Thermostat d’huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#11

Message par jeremfrontera »

J’ai déjà changer les pignons de la pompe mais par des occasions parce que neuf existe plus et même résultat à froid la pression monte au maximum du mano et plus je roule que l’huile chauffe sa diminu et au ralentie je me retrouve pas loing du minimum donc pour moi la pompe est bonne nn? C’est que l’huile est trop fluide
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#12

Message par Rem's »

Le même risque que de rouler avec un calorstat ouvert, c'est à dire retarder la bonne montée en température du moteur, et selon la température extérieure et la vitesse, avoir un fonctionnement moteur trop froid donc pas vraiment "idéal" pour la combustion...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#13

Message par greg 74 »

Rem's a écrit :Le même risque que de rouler avec un calorstat ouvert, c'est à dire retarder la bonne montée en température du moteur, et selon la température extérieure et la vitesse, avoir un fonctionnement moteur trop froid donc pas vraiment "idéal" pour la combustion...
sur l huile tu n as pas de risques rems ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#14

Message par Rem's »

Oui c'est bien ce que je dis :D ca reste limité à un fonctionnement moteur pasforcément optimal, rien de plus ;)
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#15

Message par jeremfrontera »

Je comprend bien que si il y a un thermostat c’est pas pour rien qu’il y a une utilité après c’est un 4x4 qui a 26ans et je trouve que l’huile chauffe vraiment trop vu l’âge je doute que le thermostat soit encore efficace a 100pourcent parce que je fait du tout terrain et même en tirant dedans le radiateur chauffer à peine voir pas dutout ,je vien d’essayer mon 4x4 avec le radiateur alimenter en permanence et le résultat est là, l’huile chauffe beaucoup moin mon aiguille de pression d’huile répond beaucoup mieu au accélérations le radiateur est chaud les deux tuyaux aussi presque plus de claquement , je vais voir comment il ce comporte maintenant et plus tard quand il fera plus froid .
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#16

Message par earl »

jeremfrontera a écrit :Encore merci pour votre réponse. C’Est ce que je voulais savoir .je vais faire ça Après je veut faire ça parce que avec la chaleur quand le moteur est chaud si je stabilise le moteur a 2000 tour j’entends un claquement après quand je monte dans les tours plus rien et à froid rien je pense que l’huile est trop fluide à chaud vu qu’elle est pas refroidi
si ta pression est basse...

première raison: les coussinets de bielles, et peut être aussi ceux de ligne d'arbre, mais en général ils durent plus longtemps que les premiers.

si c'est pas ça (ce qui m'étonnerait) voir la pompe a huile.

le clapet du réfrigérant ne sert qu'a aider le moteur à monter en température, quand il fait froid.

si le clapet est HS et reste fermé, l'huile passe par un bypass, le réfrigérant ne fait son taf, mais cela n'influe pas sur la pression de manière catastrophique, si le clapet reste ouvert, tu t'en fous il fait chaud en ce moment :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#17

Message par jeremfrontera »

earl a écrit :si ta pression est basse...

première raison: les coussinets de bielles, et peut être aussi ceux de ligne d'arbre, mais en général ils durent plus longtemps que les premiers.

si c'est pas ça (ce qui m'étonnerait) voir la pompe a huile.

le clapet du réfrigérant ne sert qu'a aider le moteur à monter en température, quand il fait froid.

si le clapet est HS et reste fermé, l'huile passe par un bypass, le réfrigérant ne fait son taf, mais cela n'influe pas sur la pression de manière catastrophique, si le clapet reste ouvert, tu t'en fous il fait chaud en ce moment :D
Bonjour merci pour la réponse cela fait un moi que je roule avec le thermostat bloqué en position ouvert en gros avec le radiateur huile toujours alimenté est ce que cela peut endommagé la pompe à huile parce qu’elle force plus ducoup?
Et qu’elle est le risque quand il va faire froid ? Que l’huile monte pas à 90degres? ou juste qu’elle va mettre plus De temp a monter en température? La température idéal de l’huile c’est combien?
Répondre