Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#21

Message par JMTT »

eric def 90 300 dti a écrit :Ok mais un LAnd a un PTAC donc des ressorts qui vont travailler sous cette charge de

Poids à vide 1 938 kg
PTAC 3 050 kg
PTRA 6 550 kg

donc tu risque d'avoir un sacre bout de bois en comportement
C'est les poids pour un 110 ça....


En regardant les PV pour un 90 et suivant les versions ( CG dans les mains) le moins lourd 1623kg et le plus lourd 1709kg

PTAC 2400/2505kg
PTRA 5900/6005kg
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#22

Message par Subforest72 »

JMTT a écrit :C'est les poids pour un 110 ça....


En regardant les PV pour un 90 et suivant les versions ( CG dans les mains) le moins lourd 1623kg et le plus lourd 1709kg

PTAC 2400/2505kg
PTRA 5900/6005kg
Vu les poids que tu me donne ça me plait, mon foz une fois équipé devrait être dans les 1900kg "à vide" et 2300kg en charge

J'ai des infos de chez pedders par exemple, ressorts def (AV ou AR je sait pas, idem disco AR, les plus souples font 400mm de long pour 34N/mm alors que les pedders pour forester AR font 375mm pour 37N/mm

Après les ressorts de patrol GR Y60 équivalent origine sont à 43N/mm, là c'est trop...
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#23

Message par JMTT »

Subforest72 a écrit :Vu les poids que tu me donne ça me plait, mon foz une fois équipé devrait être dans les 1900kg "à vide" et 2300kg en charge

J'ai des infos de chez pedders par exemple, ressorts def (AV ou AR je sait pas, idem disco AR, les plus souples font 400mm de long pour 34N/mm alors que les pedders pour forester AR font 375mm pour 37N/mm

Après les ressorts de patrol GR Y60 équivalent origine sont à 43N/mm, là c'est trop...

Me reste juste à trouver l'energie pour te faire les mesures précises. :D
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#24

Message par Subforest72 »

JMTT a écrit :Me reste juste à trouver l'energie pour te faire les mesures précises. :D
Je t'envoie une boite d'épinards par la poste si tu veut :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#25

Message par 4x4 deuche »

Subforest72 a écrit :Vu les poids que tu me donne ça me plait, mon foz une fois équipé devrait être dans les 1900kg "à vide" et 2300kg en charge

J'ai des infos de chez pedders par exemple, ressorts def (AV ou AR je sait pas, idem disco AR, les plus souples font 400mm de long pour 34N/mm alors que les pedders pour forester AR font 375mm pour 37N/mm

Après les ressorts de patrol GR Y60 équivalent origine sont à 43N/mm, là c'est trop...
tu parle de y60 mais les ressort de court et de long ne sont pas les même et gauche droite non plus
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#26

Message par Bebop »

Sinon tu peux mesurer le poids suspendu par tes ressorts (calcul basique avec l'enfoncement, la precharge et le tarage), puis tu fais faire des ressorts sur mesure chez Eurofac
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#27

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit :Sinon tu peux mesurer le poids suspendu par tes ressorts (calcul basique avec l'enfoncement, la precharge et le tarage), puis tu fais faire des ressorts sur mesure chez Eurofac
Ouai mais a priori y'a des dizaines de ressorts différents oem d'autres marque qui ferait l'affaire a 40 balles d'occaz... Si faut que j'en essaie plusieurs c'est pas un problème !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#28

Message par 4x4 deuche »

Subforest72 a écrit :Ouai mais a priori y'a des dizaines de ressorts différents oem d'autres marque qui ferait l'affaire a 40 balles d'occaz... Si faut que j'en essaie plusieurs c'est pas un problème !
j'ai 1 paire de y60 court et 1 de long
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#29

Message par jf1sf5 »

Guillaume, il cherche juste des ressorts capables de tenir environ 200kg de charge supplémentaire et il se trouve que les ressorts pour Land Rover sont compatibles pour Subaru.

Si on voulait vraiment trouver les ressorts adéquats, il faudrait aussi trouver les amortisseurs qui travaillent de concert, avec un tarage plus ferme et puis aussi probablement renforcer les coupelles basses etc....

Donc pour rester simple, ressorts plus raides....et voilà !
Subversive...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#30

Message par Bebop »

:no:


C'est tellement plus simple d'acheter plein de set de ressorts differents a 40 balles et les monter/demonter etc, au lieu de faire faire 1 set qui va bien a 100 balles le ressort et avori exactement ce qu'il faut...

Si tu comptes le temps de montage/demontage comme du temps que tu aurais pu utiliser pour bosser sur des vehicules client et facturer tout ca, je pense pas etre mauvais dans mon calcul...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre