Pneus mixtes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#21

Message par perju930 »

Je partirai sur des cooper ST max , très bon compromis , pas trop de bruit sur route et assez bons en TT.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#22

Message par Jo49 »

En adaptant sa vitesse un mud sur un véhicule de loisir ça le fait, même rechapé.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#23

Message par JMTT »

perju930 a écrit :Je partirai sur des cooper ST max , très bon compromis , pas trop de bruit sur route et assez bons en TT.
Je confirme, c'est ceux que j'ai préféré en mixte typé hors route pour l'instant.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#24

Message par platplat »

shmanwell a écrit :Merci pour ta réponse
Tous tes articles je les ai lu.
Avec le s profils que tu me recommandes j'ai peur qu'un jour de sortie sur un parcours que les copains passent leurs temps a me deplanter.
En effet si la sécurité sur route est importante il ne faut pas oublier que c'est un véhicule loisir. C'est un BJ40, c'est fait pour faire du bois, tracter une remorque dans les champs...
Mwais enfin, je sais pas ou tu roules, mais dans ton secteur, moi qui suis un poireau, me suis pas plante en pneus routes.

Le souci est plus la gestion située sur le siège.

Lors de ma toute premiere sortie, avec mon tout premier Range, un pote avec qui j'étais allé, en gérant la pression des pneus est passé avec des Yokohama route partout ou certains du groupe sont restés en bas avec des machines préparées et du pneu de guerre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8295
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#25

Message par famak »

platplat a écrit :Mwais enfin, je sais pas ou tu roules, mais dans ton secteur, moi qui suis un poireau, me suis pas plante en pneus routes.

Le souci est plus la gestion située sur le siège.

Lors de ma toute premiere sortie, avec mon tout premier Range, un pote avec qui j'étais allé, en gérant la pression des pneus est passé avec des Yokohama route partout ou certains du groupe sont restés en bas avec des machines préparées et du pneu de guerre.
Comme tu dis, ca dépend d'où tu passes.

L'interface siège/volant, quand t'as 100m a faire avec de la boue que tu nivelles avec tes plaques sous chassi (pas par choix, mais puisque tu n'a rien d'autre a faire) bah elle a tendance a se salir un minimum pour mettre une sangle.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#26

Message par platplat »

famak a écrit :Comme tu dis, ca dépend d'où tu passes.

L'interface siège/volant, quand t'as 100m a faire avec de la boue que tu nivelles avec tes plaques sous chassi (pas par choix, mais puisque tu n'a rien d'autre a faire) bah elle a tendance a se salir un minimum pour mettre une sangle.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
On est d'accord.

La, not' copainG, il est Marseillais.
Un chemin avec 100m de boue, on a pas vu ca dans le coin depuis 1917.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8295
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#27

Message par famak »

platplat a écrit :On est d'accord.

La, not' copainG, il est Marseillais.
Un chemin avec 100m de boue, on a pas vu ca dans le coin depuis 1917.. :D
Faut m'excuser, je suis d'origine parisienne expatrié en Vendée.. J'étais persuadé qu'il roulait en France ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#28

Message par platplat »

famak a écrit :Faut m'excuser, je suis d'origine parisienne expatrié en Vendée.. J'étais persuadé qu'il roulait en France ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Il cir dans le Sud, pas a Parisss
:elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#29

Message par eric def 90 300 dti »

shmanwell a écrit :Merci pour ta réponse
Tous tes articles je les ai lu.
Avec le s profils que tu me recommandes j'ai peur qu'un jour de sortie sur un parcours que les copains passent leurs temps a me deplanter.
En effet si la sécurité sur route est importante il ne faut pas oublier que c'est un véhicule loisir. C'est un BJ40, c'est fait pour faire du bois, tracter une remorque dans les champs...
donc le problème ne se pose pas tu vas sur Mud

mais le pneu parfait n'existe pas
le véhicule parfait n'existe pas
le chemin parfait n'existe pas

quand je fais des démos on est en véhicule d'origine en monte d'origine

mais une chose actuellement un incident sur la route coûte souvent de l'argent
un incident sur les chemins coûte un apero et une bonne ambiance

tu prends cette photo (je suis en haut ...le Hilux)
Image

j'ai 41 ans de 4x4 avec diplôme et autres expériences
et ben là...c'est moi qui a besoin des autres malgré les pneus mud (en essai) malgré mon blocage de pont (d'origine) malgré mon expérience (qui fait defaut ...des fois ...) Tanqué dans une ornière en bout de chemin car devant le Hilux il y avait plus de chemin (un a pic...) et il y a eu un immense cri a ma droite...

donc malgré le matos le truc qui était entre le siège et les pédales n’était pas au top surtout dans la lecture du terrain

et pour finir sur mon Bj 40 j'avais des Mud en SAT 750x16 juste avant de le vendre j'avais monté des pneu de camionnette profil route dans la même taille et j'ai fait pas mal de balade et de raid en Avon Masteranger


PS on veut une photo de ton BJ 4;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
shmanwell
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#30

Message par shmanwell »

Je ne suis pas un champion en franchissement, je ne bosse pas a l'ONF et je ne passe pas mais journée dans les bois... Je n'ai donc pas besoin d'un pneu au top et un MUD réchappé ferait très bien l'affaire mais comme il roule tout de même sur la route je souhaite un pneu avec un minimum de sécurité sans trop pénaliser le off road.
Il est vrai qu'ici il ne pleut pas souvent mais quand il pleut en 2 jours il tombe tout ce qui n'est pas tombé en 6 mois, je vous laisse imaginer l'état des sols et des routes.
En ce qui concerne le Cooper maxx si ils sont vraiment bien il n'y a pas lieu de s'en priver ils ne valent guerre plus cher que des réchappés.
BJ40
Répondre