Thermostat d’huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#3

Message par jeremfrontera »

Bonjour merci pour la réponse en fait le thermostat a le même principe que celui pour l’eau si je le bloque en position ouvert est ce qu’il y a une risque de rouler avec l’huile qui passe en permanence par le radiateur d’huile voilà le schéma et l’emplacement du thermostat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#4

Message par greg 74 »

aucun surtout en cette saison !

en hiver tu vas mettre plus longtemps a chauffe ton huile mais aucun risque aussi ;) ;) cela t im^posera d etre plus cool a froid



le role premier de l huile moteur c est d evacuer la t° due aux frottement donc elle chauffe vite ! et ensuite elle est refroidit par le ldr . ;)


mon zj gris a un thermostat sur ca plaque sandwich , le bleu : non = c est un 10/15 km de plus avant d arriver la meme t°

sur le bateau , j ai ete oblige de monter un thermostat sur mon refroidisseur d huile car c est eau/huile = le lec me faisait tombe au ralenti ou petit vitesse l huile a 25°
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#5

Message par jeremfrontera »

Encore merci pour votre réponse. C’Est ce que je voulais savoir .je vais faire ça Après je veut faire ça parce que avec la chaleur quand le moteur est chaud si je stabilise le moteur a 2000 tour j’entends un claquement après quand je monte dans les tours plus rien et à froid rien je pense que l’huile est trop fluide à chaud vu qu’elle est pas refroidi
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#6

Message par greg 74 »

jeremfrontera a écrit :Encore merci pour votre réponse. C’Est ce que je voulais savoir .je vais faire ça Après je veut faire ça parce que avec la chaleur quand le moteur est chaud si je stabilise le moteur a 2000 tour j’entends un claquement après quand je monte dans les tours plus rien et à froid rien je pense que l’huile est trop fluide à chaud vu qu’elle est pas refroidi
Tout a fait possible !

Ça peut être aussi une usure de l aac de concert avec les poussoirs hydrauliques.
Mais si ça disparaît au dessus fait rouler et attendre de voir si ça se amplifie dans le temps
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#7

Message par jeremfrontera »

Je vais régler lés culbuteur aussi il y a pas de poussoir par contre est ce que sa peut être lés coussinets de bielles?
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#8

Message par greg 74 »

jeremfrontera a écrit :Je vais régler lés culbuteur aussi il y a pas de poussoir par contre est ce que sa peut être lés coussinets de bielles?

Pas de poussoirs : ok
Culbu : réglage , bien sûre

Coussinet : ça serait quasi en permanence ! Voir si ces moulins connaissent des usures prématurées de pompe à huile.
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#9

Message par jeremfrontera »

Justement beaucoup de problème de pression à cause de la pompe à huile mais j’ai jamais eu de votant rouge juste une pression pas très élevé à chaud et voyant ce radiateur froid je l’oriente là dessu dans un premier temp
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#10

Message par greg 74 »

jeremfrontera a écrit :Justement beaucoup de problème de pression à cause de la pompe à huile mais j’ai jamais eu de votant rouge juste une pression pas très élevé à chaud et voyant ce radiateur froid je l’oriente là dessu dans un premier temp
donc dans ce cas , je ne reflechis pas !

je change la pompe a huile directement !!!


le radiateur d huile froid est sans rapport avec la pompe !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#11

Message par jeremfrontera »

J’ai déjà changer les pignons de la pompe mais par des occasions parce que neuf existe plus et même résultat à froid la pression monte au maximum du mano et plus je roule que l’huile chauffe sa diminu et au ralentie je me retrouve pas loing du minimum donc pour moi la pompe est bonne nn? C’est que l’huile est trop fluide
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Thermostat d’huile

#12

Message par Rem's »

Le même risque que de rouler avec un calorstat ouvert, c'est à dire retarder la bonne montée en température du moteur, et selon la température extérieure et la vitesse, avoir un fonctionnement moteur trop froid donc pas vraiment "idéal" pour la combustion...
Répondre