En vadrouille dans les Alpes du Sud – Juillet 2019

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: En vadrouille dans les Alpes du Sud – Juillet 2019

#21

Message par Ptah-fr »

Jacques06000 a écrit :Il est vraiment ouvert ! On y passe sans aucun problème. Mais, le panneau d'interdiction a été oublié depuis l'ouverture l'automne dernier. Tous les Piémontais le savent; les autres doivent hésiter !
Super j’allais te poser la question car je vais me faire le couple sommelier jaffreau le week-end du 15 août. Je n’avais pas encore pu prendre le tunnel !

C’est quoi ce panneau ? Le tunnel est interdit ?
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En vadrouille dans les Alpes du Sud – Juillet 2019

#22

Message par Jacques06000 »

phil 01 a écrit :je confirme ouvert et très très bien refait . chapeau aux sociétés qui ont fait le boulot .quelle joie de re passer la bas .
merci aux communes qui ont financées le travail au passage !
Je dois dire que j'ai été surpris l'automne dernier ! Sachant comment les choses trainent en Italie, je m'étais presque fait à l'idée que ce tunnel risquait bien de demeurer fermé pour toujours ! Je ne connais pas le montage financier du travail fait mais d'accord avec toi pour féliciter ceux qui ont accepté de mettre la main à la poche ! :)
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En vadrouille dans les Alpes du Sud – Juillet 2019

#23

Message par Jacques06000 »

Ptah-fr a écrit :Super j’allais te poser la question car je vais me faire le couple sommelier jaffreau le week-end du 15 août. Je n’avais pas encore pu prendre le tunnel !

C’est quoi ce panneau ? Le tunnel est interdit ?
Pas d'inquiétude même s'il reste un panneau au début de la piste indiquant qu'elle est fermée à un endroit donné ! Elle est bien ouverte ! Depuis l'automne dernier comme sur la vidéo d'octobre 2018 ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=dkaG23I_UZA

Avant le tunnel, quand on monte de Salbertrand, ne pas hésiter à prendre en aller-retour sur la gauche la courte piste qui monte au Fort Pramand qui, non seulement est une belle construction militaire, mais offre un panorama bien supérieur à celui de la route du tunnel !

Si tu couples Sommeiller/Jafferau (super choix !), n'oublie pas que le Sommeiller est fermé le jeudi (le Jafferau, toujours ouvert) !
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: En vadrouille dans les Alpes du Sud – Juillet 2019

#24

Message par Ptah-fr »

Jacques06000 a écrit :Si tu couples Sommeiller/Jafferau (super choix !), n'oublie pas que le Sommeiller est fermé le jeudi (le Jafferau, toujours ouvert) !
Merci [emoji120] pour toutes ces infos. Je pense être au sommeiller vendredi après-midi [emoji57]
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: En vadrouille dans les Alpes du Sud – Juillet 2019

#25

Message par phil 01 »

sur la route du sommeiller ,une bonne petite auberge a recommander .quand tu monte de rochemolles a droite .
bar trattoria da silvio .
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: En vadrouille dans les Alpes du Sud – Juillet 2019

#26

Message par Ptah-fr »

Merci phil [emoji3526]
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: En vadrouille dans les Alpes du Sud – Juillet 2019

#27

Message par Bro7 »

Jacques06000 a écrit :Je dois dire que j'ai été surpris l'automne dernier ! Sachant comment les choses trainent en Italie, je m'étais presque fait à l'idée que ce tunnel risquait bien de demeurer fermé pour toujours ! Je ne connais pas le montage financier du travail fait mais d'accord avec toi pour féliciter ceux qui ont accepté de mettre la main à la poche ! :)
Il y a une belle plaque sur le mur gauche de l'entrée inférieure.
Il est question d'un million et demi de travaux si mes souvenirs sont bons.
Partagé entre plusieurs acteurs.

J'avais le même sentiment que toi pour la fermeture!
Surtout qu'il y a d'autres pistes pour accéder au dessus du tunnel.
C'est une très bonne nouvelle et ils méritent tous nos remerciements! :clap:
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: En vadrouille dans les Alpes du Sud – Juillet 2019

#28

Message par phil 01 »

merci du détails bro . je ne l'ai pas vu la plaque .
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: En vadrouille dans les Alpes du Sud – Juillet 2019

#29

Message par Bro7 »

Capture d'une vidéo d'il y a un mois:
plaque Tunnel.jpg
T'es passé trop vite Phil!! :lol: :lol:
Non, je déconne! On a squatter un long moment là bas plusieurs fois dans la journée parce qu'on roulait 8h en bécane par jour et on avait 36°C au bar de Plan del sole à 2000m! C'éatit une fournaise et les gens du coin nous ont dit qu'ils n'avaient jamais connu telle température!!
Alors je te dis pas en bécane le plaisir d'être au frais!! On passait à 10°C et au niveau de la plaque, on se décalait pour avoir une clim' naturelle réglable! :D Trop bon!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre