Inverter

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Samsara
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : juin 2016
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#11

Message par Samsara »

Bebop a écrit :Certain postes sont 100% AC et pas AC/DC.

Ben tu veux pas essayer de TIG de l'acier en AC, j'te garantis :D
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu expliques.
Un TIG DC uniquement ne peut pas souder de l'aluminium, il faut un courant alternatif, c'est pourquoi un TIG AC/DC est plus cher (à modèle équivalent).
Ceci dit, j'ai un TIG DC avec possibilité d'amorcer en HF et en inversant la polarité des branchements je peux souder grossièrement de l'aluminium.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#12

Message par camembert »

Bebop a écrit :N'importe quel poste sur amazon a 100 balles avec la garantie etendue 5 ans. Ils te remboursent completement quand il crame dans 2.

Apres tu investis dans une torche TIG a valve pour faire du scratch pour les epaisseurs fines.

Attention, bien faire gaffe a ce que ce soit un DC et pas AC.
Genre ça ?

https://www.amazon.fr/Greencut-MMA-200- ... 2074&psc=1
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#13

Message par Bebop »

Paaaaaaarfait.

Oublie pas la garantie Amazon pour pas te faire chier dans 2 ans quand il crame et que le vendeur n'existe plus pour te rembourser.


Edit : avec ca comme torche par ex : https://www.amazon.fr/Soudeuse-Pistolet ... NrPXRydWU=

Attention je ne connais pas la marque, mais c'est une copie d'une CK qui est de tres bonne qualite.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#14

Message par Bebop »

Samsara a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu expliques.
Un TIG DC uniquement ne peut pas souder de l'aluminium, il faut un courant alternatif, c'est pourquoi un TIG AC/DC est plus cher (à modèle équivalent).
Ceci dit, j'ai un TIG DC avec possibilité d'amorcer en HF et en inversant la polarité des branchements je peux souder grossièrement de l'aluminium.
Je pensais etre clair pourtant... :roll:

Je ne sais pas quoi te dire de plus. Relis mes messages ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#15

Message par camembert »

Bebop a écrit :Paaaaaaarfait.

Oublie pas la garantie Amazon pour pas te faire chier dans 2 ans quand il crame et que le vendeur n'existe plus pour te rembourser.


Edit : avec ca comme torche par ex : https://www.amazon.fr/Soudeuse-Pistolet ... NrPXRydWU=

Attention je ne connais pas la marque, mais c'est une copie d'une CK qui est de tres bonne qualite.

T'envoies quoi comme gaz là dedans ? Et t'utilises quoi comme électrodes ? J'ai un plan bouteilles
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#16

Message par Bebop »

Pour du TIG c'est toujours de l'Argon le gaz.

Electrodes en plusieurs tailles necessaires AMHA 1.6 et 2.4 feront 99,99% de tous les jobs que tu peux rencontrer. Tu passes de la plus petite a la plus grosse au dessus de 50 amp environ. Pour le type, tu prends de la Lanthane 2% (bleue) et tu fais tout avec. Afutage sur un touret dedie (important !) et go.

Infos sur le setup :

https://www.youtube.com/watch?v=PPKstOZSZug

Si tu veux te renseigner sur le truc, ca s'appelle le scratch start TIG en anglais et c'est sur youtube que tu trouveras le plus d'infos. ChuckE2009 et Welding Tips and Tricks sont plein de bonnes infos.

Attention, ca demande une certaine technique et c'est pas aussi simple que le MIG. Mais tu as un poste super leger et simple qui ne tombe jamais en panne en retour.






Sinon tu prends un MIG (AVEC GAZ!) a pas cher et tu fais le meme coup de la garantie Amazon et roule avec moins d'emmerdes. Mais j'aime bien m'emmerder :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Samsara
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : juin 2016
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#17

Message par Samsara »

Bebop a écrit :Je pensais etre clair pourtant... :roll:

Je ne sais pas quoi te dire de plus. Relis mes messages ?
Ben tu veux pas essayer de TIG de l'acier en AC
C'est vrai que c'est parfaitement clair ,merci.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#18

Message par françois fou »

astuce de soudeur........pour souder de la tôle mince, au moins 1mm quand même, avec des baguettes enrobées classiques, placez votre pièce à 45° et faites une soudure descendante rapide en éloignant la baguette. ;)
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#19

Message par camembert »

Bebop a écrit :Pour du TIG c'est toujours de l'Argon le gaz.

Electrodes en plusieurs tailles necessaires AMHA 1.6 et 2.4 feront 99,99% de tous les jobs que tu peux rencontrer. Tu passes de la plus petite a la plus grosse au dessus de 50 amp environ. Pour le type, tu prends de la Lanthane 2% (bleue) et tu fais tout avec. Afutage sur un touret dedie (important !) et go.

Infos sur le setup :

https://www.youtube.com/watch?v=PPKstOZSZug

Si tu veux te renseigner sur le truc, ca s'appelle le scratch start TIG en anglais et c'est sur youtube que tu trouveras le plus d'infos. ChuckE2009 et Welding Tips and Tricks sont plein de bonnes infos.

Attention, ca demande une certaine technique et c'est pas aussi simple que le MIG. Mais tu as un poste super leger et simple qui ne tombe jamais en panne en retour.






Sinon tu prends un MIG (AVEC GAZ!) a pas cher et tu fais le meme coup de la garantie Amazon et roule avec moins d'emmerdes. Mais j'aime bien m'emmerder :D
Un MIG ça se trouve pô à ce prix là. Ou j'ai raté un truc :hein:
françois fou a écrit :astuce de soudeur........pour souder de la tôle mince, au moins 1mm quand même, avec des baguettes enrobées classiques, placez votre pièce à 45° et faites une soudure descendante rapide en éloignant la baguette. ;)
J'ai essayé. J'ai jamais réussi. Je préfère faire point par point en prenant mon temps ;)
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#20

Message par Bebop »

Aux USA ca se trouve.

Sinon tu peux prendre un no gaz, lui monter un solenoide et une torche gaz et le transformer en poste a gaz. :cool:

Pour la carrosserie, je suis d'accord avec toi. Point par point et c'est marre.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre