[conseil] N'achetez pas la marque BOLK!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: [conseil] N'achetez pas la marque BOLK!!!

#11

Message par Jeep22 »

Comment va Dédé ? ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [conseil] N'achetez pas la marque BOLK!!!

#12

Message par françois fou »

j'ai fait sa connaissance (de visu) y a un mois, il est encore vivant; j'ai trouvé un gus sympa et très pro, et nous avons :alcool: en causant ....... mécanique autour de nos 4x4 :)
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

Trop cher

#13

Message par philtoy »

Salut
Il s'agit de pièces détachées adaptables premier prix et la qualité peut en pâtir :ouin:. Préférez une marque connue et cherchez le meilleur prix voire à l'étranger quand grosse commande, profitez des promos du jour et aussi négocier chez un distributeur local si bien luné ;) . C'est mon choix depuis un moment
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: [conseil] N'achetez pas la marque BOLK!!!

#14

Message par mimouss »

philtoy a écrit :Salut
Il s'agit de pièces détachées adaptables premier prix et la qualité peut en pâtir :ouin:. Préférez une marque connue et cherchez le meilleur prix voire à l'étranger quand grosse commande, profitez des promos du jour et aussi négocier chez un distributeur local si bien luné ;) . C'est mon choix depuis un moment
C'est surtout l'endroit où on achète qui va faire la qualité plus que la marque.
J'eu des disques bosch qui ont voilé au premier gros freinage.
J'ai eu du valéo hs en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Pour les freins prend du trw par exemple. En monte origine c'est correct, en seconde monte c'est de la daube.
Je met du brembo/ferodo de chez oscabas ou équivalent. C'est a peu près au niveau de l'origine. Du vrai brembo c'est autre chose mais c'est plus le même tarif... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: [conseil] N'achetez pas la marque BOLK!!!

#15

Message par philtoy »

mimouss a écrit :C'est surtout l'endroit où on achète qui va faire la qualité plus que la marque.
J'eu des disques bosch qui ont voilé au premier gros freinage.
J'ai eu du valéo hs en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Pour les freins prend du trw par exemple. En monte origine c'est correct, en seconde monte c'est de la daube.
Je met du brembo/ferodo de chez oscabas ou équivalent. C'est a peu près au niveau de l'origine. Du vrai brembo c'est autre chose mais c'est plus le même tarif... ;)
Complètement d'accord sur le freinage avec mauvaise expérience chez bosch et valeo je préfère ferodo brembo puis ate dans l'ordre. Il faut regarder par famille de pièces en fait: freinage' filtration. ..
Répondre