Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#31

Message par Subforest72 »

D'ailleurs mes ressorts AV j'ai essayé 4 ou 5 types avant de trouver ce qui me convenais... :D

C'est finalement des ressorts de Subaru SVX:

Image



:D

et sur mon foz ça donne ça:

Image



Alors si j'ai des ressorts de coupé sport razmoquette à l'avant, je peut bien monter des ressorts de Def à l'arrière :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#32

Message par Subforest72 »

4x4 deuche a écrit :j'ai 1 paire de y60 court et 1 de long
arrières ?

T'a moyen de mesure le diamètre intérieur, extérieur, diamètre du fil du ressort et la longueur non comprimé ?
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#33

Message par 4x4 deuche »

Subforest72 a écrit :arrières ?

T'a moyen de mesure le diamètre intérieur, extérieur, diamètre du fil du ressort et la longueur non comprimé ?
pas avant début août je suis en vacance
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#34

Message par jf1sf5 »

Bebop a écrit :Sinon tu peux mesurer le poids suspendu par tes ressorts (calcul basique avec l'enfoncement, la precharge et le tarage), puis tu fais faire des ressorts sur mesure chez Eurofac
En faisant tes calculs, je pense qu'il n'est même pas nécessaire de faire du sur-mesure, il suffit ensuite de trouver sur le marché ce qui existe de plus proche.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#35

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit : :no:


C'est tellement plus simple d'acheter plein de set de ressorts differents a 40 balles et les monter/demonter etc, au lieu de faire faire 1 set qui va bien a 100 balles le ressort et avori exactement ce qu'il faut...

Si tu comptes le temps de montage/demontage comme du temps que tu aurais pu utiliser pour bosser sur des vehicules client et facturer tout ca, je pense pas etre mauvais dans mon calcul...

Je compte mon temps comme du temps que je peut facturer quand je suis à l'atelier du lundi au vendredi en journée

Si je commence a me dire que j'aurais pu facturer mon temps quand je suis partis à la pêche, en raid, ou quand je fait la cuisine.... c'est pareil quand je bosse sur ma sub perso... T'a pas de Sub, tu peut pas comprendre le fun de la modif stock (ou presque :D )
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#36

Message par Subforest72 »

4x4 deuche a écrit :pas avant début août je suis en vacance
pas de soucis ;)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#37

Message par Bebop »

jf1sf5 a écrit :En faisant tes calculs, je pense qu'il n'est même pas nécessaire de faire du sur-mesure, il suffit ensuite de trouver sur le marché ce qui existe de plus proche.
C'est encore une solution foireuse car tu te referes a des donnees "contructeur" et pas des donnees mesurees.

Et l'approximation ca fait de la merde...
Subforest72 a écrit :Je compte mon temps comme du temps que je peut facturer quand je suis à l'atelier du lundi au vendredi en journée

Si je commence a me dire que j'aurais pu facturer mon temps quand je suis partis à la pêche, en raid, ou quand je fait la cuisine.... c'est pareil quand je bosse sur ma sub perso... T'a pas de Sub, tu peut pas comprendre le fun de la modif stock (ou presque :D )
Le temps que tu passes a faire de la mecanique dans ton garage, c'est du temps facturable. que ce soit le mardi ou le dimanche.


De plus, develloper ta propre gamme de ressorts t'offre l'ouverture d'un nouveau marche.

Mais bon, j'y connais rien a tout ca et je ne comprends certainement pas la joie de la modif stock. Par contre j'ai une sub :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#38

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit :C'est encore une solution foireuse car tu te referes a des donnees "contructeur" et pas des donnees mesurees.

Et l'approximation ca fait de la merde...



Le temps que tu passes a faire de la mecanique dans ton garage, c'est du temps facturable. que ce soit le mardi ou le dimanche.


De plus, développer ta propre gamme de ressorts t'offre l'ouverture d'un nouveau marche.

Mais bon, j'y connais rien a tout ca et je ne comprends certainement pas la joie de la modif stock. Par contre j'ai une sub :)
Faut vivre... pas besoin d'en dire plus :)

Nouvelle gamme de ressort... quand tu voit le nombre de foz réhaussé.. si tu veut trouver parmis ceux là le seul client d'europe qui voudra charger comme moi... :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#39

Message par jf1sf5 »

Bebop a écrit :C'est encore une solution foireuse car tu te referes a des donnees "contructeur" et pas des donnees mesurees.

Et l'approximation ca fait de la merde...
Je ne pense pas que les données de raideur de ressorts données par les constructeurs de ressorts soient foireuses, même en after-market (King, Eibach, Dobinsons etc...), donc si tu trouves un ressort qui correspond à tes besoins, il ne va pas savoir si il est sur un Sub', un Land ou un Patrol, il va juste faire son boulot de porter la charge qu'on lui soumet.
Subversive...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherche Dimension ressorts Y60/61/disco/land

#40

Message par Bebop »

jf1sf5 a écrit :Je ne pense pas que les données de raideur de ressorts données par les constructeurs de ressorts soient foireuses, même en after-market (King, Eibach, Dobinsons etc...), donc si tu trouves un ressort qui correspond à tes besoins, il ne va pas savoir si il est sur un Sub', un Land ou un Patrol, il va juste faire son boulot de porter la charge qu'on lui soumet.
Je vérifie tous les ressorts que je reçois. Pour l’instant j’ai eu des écarts jusqu’à +/- 12% avec des grandes marques.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre