[toy] jantes alu ou acier ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: [toy] jantes alu ou acier ?

#21

Message par KDJ12577 »

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: [toy] jantes alu ou acier ?

#22

Message par exNISSAN »

xavier13 a écrit :C'est ce que nous avait donné un commercial de chez mercedes, pour nous expliquer le pourquoi des jantes alu. J'ai jamais pesé. Avec mon boss, on trouvait que çà faisait beaucoup, mais il nous l'avait certifié. Si on peut plus se fier aux arguments des commerciaux. :D
Pour en avoir déplacés quelques unes , une jante acier de PL classique en 22,5 ' (nue sans pneumatique ) , c'est environ 50 kg .
Alors tu m'a créé le doute avec tes 800kg ;)
Les 8x4 , c'est 12 roues (2 essieux jumelés et 2 simples ) soit l'équivalent d'une semi (3 essieux sur la remorque et 2 sur le tracteur dont 2 roues jumelées ) et Alcoa annonce donc un gain "jusqu'à 250kg sur l'ensemble routier" donc pour moi c'est un maxi et qui correspond déjà à un gain d'une 20aine de kg par roue (même moins si on met les roues de secours dans le calcul)

Si le gain était de 800kg je pense que ce serait généralisé depuis longtemps ,ça équivaut à une palette de marchandises générales transportée en plus et sans surcharge !!! ;)

Phil
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: [toy] jantes alu ou acier ?

#23

Message par xavier13 »

exNISSAN a écrit :Pour en avoir déplacés quelques unes , une jante acier de PL classique en 22,5 ' (nue sans pneumatique ) , c'est environ 50 kg .
Alors tu m'a créé le doute avec tes 800kg ;)
Les 8x4 , c'est 12 roues (2 essieux jumelés et 2 simples ) soit l'équivalent d'une semi (3 essieux sur la remorque et 2 sur le tracteur dont 2 roues jumelées ) et Alcoa annonce donc un gain "jusqu'à 250kg sur l'ensemble routier" donc pour moi c'est un maxi et qui correspond déjà à un gain d'une 20aine de kg par roue (même moins si on met les roues de secours dans le calcul)

Si le gain était de 800kg je pense que ce serait généralisé depuis longtemps ,ça équivaut à une palette de marchandises générales transportée en plus et sans surcharge !!! ;)

Phil
Dans le béton c'est généralisé. Toutes les toupies c'est jante alu et la bombone d'eau se réduit comme peau de chagrin. De 800l on est passé à 300 pour certain. Meme les réservoirs se réduisent.
C'est pas que tu pourrais prendre plus, c'est que tu pourrais prendre toujours pareil. Plus les camions sont récent, plus ils sont lourd, et moins on a de charge utile.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

re: [toy] jantes alu ou acier ?

#24

Message par xinux »

Je viens aux news :

Image

Nouvelles roues en places.
J'ai fait un peu plus de 200 kms ce weekend avec.
Les pneus sont un chouilla plus silencieux, et il me semble avoir noté une consommation un peu plus faible (c'est un ressenti, sans grande précision).

Actuellement à 2.5b, je verrais si je mets plus pour faire de la route.


Merci pour vos conseils. ;)
Répondre