Pneus mixtes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

shmanwell
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

Pneus mixtes

#1

Message par shmanwell »

Bonjour
Le sujet et déjà traité et retraité mais voilà je dois changer mes pneus et je ne sais pas quoi choisir.
Je souhaite le meilleur compromis, un pneu avec des crampons pour du TT mais qui ne soit pas une savonnette sur chaussée humide ni trop bruyant sur autoroute.
Je suis preneur de tout retour d'expérience.
Merci
BJ40
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#2

Message par Loran73 »

Salut, déjà il faudrait préciser quel véhicule et quelle utilisation.
Personnellement je vois les pneus mixtes comme des pneus bons nul part, il faudra donc faire une concession entre TT et route.
Quand j'entends parler d'autoroute j'aurais tendance à m'orienter vers des pneus plus typés route. Il vaut mieux éventuellement se planter tout seul dans les bois que de faire un strike sur l'autoroute.
shmanwell
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#3

Message par shmanwell »

Bonjour
C'est pour un BJ40 et justement son utilisation est mixte. Lorsque je parle d'autoroute je ne dépasse que rarement les 90km/h mais même à cette vitesse je n'entends plus la radio
BJ40
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#4

Message par eric def 90 300 dti »

shmanwell a écrit :Bonjour
C'est pour un BJ40 et justement son utilisation est mixte. Lorsque je parle d'autoroute je ne dépasse que rarement les 90km/h mais même à cette vitesse je n'entends plus la radio
Bravo un BJ 40 que de souvenir.... ;) :cool:

Pour ton BB il faut pas oublier que tu as 4 freins a tambour donc le freinage est un poil juste
donc si tu montes des pneus TT tu vas rallonger les distances de freinage même a 90km/h
de plus beaucoup de vibration etc...
le pneu route pour la route va etre largement plus agreable

on va prendre comme base le Latitude Cross regarde le et donne moi tes blocages

https://www.journaldu4x4.com/pneu-miche ... ude-cross/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
shmanwell
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#5

Message par shmanwell »

Bonjour eric def 90 300 dti
Merci pour le lien et j'avais déjà lu l'article.
J'ai regardé pour ces pneus qui comme j'avais lu quelque part sont des mixtes européens càd asphalte et boue et non piste et boue comme le mixte africain ou australien.
Mais en effet je me sert régulièrement de mon BJ40 sur route et autoroute mais ce n'est pas ça vocation première. Il ne me sert pas pour aller au boulot ou enmener les enfants a l'école, quoique il m'arrive de ne conduite que lui le we, si on n'est pas pressé et que l'on conduit a l'ancienne (respect des distances de sécurité...) il va très bien.
Tout ça pour vous dire que le confort n'est pas ma priorité, je recherche des pneus mixtes au lieu de MUD pur et dur surtout pour une question de sécurité car comme le dit loran73 il vaut mieux que je me plante seul dans les bois que sur l'autoroute
Déjà la dernière fois j'avais pensé a des BF Goodrich All-Terrain mais je me dis que c'est donner du lard a des cochons pour un Bj40
Sinon il y a le blacksrar caman ou le insa turbo ranger.
Quel sont vos avis sur ces 3 là?
BJ40
shmanwell
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#6

Message par shmanwell »

Sinon j'ai regardé le MICHELIN 4X4 O/R XZL, sur l'étiquette il est indiqué indice B pour le freinage sur route mouillée ?
BJ40
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#7

Message par eric def 90 300 dti »

shmanwell a écrit :Sinon j'ai regardé le MICHELIN 4X4 O/R XZL, sur l'étiquette il est indiqué indice B pour le freinage sur route mouillée ?
oui car c'est des essais internes et pas de essais par les autres manuf..

apres fait un essai de freinage avec des OR pas un freinage pour stopper a un feu Là même une roue avec un pneu en bois on y arrive
mais un truc a 70 kms avec un stop sur 2m (stop d'urgence) et là tu vas voir la difference avec la Clio qui fait le même test que toi.

Actuellement sur mon test KM3 je suis a 22% de plus en distance de freinage par rapport a un At de la même marque et 34% qu'un pneu route
Vitesse 90km/h et un stop direct
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#8

Message par eric def 90 300 dti »

shmanwell a écrit :Bonjour eric def 90 300 dti
Merci pour le lien et j'avais déjà lu l'article.
J'ai regardé pour ces pneus qui comme j'avais lu quelque part sont des mixtes européens càd asphalte et boue et non piste et boue comme le mixte africain ou australien.
Mais en effet je me sert régulièrement de mon BJ40 sur route et autoroute mais ce n'est pas ça vocation première. Il ne me sert pas pour aller au boulot ou enmener les enfants a l'école, quoique il m'arrive de ne conduite que lui le we, si on n'est pas pressé et que l'on conduit a l'ancienne (respect des distances de sécurité...) il va très bien.
Tout ça pour vous dire que le confort n'est pas ma priorité, je recherche des pneus mixtes au lieu de MUD pur et dur surtout pour une question de sécurité car comme le dit loran73 il vaut mieux que je me plante seul dans les bois que sur l'autoroute
Déjà la dernière fois j'avais pensé a des BF Goodrich All-Terrain mais je me dis que c'est donner du lard a des cochons pour un Bj40
Sinon il y a le blacksrar caman ou le insa turbo ranger.
Quel sont vos avis sur ces 3 là?
Black Star ou Insa pneu rechapé aucune technique car pas homologation juste une déclaration sur le respect de la technique de moule

Plus lourd moins de technique moins chère

Passe le en Latitude Cross tu vas avoir un vrai changement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
shmanwell
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#9

Message par shmanwell »

Tu penses qu'il est mieux que le BF Goodrich All-Terrain?

Peut être sur route mais en TT?
BJ40
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes

#10

Message par Loran73 »

Oui évite les rechappés sur la route. Pour le reste je laisse parler ceux qui connaissent les pneus que tu mentionnes.
Répondre