GALERIE RHINO RACK PIONEER comment la mettre en place

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

GALERIE RHINO RACK PIONEER comment la mettre en place

#1

Message par lauradsl »

Bonjour,

Je recherche des infos sur un plateau RHINO RACK PIONEER (en 1928 X 1236 MM ref: 42102B ) utilisable sur un Pajero long.

Si quelqu'un possède ce modèle ou similiarie, serait il possible d'avoir des infos sur le mode de fixation pour la variante qui utilise les pieds qui se fixent sur les barres de toit longitudinales ?

Faut il uniquement les pieds (SX100) ou bien les pieds et les 2 ou 3 barres transversales ?

Si c'est uniquement les pieds, est il possible d'avoir la dimension de la rainure (inferieure coté pieds et supérieure coté plateau) ?

Je cherche à savoir si je pourrai ré-utiliser mes pieds Thules (757) qui semblent avoir les mêmes dimensions et surtout prévus pour des barres transversales très similaires (comme les nortoto d'ailleurs).

Les revendeurs parlent de pieds spécifiques à chaque vehicule, et inclus les pieds, d'autres ne donnent pas d'info ni sur les pieds et si sur les barres.

Merci de votre aide.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: GALERIE RHINO RACK PIONEER comment la mettre en place

#2

Message par sologui »

je ne peux pas trop t'aider sur les Rhino Rack, je pensais partir sur une Front Runner car elle a l'avantage de se fixer en lieu et place des barres longitudinales.
Gros gain de hauteur et de résistance...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: GALERIE RHINO RACK PIONEER comment la mettre en place

#3

Message par lauradsl »

sologui a écrit :je ne peux pas trop t'aider sur les Rhino Rack, je pensais partir sur une Front Runner car elle a l'avantage de se fixer en lieu et place des barres longitudinales.
Gros gain de hauteur et de résistance...
Avec mon changement de ressort et amortisseur Av et Ar, je suis déjà au delà des 190 cm 191,5 cm pour être exact avec pneu route (+1 cm de plus avec les STT Max), donc la hauteur m'importe pas beaucoup, en plus il faut déposer le ciel de toit pour le montage, et je voudrai pas faire ca a chaque utilisation (pas encore fréquente).

Je pense que pour la hauteur il doit y avoir à vue d'oeil env 3 cm de plus entre les 2 modeles :
800x600_22031.jpg
frontrunner.jpg
Après pour la résistance, c'est certains que le montage sur les points d'attache sur le pavillon est plus résistant et on élimime 2 pièces intermédiaires (les pieds et la barre longitudinale)

La possibilite de me fixer sur les barres long me plaisait bien (simple,rapide et aussi ré-utilisable sur un autre véhicule), d'autant plus que je n'ai pas besoin de transporter de grosse charge (un petit coffre de toit(15kg vide) + jerricane eau (20L) + babioles) au max ca fait 80-90Kg plateau compris.

Autre détail (pas pour moi), c'est 300 € moins cher que les Front Runner.

En tout cas merci des conseils, on aura peut être l'occasion de se rencontrer en sept pour la no limit race, c'est trop tot pour moi pour confirmer ma participation à Eric.

Bon été.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: GALERIE RHINO RACK PIONEER comment la mettre en place

#4

Message par famak »

lauradsl a écrit :Avec mon changement de ressort et amortisseur Av et Ar, je suis déjà au delà des 190 cm 191,5 cm pour être exact avec pneu route (+1 cm de plus avec les STT Max), donc la hauteur m'importe pas beaucoup, en plus il faut déposer le ciel de toit pour le montage, et je voudrai pas faire ca a chaque utilisation (pas encore fréquente).

Je pense que pour la hauteur il doit y avoir à vue d'oeil env 3 cm de plus entre les 2 modeles :
[ATTACH=CONFIG]126159[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]126160[/ATTACH]

Après pour la résistance, c'est certains que le montage sur les points d'attache sur le pavillon est plus résistant et on élimime 2 pièces intermédiaires (les pieds et la barre longitudinale)

La possibilite de me fixer sur les barres long me plaisait bien (simple,rapide et aussi ré-utilisable sur un autre véhicule), d'autant plus que je n'ai pas besoin de transporter de grosse charge (un petit coffre de toit(15kg vide) + jerricane eau (20L) + babioles) au max ca fait 80-90Kg plateau compris.

Autre détail (pas pour moi), c'est 300 € moins cher que les Front Runner.

En tout cas merci des conseils, on aura peut être l'occasion de se rencontrer en sept pour la no limit race, c'est trop tot pour moi pour confirmer ma participation à Eric.

Bon été.
Le jour ou tu serra chargé, ou avec une tente, ou je ne sais quoi... Et que tu serras a 213cm... Tu y repenseras!

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: GALERIE RHINO RACK PIONEER comment la mettre en place

#5

Message par Ouitara »

je ne sais pas si ça t'aidé ? mais j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=2H8Ki7-J4vs
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: GALERIE RHINO RACK PIONEER comment la mettre en place

#6

Message par lauradsl »

Ouitara a écrit :je ne sais pas si ça t'aidé ? mais j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=2H8Ki7-J4vs
Merci, elle est super la video mais c'est pas le bon modele car le montage est en remplacement des barres longitudinales.

J'avais trouver ca https://trail4runner.com/2017/08/18/rhino-rack-pioneer-sx-platform-5th-gen-4runner/, e
et ca :

Il y a semble t il deux type de pieds possibles (SX100 ou CBX plus bas).

Mais c'est pas assez détaillé, je prevois de faire l'achat en septembre (pas dispo avant chez les revendeurs en france), j'ai donc un peu de temps, mais je pense prendre le kit complet (avec pieds et plateau)

Merci en tous cas.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Répondre