Course élevée sur pédale de freins

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Course élevée sur pédale de freins

#3

Message par eric def 90 300 dti »

le top est la purge par pression
car on ne touche pas et on actionne pas le système

Image

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Course élevée sur pédale de freins

#4

Message par edefaverney »

+1 avec mes camarades !!!!
C’est forcément un problème de purge !
Mettre le bocal sous pression c’est très efficace tout comme les purgeurs !

Le voyant pression qui s’allume c’est un autre problème, tu dois avoir une durite de dépression qui est fendue et qui te fait augmenter la pression dans les différents circuits de dépression (EGR, Mastervac)!
Mais cela devrait avoir pour conséquence de durcir la pédale et non l’inverse !

Pour le joint manquant entre le maître-cylindre et le mastervac ce n’est pas un souci puisque qu’il n’est là que pour faire l’étanchéité à la poussière et à l’humidité, la dépression du mastervac n’a aucune relation avec le maître-cylindre !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Course élevée sur pédale de freins

#5

Message par vincent sch »

luciano a écrit :Ça ressemble à une mauvaise purge. J'ai bien galéré aussi, faut suivre l'ordre préconisé dans la RT. Certains ont de bons resultats en injectant le liquide par les vis de purge...


Salut

+1 ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
DLA
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Course élevée sur pédale de freins

#6

Message par DLA »

edefaverney a écrit :+1 avec mes camarades !!!!
C’est forcément un problème de purge !
Mettre le bocal sous pression c’est très efficace tout comme les purgeurs !

Le voyant pression qui s’allume c’est un autre problème, tu dois avoir une durite de dépression qui est fendue et qui te fait augmenter la pression dans les différents circuits de dépression (EGR, Mastervac)!
Mais cela devrait avoir pour conséquence de durcir la pédale et non l’inverse !

Pour le joint manquant entre le maître-cylindre et le mastervac ce n’est pas un souci puisque qu’il n’est là que pour faire l’étanchéité à la poussière et à l’humidité, la dépression du mastervac n’a aucune relation avec le maître-cylindre !
Merci du retour, comme vous voyez j'apprends au fur et à mesure de vous lire et des expériences donc merci pour vos explications ;)

Si la dépression du mastervac n’a aucune relation avec le maître-cylindre, est-ce normal que lorsqu'on a sorti le MC il y a eu un PSHIT (comme quand on débouche une bouteille de coca par exemple)?

Pour la purge sous pression vous pensez que j'aurais de meilleurs résultats avec un appareil de ce genre ?

https://youtu.be/HFiUIaEwSnA
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Course élevée sur pédale de freins

#7

Message par didi »

j'en ai acheté un eezybleed, des gars ici en étaient super content...

je dois être plus mauvais qu'eux, ou plus exigeant :hein:

ça marche bien, hein, mais c'est à mon avis moins rapide qu'en pompant. Mais c'est un flux continu qui sort de la vis de purge, c'est mieux. c'est pas une daube, fô juste être patient ;)

Et oui, tu aurais dû remplir au mieux ton maitre cylindre, ça aide bien pour la purge à venir.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Course élevée sur pédale de freins

#8

Message par edefaverney »

Pour une meilleure compréhension !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Course élevée sur pédale de freins

#9

Message par edefaverney »

Le problème avec les Mastervac c’est l’huile moteur qui remonte de la pompe à vide et qui finit par percer la membrane et les joints !!!
Donc avant de le changer, il faut absolument vérifier que la pompe soit en bon état !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Course élevée sur pédale de freins

#10

Message par edefaverney »

Ton PSHIT est sûrement un défaut d’étanchéité de la membrane et c’est pour cela que lorsque tu pompes tu as le voyant de dépression qui s’allume ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Micha13
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 30300 BEAUCAIRE
Statut : Hors ligne

re: Course élevée sur pédale de freins

#11

Message par Micha13 »

edefaverney a écrit :Ton PSHIT est sûrement un défaut d’étanchéité de la membrane et c’est pour cela que lorsque tu pompes tu as le voyant de dépression qui s’allume ! ;)
Et normalement si il y a une fuite de dépression il devrait avoir la pedale dur non?
Micha13
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 30300 BEAUCAIRE
Statut : Hors ligne

re: Course élevée sur pédale de freins

#12

Message par Micha13 »

Pour la purge si il a l'abs il faut mettre le contact pour que les electrovanes du groupe abs soit ouvertes, sinon ta purge risque d'être inefficace.
Répondre