Groupe Facebook terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Micha13
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 30300 BEAUCAIRE
Statut : Hors ligne

re: Groupe Facebook terrano

#31

Message par Micha13 »

didi a écrit :personne ne me fera apprécier FB :D et encore moins twitter le 1er bureau d'information de super mèche!!!

mais fô admett' qu'il n'y a pas que des trucs nauséabonds. Ma femme y va, essentiellement pour les animaux, et les infos sur la région. Apparemment elle y trouve son compte. ;)

Seulement, le % de bêtises est à mon sens moins important ici que là bas....

ça serait pas mal de voir l'évolution du truc, en venant de temps en temps ici. :cool:
Pour que les choses soit bien claires, je ne me suis pas inscrit sur le forum pour faire la pub d'un groupe FB que j'ai créé. Je me suis inscrit sur le forum quand j'ai acheté mon t2 pour suivre ce qu'il y avait à savoir... après je n'avais pas écrit de message parce que ce n'était pas mon truc... j'avais toujours peur de dire des conneries... Maintenant les choses on evolué et je ne compte pas quitter le forum. J'ai créé le groupe FB parce que je suis inscrit sur un autre groupe SAAB en france oui je suis aussi passionné de ces bolides suédoises? personnes n'est parfait... et que je trouve ça super facile s'y mettre des photos et échanger c'est tout. Maintenant si ça ne prend pas je le supprimerais.
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Groupe Facebook terrano

#32

Message par galorv6 »

Salut, c'est une bonne idée et je trouve cela complémentaire au forum effectivement :)

Ce dernier est référencé sur Google avec des topics directement accessibles pour chaque problème ciblé, c'est un vrai + qu'il est difficile d'avoir sur Facebook. Mais Facebook permet d'échanger sur des choses plus futiles, d'avoir des infos rapides, de partager des bons moments en [presque] live, et de mettre en contact beaucoup plus facilement un groupe de personnes, en particulier pour des rencontres/randos improvisées.

Je comprends qu'il y ait des anti-facebook pour des tas de raisons, mais remettre sur le tapis le côté "big brother" ou "tas de merde", c'est mal connaître certains groupes (une bonne modération fait tout) et surtout les paramètres entièrement personnalisables de ce site. Si vous souhaitez rester anonyme, c'est parfaitement possible. Un peu d'ouverture d'esprit et voyons comment cela se passe au fil des mois ;)

Petite suggestion d'ailleurs, il serait intéressant de renommer le groupe pour y inclure les Ford Maverick, copie du Terrano II, et de mettre une majuscule à "france" ^^
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Groupe Facebook terrano

#33

Message par phil13 »

Je suis le fondateur d'une page Facebook qui est venue remplacer un groupe Yahoo, (rien à voir avec le 4x4) .
je n'ai pas les compétences pour creer et gérer un forum , et Facebook permet de nombreux échanges . Un forum c'est mieux pour le stockage et la recherche d'archives, mais c'est plus compliqué
.

et en effet Micha a demandé "l'autorisation" de publier ce message ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: Groupe Facebook terrano

#34

Message par JM81 »

Bonjour à tous,
comme la majorité des inters sur ce post je suis totalement allergique à tous ses réseaux sociaux qui ne sont qu'un défouloir de méchanceté de la part d'une majorité personnes qui ne supportent pas des avis et des idées différents des leurs. Donc libre à eux de "s'exprimer" par pseudos interposés, mais aussi libre à nous de ne pas y aller voir. Par contre bien que j'apprécie énormément ce forum je me méfie tout de même de certains microcéphales qui interviennent tout comme sur FB. Il y a quelques temps j'avais fais un post concernant la fabrication d'un porte gibier à l’arrière de mon T2. Malheur !!!! un chasseur parmi nous nous !!!! je ne reviendrais pas sur les posts agressifs de certains, mais quoi de plus normal qu'un passionné de chasse qui aime les 4x4 et la mécanique ? Donc j'ai mes idées mes passions mais sur ce forum je m'en tiens qu'au Terrano.
Bonne journée à tous.
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Groupe Facebook terrano

#35

Message par vincent sch »

Salut à tous

FB ne convient pas à tout le monde, et on n'oblige personne ici a se rendre sur un site. Par contre, laissons la liberté aux uns et aux autres de choisir ;) FB n'est pas comparable à notre forum mais cela peut être très complémentaire.

JM81, je me souviens bien de ton support gibier. La modération n'avait pas trouvé à redire quoi que ce soit. (je ne suis pas seul) Je crois me souvenir avoir supprimé des inters de certains trop virulents. Inters qui n'avaient rien à faire sur un forum dédié au 4x4. Merci d'être resté présent et actif sur le forum ;) Je pense que "4x4" et "Chasseur" ne sont vraiment pas incompatibles. Pour info, je ne suis pas chasseur, mais peut être que tant qu'il y aura des chasseurs en 4x4 on aura encore quelques espoirs de voir certains chemins encore accessibles aux 4x4, à méditer. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Groupe Facebook terrano

#36

Message par skalraf »

Pas chasseurs, mais tu ne dirais pas non pour du gibier dans l'assiette....... :D :D :D

Une bonne daube à la familly manu....
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Groupe Facebook terrano

#37

Message par edefaverney »

skalraf a écrit :Pas chasseurs, mais tu ne dirais pas non pour du gibier dans l'assiette....... :D :D :D

Une bonne daube à la familly manu....
C’est de bon souvenirs !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Groupe Facebook terrano

#38

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Pas chasseurs, mais tu ne dirais pas non pour du gibier dans l'assiette....... :D :D :D

Une bonne daube à la familly manu....
Salut

A ben, c'est certain que j'apprécierai beaucoup. :) :mange: :mange: :mange:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Groupe Facebook terrano

#39

Message par edefaverney »

Bon ben.....yapluka !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Groupe Facebook terrano

#40

Message par skalraf »

Le terrain n'est plus forcément pour des 4x4....en plus avec mon touring ça va être dur de vous suivre :D :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre