Bureaux de tabac et SNCF

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Bureaux de tabac et SNCF

#11

Message par Oldcruiser »

Peu de marge sur les ventes de billets et les risques du Service Après Vente provoqués par des tarifs compliqués.

Dernier exemple en date rapporté par un ami qui voyageait en TGV pour raison professionnelle.

Quatre voyageurs chinois ont discuté une demi-heure avec le contrôleur pour comprendre que le document qu'ils avaient acheté n'était qu'une réservation pour 4 sièges. Ils ont découvert qu'ils devaient payer encore 4 places + la pénalité. :clap:

Avec un service à ce niveau, la concurrence va se régaler dans quelques mois. :diable:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Bureaux de tabac et SNCF

#12

Message par françois fou »

justement, je l'attends avec impatience :devil: il faut ça pour que quelque chose bouge
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Bureaux de tabac et SNCF

#13

Message par Pat »

Oldcruiser a écrit :Peu de marge sur les ventes de billets et les risques du Service Après Vente provoqués par des tarifs compliqués.

Dernier exemple en date rapporté par un ami qui voyageait en TGV pour raison professionnelle.

Quatre voyageurs chinois ont discuté une demi-heure avec le contrôleur pour comprendre que le document qu'ils avaient acheté n'était qu'une réservation pour 4 sièges. Ils ont découvert qu'ils devaient payer encore 4 places + la pénalité. :clap:

Avec un service à ce niveau, la concurrence va se régaler dans quelques mois. :diable:
J'en vois souvent des voyageurs comme çà, chinois ou cassos ou à qui 'on' a revendu un faux billet, et franchement, je me pose des questions sur leur bonne foi :hein:
Qu'ils les laissent à la concurrence privée, ca va les amuser :D
Répondre