Carte grise pour les vieux !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

Carte grise pour les vieux !

#1

Message par ONCLE SAM »

Salut la compagnie,

mon père vient d'acheter sa dernière voiture!
Il va avoir 80ans bientôt et ne fait désormais que 1500km/an mais sa golf2 GTD de 1991 avec 350 000km ne passera plus au CT qui arrive à échéance !
Je lui ai trouvé un truc sans électronique et avec un vrai frein à main à tirer (pas un bouton) une 206+ diesel de 75000 km!
C'est le grand luxe, mais voila, hier je me connect à l'ANTS et là les emmerdes commencent :
3 heures passées sur l'ordi, le site de l'ANTS me demande de changer mon mot de passe trop ancien et ensuite ne reconnait plus ce nouveau mot de passe, les fameuses questions de la couleur de ma première voiture en passant par le nombre de pattes de mon chien ne fonctionnent pas non plus!
Autre solution se connecter via france connect qui a été hors service toute l'après midi....

Bref j'arrive à me connecter par impôts.gouv et là ....... il n'est pas possible de faire la démarche pour autrui sauf si l'on est co-titulaire de la carte grise!
Impossible de créer un compte ANTS pour mon père qui n'a pas internet ni smartphone ni ordi.
On me demande son adresse email, il n'en a pas!
Renseignement pris je ne peux lui créer un compte et remplir les documents sans être dans l'illégalité d'une usurpation d'identité et oui, les écrans c'est comme les papiers si l'on signe en se faisant passer pour quelqu'un d'autre c'est une usurpation d'identité !
J'appelle l'ANTS et après avoir tapé1 puis 3 et ensuite 2 et à chaque fois écouté la petite annonce d'accueil qui me répète d'aller sur le site internet bref .....au bout de 10min on me dit que l'on va me passer un être HUMAIN ouff me voila sauvé, sauf qu'après 10min supplémentaires on me dit que : suite à un trop grand nombre d'appels nous sommes désolé de vous dire d'aller sur INTERNET !

Ce matin j'appelle la mairie, il est écrit sur services-publics.fr qu'il est obligatoire que les mairies ou préfectures mettent en places en service d'aide et le matériel nécessaire pour que les personnes n'aillant pas internet puissent faire leurs démarches!

A la mairie on me répond qu'il font uniquement des journées de formation à internet pour les vieux !
J'appelle la préfecture qui me dit qu'il n'y a personne pour le faire, je rappel à mon interlocuteur que c'est OBLIGATOIRE, il me dit :
-Dans ce cas qu'il prenne rdv pour être reçu et voir ce que l'on peut faire!
-Très bien je vais donc prendre rdv pour lui par téléphone !!!!
-Non impossible les rdv se prennent par internet :cry:

-Excusez moi Mr , je viens de vous dire que mes parents sont âgés et qu'ils n'ont pas INTERNET !
-Dans ce cas qu'il se déplace pour prendre un rdv et ensuite il reviendra au rdv avec tous les documents !

-Ok, super je vais lui dire !

-Par contre qu'il n'arrive pas dès 8h !
-Ah bon pourquoi ?
-Parce qu'à 8h il y a au moins 40 personnes qui attendent l'ouverture de la préfecture!
- Et les horaires sont ?????
-9h /11h30 14h/15h30

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
1 heure avant l'ouverture il y la queue devant :( :(


J'explique alors à mon père qu'il va devoir se déplacer à la préfecture, si possible qu'il emporte un siège pliant et une bouteille d'eau !
Sauf qu'on lui a enlevé la prostate et qu'il doit faire pipi toutes les 1/2 heure sans possibilité d'attendre ! :cry:


Tout ça c'est rien, lorsque j'ai entendu la déception dans la voix de mon père, ca m'a brisé le coeur !
Mes parents qui étaient tout comptant d'avoir une voiture neuve de moins de 10ans :no:


LE pays est il respectueux de ces anciens ????????

Heureusement que c'est l'été, je vais y aller avec lui pour garder la file pendant qu'il ira faire pipi (si il y a des WC à la préfecture bien sur)
SAM
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Carte grise pour les vieux !

#2

Message par Bebop »

Les gouvernants ont ete mis en place par le peuple :D

Sinon tu envoies le dossier chez un pro, ca coute 30 balles et c'est plie. Enfin, il me semble...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Carte grise pour les vieux !

#3

Message par Rem's »

Bebop a écrit :Sinon tu envoies le dossier chez un pro, ca coute 30 balles et c'est plie. Enfin, il me semble...
Oui c'est ça, certains prennent même moins ;)
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Carte grise pour les vieux !

#4

Message par ONCLE SAM »

pour mes parents c'est 200 Francs soit 2000Francs ancien!
Payer 200 Francs pour avoir le droit de payer ensuite ta CG à prix d'or, désolé mais c'est pas possible d'envisager cela pour cette génération !
Le changement de propriétaire est gratuit pour eux, mes parents ne vont pas payer quelqu'un pour faire cela !
SAM
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Carte grise pour les vieux !

#5

Message par Bebop »

voilaaaaaaaaa le probleme.

On est en euros, les prix on change en 30ans (inflation etc...), on est plus en 75...

Mais bon, s'ils veulent se tapper la queue a la pref pour economiser 30 balles, libre a eux.





PS : Je suis d'accord avec toi que payer pour un service gratuit c'est une connerie, mais il lfaut faire la part des choses entre emmerdements et cout. C'est comme prendre l'autoroute. Tu pourrais prendre la nationale, c'est gratuit, mais si tu veux pas te trainer la bite et avancer, tu payes le peage et tu roules.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Carte grise pour les vieux !

#6

Message par Ouitara »

voila quoi me fait penser ton récit https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY :lol:
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Carte grise pour les vieux !

#7

Message par sologui »

+1 c'est une honte et un manque de respect sans commune mesure... et les sujets du genre concernant les anciens ne manquent pas... :malade:
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Carte grise pour les vieux !

#8

Message par Rem's »

Ca peut valoir le coup de mettre son député dans la boucle, en général ils n'aiment pas ce genre d'histoire ;)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Carte grise pour les vieux !

#9

Message par greg 74 »

j ai connu lors du deces de mon pere !

les voitures a remettre au nom de ma mere !

j ai fait 3 aller retour a la pref de lyon ! a la derniere ou il y avait encore un truc de travers alors qu on avait dit de faire comme ca , la prepose a bien vu que les limites des bornes avaient ete passees :devil: :devil: :devil: :devil:

du coup j ai file ca au garage de la tour qui nous a fait ca !! bilan ce qui aurait du etre gratuit a coute x euros :devil: :devil: elle peut se le permettre mais le principe me fait gerber :devil: :devil:



on a quand meme ose me dire : si a 82ans , elle conduit , elle peut se deplacer et attendre 2h comme tout le monde ! j ai retorque que le deplacement rotatif d un de mes membres prenait moins de temps que ca ! suis sure qu elle cherche encore :devil: :devil: ce que cela voulait dire
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Carte grise pour les vieux !

#10

Message par françois fou »

bah, ne vous affolez pas et soyez patients, j'ai attendu ma carte grise............14 mois et je n'ai plus accès à l'ANTS
Répondre