Infos Pajero 3.2

Modérateur : zounours63

NAV'Nico
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Infos Pajero 3.2

#3

Message par NAV'Nico »

Bernard_83 a écrit :Zounours est demandé au parloir ! :D
si j'ai bien tout compris c'est un expert en point à vérifier! ;)

si y'a des boules de poils noirs ds la voiture que j'irais voir je fais directement demi tour !!
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Infos Pajero 3.2

#4

Message par sologui »

Pour ce que tu veux faire tu es complètement dedans ! C'est l'usage que je fais du mien... J'ai quand même changer toute la suspension car elle vieilli naturellement et s'affaisse... Au passage il est éventuellement à vendre !
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Infos Pajero 3.2

#5

Message par sologui »

NAV'Nico a écrit :si j'ai bien tout compris c'est un expert en point à vérifier! ;)

si y'a des boules de poils noirs ds la voiture que j'irais voir je fais directement demi tour !!
Il est passé du côté obscur. :D
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Infos Pajero 3.2

#6

Message par Rem's »

NAV'Nico a écrit :pas trop raide sur la bosse pour madame, et conduite relativement précise (son standard acceptable = le pathfinder qu'elle connait bien)
Salut !

Question bête :no: , pourquoi pas un pathfinder du coup :hein:
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Infos Pajero 3.2

#7

Message par zounours63 »

Très bon choix.
Un peu gourmand en carburant mais super polyvalent.
Oublie le modèle court, le coffre ressemble à une grosse boîte à gant :D
La boîte auto est super. Mais il lui faut un entretien rigoureux.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Infos Pajero 3.2

#8

Message par zounours63 »

NAV'Nico a écrit :
après être fiable=> y a t'il des années à éviter? on voit régulièrement des pb de pompes d'injection sur les annonces... la boite auto est-elle fiable, quels entretiens sont requis pour cet organe?
la caisse est-elle sensible à la corrosion? beaucoup de véhicules en annonce sont dans des régions montagneuses...
d'ailleurs quels sont les points sensibles à contrôler lors de l'achat?

enfin coté conso je ne m'attends à des miracles mais ça donne quoi en usage mixte, 10-12litres de Go au 100?

Merci de votre retour!
Nico
je reprends depuis un PC :elan:
fiable : oui, si possible prendre le plus récent ou après 2003 (de mémoire date du 1er lifting, on est passé des AB avant rectangulaire aux ronds) car avant ya eu plusieurs campagne de rappel
le BVA est fiable mais doit être vidangée avec un changement de crépine tous les 45.000 km avec la boite huile ;)
corrosion : voir les "jonctions" de toles dans les passages d'aile, le mien commençait à croustiller d'ici
vérifier les roulements (ensemble unique moyeu/roulement), les SB du train avant
conso : petit trajet en BVA -> j'étais vers 12 litres, descendu à 8,5 sur nationale a vitesse réglementaire (ca remonte bcp + à 130)
bien s'assurer que les fluides aient régulièrement été changés (y compris le liquide de frein car la centrale d'assistance au freinage, ya pas de mastervac dessus, est sensible a l'humidité et ca coute un rein :o uin :)

j'ai adoré le mien et sa BVA, il m'a fait aps mal de miseres (des roulements à la pelle, la centrale de frein)

ils sont très bien finis de série
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos Pajero 3.2

#9

Message par Klug »

Le changement des AB c'est AM 2002 (il y a aussi d'autres trucs cachés qui ont changé, niveau électrique), seuls les 2000 et 2001 ont les AB pas ronds.
C'est pas la même date pour les changements côté moteur des DiD.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Infos Pajero 3.2

#10

Message par zounours63 »

Klug a écrit :Le changement des AB c'est AM 2002 (il y a aussi d'autres trucs cachés qui ont changé, niveau électrique), seuls les 2000 et 2001 ont les AB pas ronds.
C'est pas la même date pour les changements côté moteur des DiD.
autant pour moi, comme quoi, la mémoire... :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos Pajero 3.2

#11

Message par Klug »

Le mien a les AB pas rond, c'est pour ça que je sais (et je me fais la réflexion à chaque rare fois où j'en croise un).
C'est un [strike]2000, vraiment un des premiers[/strike] 2001.

Le coup de l'électricité qui a changé, c'est constaté sur des références qui changent dans le catalogue.

Edit un peu plus tard.
Un VIN-decoder le place en 2001, la première immat' est en août 2000.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
NAV'Nico
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Infos Pajero 3.2

#12

Message par NAV'Nico »

sologui a écrit :Pour ce que tu veux faire tu es complètement dedans ! C'est l'usage que je fais du mien... J'ai quand même changer toute la suspension car elle vieilli naturellement et s'affaisse... Au passage il est éventuellement à vendre !
Tu vas avoir un MP !
En plus on doit pas être très loin l'un de l'autre (on avait fait un bout de rando ensemble entre l'eure et loir et le loir et cher)
Rem's a écrit :Salut !

Question bête :no: , pourquoi pas un pathfinder du coup :hein:
En fait... le pathfinder est déjà au garage, mais j'ai pas le droit de jouer avec ds la boue ! (c'est la voiture de madame et notre véhicule principal).
Quitte à me reprendre un 4x4 je préfère prendre un autre modèle.
zounours63 a écrit :je reprends depuis un PC :elan:
fiable : oui, si possible prendre le plus récent ou après 2003 (de mémoire date du 1er lifting, on est passé des AB avant rectangulaire aux ronds) car avant ya eu plusieurs campagne de rappel
le BVA est fiable mais doit être vidangée avec un changement de crépine tous les 45.000 km avec la boite huile ;)
corrosion : voir les "jonctions" de toles dans les passages d'aile, le mien commençait à croustiller d'ici
vérifier les roulements (ensemble unique moyeu/roulement), les SB du train avant
conso : petit trajet en BVA -> j'étais vers 12 litres, descendu à 8,5 sur nationale a vitesse réglementaire (ca remonte bcp + à 130)
bien s'assurer que les fluides aient régulièrement été changés (y compris le liquide de frein car la centrale d'assistance au freinage, ya pas de mastervac dessus, est sensible a l'humidité et ca coute un rein :o uin :)

j'ai adoré le mien et sa BVA, il m'a fait aps mal de miseres (des roulements à la pelle, la centrale de frein)

ils sont très bien finis de série
Merci pour les infos! sais tu où trouver la liste des rappels? les 5 portes que j'ai ciblé on majoritairement les anti brouillard rectangulaires...si j'en vois un faudrait que je m'assure qu'il ait eu les principales mise à jour.
coté habitabilité ça le fait? je vais pas me retrouver plié en deux derrière le volant?

Merci et bonne nuit!
Nico
Répondre