Inverter

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

Inverter

#1

Message par camembert »

Salut les nazes

Y m'fô absolument un postassouder. Keskeu j'prends comme Inverter chinetoque qui tient la route budget pouilleux pour souder si possible du très fin jusqu'à du 10mm d'épais ?

Sata chuis sûr que tu vas m'sauver la laïfe :cool:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#2

Message par Kurios »

A l'arc? Très fin t'oublies, en dessous de 2mm c'est chaud, j'arrive à souder par petits points du 1mm mais pas question de faire un cordon. Si tu veux souder de la tôle il te faut un MIG ou un TIG.

Inversement pour souder très épais il faut de l'intensité 10mm je dirais au moins 160Amp pour passer en baguettes de 4mm...?
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#3

Message par camembert »

Kurios a écrit :A l'arc? Très fin t'oublies, en dessous de 2mm c'est chaud, j'arrive à souder par petits points du 1mm mais pas question de faire un cordon. Si tu veux souder de la tôle il te faut un MIG ou un TIG.

Inversement pour souder très épais il faut de l'intensité 10mm je dirais au moins 160Amp pour passer en baguettes de 4mm...?
Avec un vieux poste en alternatif et baguettes inox 1.6mm je soude du 1mm sans problèmes.

Sauf que le vieux poste en alternatif j'y ai pu accès et qu'il me faut une solution polyvalente
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#4

Message par bytoun »

Kurios a écrit :A l'arc? Très fin t'oublies, en dessous de 2mm c'est chaud, j'arrive à souder par petits points du 1mm mais pas question de faire un cordon.
Pas mieux, j'arrive pas à souder du 1mm à part point pas point puis cordon par dessus (ce qui ne sert à rien à mon avis à part cacher la misère).

Mon inverter n'est pas assez stable à faible intensité et/ou je sais pas faire, ce qui est fort possible.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#5

Message par Bebop »

N'importe quel poste sur amazon a 100 balles avec la garantie etendue 5 ans. Ils te remboursent completement quand il crame dans 2.

Apres tu investis dans une torche TIG a valve pour faire du scratch pour les epaisseurs fines.

Attention, bien faire gaffe a ce que ce soit un DC et pas AC.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Samsara
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : juin 2016
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#6

Message par Samsara »

Bebop a écrit : Attention, bien faire gaffe a ce que ce soit un DC et pas AC.
Pour quelle raison ?
Qui peut le plus peut le moins.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#7

Message par Bebop »

Certain postes sont 100% AC et pas AC/DC.

Ben tu veux pas essayer de TIG de l'acier en AC, j'te garantis :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#8

Message par jeje_66 »

J’ai celui-ci et il me fait toutes les bricoles :

https://www.bricodepot.fr/perigueux-tre ... prod51236/
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#9

Message par Satamax »

https://www.ebay.de/itm/E-Hand-Schweisg ... :34 :p f:0

Je préfère la version tout tole ci dessus. Mais faut leur demander si ils veulent bien l'envoyer en France.

Sinon, la, un peu plus cher. https://www.ebay.fr/itm/Stamos-Poste-a- ... 0008.m2219

https://www.ebay.fr/itm/Stamos-Poste-a- ... 3adc1a08c4
Regardez ça!
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Inverter

#10

Message par bytoun »

Satamax a écrit :Mais faut leur demander si ils veulent bien l'envoyer en France.
Sinon tu vas voir dans la boutique du coin et tu leur prends un poste.

Le mien je l'ai acheté dans la boutique du réparateur de tracteur du coin. Gys, payé 10 balles de plus que sur internet.

2 mois après j'avais besoin d'une douille de 50, le tractoriste m'en a prêté une. Voilà voilà... :no:
Répondre