Daihatsu Terios / Toyota Cami

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Elie
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Daihatsu Terios / Toyota Cami

#1

Message par Elie »

Hello tout le monde,

Me voilà de nouveau dans le monde du 4x4...

L'un de mes premiers posts ici, l'occasion pour moi de me présenter brièvement : Elie, 22 ans, du nord de la France...

Après une expérience malheureuse en Nissan XTrail (qui était ma voiture principale) l'été dernier (souci de turbo qui a fait péter le moteur...) je suis resté un an sans tout terrain (on pourra discuter longuement a savoir si le Xtrail est un "vrai" tout terrain) j'ai décidé de changer de stratégie, et de m'acheter une voiture pour le quotidien (une Toyota Auris) et un tout terrain pour aller m'amuser le week-end.

Je cherchais un tout terrain aux alentours de 5 000€, mais ici dans le nord, pas grand chose d'interessant, et surtout beaucoup de voiture à 4 000€ qui m'inspiraient pas confiance (Jeep, Land Rover...) les looks sont canons mais la fiabilité pas forcement réputé... Les Land Cruiser complètement hors budget et je tenais a respecter ce budget pour ne pas grignoter sur mes autres projets.

Je suis tombé par hasard su l'annonce d'un Terios... Un petit véhicule tout a fait surprenant, 4x4 permanent, avec blocage de différentiel. Pour un prix dérisoire.


Je l'ai donc acheté, et le voici :

[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/13/mini_190713111444414750.jpg[/img][/IMG]

À bientôt !
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios / Toyota Cami

#2

Message par jeje_66 »

Salut et bienvenue à toi !

C'est un jolie 4x4 que tu as là, et drôle aussi. Coté franchissement, j'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut un terios :hein:

Par, pour le TT, je préfère pratiquer avec un vrai Daihatsu :diable:

Image
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios / Toyota Cami

#3

Message par bbrmque »

Bienvenue chez les fous :)

Ma moitié a roulé en Terios pendant quelques années, petite voiture très sympa même si un peu poussive sur la route, par contre, ça passe partout et "ça grimpe un pieds coco" comme on dit ici :roll:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Elie
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios / Toyota Cami

#4

Message par Elie »

jeje_66 a écrit :Salut et bienvenue à toi !

C'est un jolie 4x4 que tu as là, et drôle aussi. Coté franchissement, j'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut un terios :hein:

Par, pour le TT, je préfère pratiquer avec un vrai Daihatsu :diable:

Image

Merci ! :)

J'ai vu des vidéos de l'engin en off-road et ça a l'air plutôt bien conçu, malgré le côté SUV...
Ça reste haut sur pattes, pas trop de pare-choc... à voir, moi je compte faire du chemin avec, amateur de photos ça va me permettre d'aller plus loin qu'avec une voiture classique...

J'étais sur Daihatsu Feroza, mais le vendeur a finalement décidé de ne pas le vendre :clap:

Bref, moi ce qui m'a finalement aidé dans mon choix c'est que c'est du toy et de l'essence ! On verra jusqu'où il m'emmène :hein:
Elie
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios / Toyota Cami

#5

Message par Elie »

bbrmque a écrit :Bienvenue chez les fous :)

Ma moitié a roulé en Terios pendant quelques années, petite voiture très sympa même si un peu poussive sur la route, par contre, ça passe partout et "ça grimpe un pieds coco" comme on dit ici :roll:
Ahah complètement poussif, et niveau tenue de route c'est... Exotique !
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios / Toyota Cami

#6

Message par Klug »

Elie a écrit :Ahah complètement poussif, et niveau tenue de route c'est... Exotique !
L'ancien (j'avais pas vu la photo, c'est bien un ancien) s'est retourné au test de l'élan.

viewtopic.php?t=123825-avis-daihatsu-terios
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Elie
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios / Toyota Cami

#7

Message par Elie »

Klug a écrit :L'ancien (j'avais pas vu la photo, c'est bien un ancien) s'est retourné au test de l'élan.

viewtopic.php?t=123825-avis-daihatsu-terios
Yes la tenue de route est a chier, mais à partir du moment où tu le sais quand tu l'achètes...

J'ose espérer que cette petite voiture est fiable... On verra ça d'ici un an ou deux si je l'ai encore...
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios / Toyota Cami

#8

Message par bbrmque »

C'est du costaud ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre