Matelas et toussi toussa. ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Matelas et toussi toussa. ...

#21

Message par will@ »

christian.styling a écrit :le mec qui nous a coupé les matelas nous fera les retouches gratos et il connait une coutière. on va lui faire confiance :cool: pour les trois mois... y en a qui partent bien plus longtemps et surtout bien plus loin que nous ;) on n'est pas des vrais baroudeurs au long cours mais on aime bien aller voir des gens qu'on connait pas :) petit à petit on peaufine l'aménagement du 110. c'est un chouette véhicule de voyage. et sans soucis en plus de 90 000 km... :cool: on en profite :no: tant qu'on bossait on ne pouvait s'offrir que deux semaines en août :malade:
;) :cool: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Matelas et toussi toussa. ...

#22

Message par christian.styling »

ça y est ! les housses sont faites... et sont SUPER :
avec une sorte de "grille" en dessous pour que ça respire. façon matelas de voiliers...
c'est vraiment top. et on a dormi sur le bultex pendant plusieurs semaines en Espagne, c'est le grand confort.




les mousse sur mesure :
  • commencant par la lettre « T » sont des mousses polyéther.
  • commencant par la lettre « R » sont des mousses dite haute résilience
  • commencant par la lettre « B » sont des mousses Bultex.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Matelas et toussi toussa. ...

#23

Message par vincent sch »

Salut à tous

De retour de Grèce, je me pose la question de remplacer le matelas de ma tente de toit Columbus.( Il n'a pas servi plus de 40 fois depuis son achat; donc matelas quasi neuf; non ?)

Je ne sais pas si cela vient de mon age, des pistes des pierre que nous avons emprunté, ou du matelas, toujours est il que nous avions mal au dos au levé le matin. :(

Je me demande si la mousse de seulement 4 ou 5cm d'épaisseur de la tente n'y est pas pour quelque chose? :hein:

A tous les possesseurs de tente de toit avec matelas d'origine, est ce un sentiment général? Pour info, j'ai mis un tapis genre tressé de corde, épaisseur 1cm, entre la coque et le matelas: pas d'humidité constaté niveau matelas.

Je pense qu'il doit être possible de passer à une épaisseur de au moins 2 cm de plus sans problème pour refermer le tout.

Que me conseilleriez vous comme matière pour des gabarits de 70 et 76kg ? :hein: Et j'aime bien les matelas ferme.


Merci pour votre aide. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moineau11
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Statut : Hors ligne

re: Matelas et toussi toussa. ...

#24

Message par moineau11 »

https://www.svb-marine.fr/fr/froli-syst ... froli.html

ça peut-être, utilisé en navigation et camping car, je pense aussi ajouter cela, ça fait 33 mm d'épaisseur
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Matelas et toussi toussa. ...

#25

Message par christian.styling »

svb j'ai commandé plusieurs fois chez eux...
ils sont bien :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Matelas et toussi toussa. ...

#26

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

J'ai aussi remplacé mes matelas en 60 mm par des bultex en 70 mm d'épaisseur mais je ne me souviens plus du grammage : 38 ou 42 kg??? https://www.moussesurmesure.com/?gclid= ... XYQAvD_BwE
J'ai aussi mis des sous matelas très efficaces : https://www.h2r-equipements.com/lit-lit ... results=42

A plus Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Bernicotti2
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Matelas et toussi toussa. ...

#27

Message par Bernicotti2 »

Bonjour,

Un rex de mon voyage de cet été en Asie central avec une tente de toit JB Vision.
Remplacement du matelas car pas très confortable, plusieurs essais en Espagne, au Maroc ou dans le 05 ..., toujours mal au dos le matin.
J'ai donc changé par
. un sous matelas Akwamat anti condensation et je confirme c'est anti condensation (que ce soit le matin au réveil à 22° ou à -1° dans la tente, si si -7 dehors au Tadjikistan)
. deux matelas gonflable Therm-a-rest DreamTime (un large pour madame et un médium pour moi)

avantage de cela
- très confortable
- pas de condensation entre les matelas et le fond de la tente
- épaisseur limité lors du dégonflage et pliage de la tente
- aucun mal de dos en 30 bivouacs cet été et madame à très bien dormi, objectif atteint :cool:

inconvénient
- un peu plus long pour ranger la tente le matin car il faut dégonfler les matelas. 3/5mn de plus par matelas si l'on veut complètement les dégonfler.
- solution coûteuse mais c'est le prix à payer dans mon cas pour que Madame soit à l'aise.

Très content de cette solution au final.

Nicolas
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Matelas et toussi toussa. ...

#28

Message par jerome38 »

trés interessant ces retours d'utilisation de sous matelas anti condensation.

Je pense que je vais adopter, et voir pour du bultex.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Matelas et toussi toussa. ...

#29

Message par Baladeur »

Merci Christian... Post intéressant... :10:

Je prends des notes pour... + tard... :D

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
lecoqol
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Matelas et toussi toussa. ...

#30

Message par lecoqol »

christian.styling a écrit :de retour...

on a dormi trois mois sur ces nouveaux matelas :D content :D

rien à voir avec ce qu'on avait avant : c'est le GRAND confort ! presqu'aussi bien qu'un matelas de vrai lit avec sommier.

c'est relativement ferme mais certaines parties du corps s'enfoncent malgré tout dans le bultex et on passe des nuits réparatrices.
avant, par exemple, si on dormait en position latérale on se massacrait l'épaule.
là, non...

par contre il nous reste à faire faire des housses à ces matelas,
on va en profiter pour les recouper car ils sont un peu trop longs.
et on va les couper en 2
parce que ça sera plus aisé de manipuiler 4 petits morceaux plutôt que 2 morceaux longs.
ça nous facilitera l'accès aux caissons qui sont dessous...

:D
Salut,

Quelle épaisseur et quelle densité as tu choisi ?
Répondre