Après le Linky

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#31

Message par platplat »

Les coupures c'est uniquement si tu tapes trop dedans.

Et pour mon cas, il est évident que mon abonnement ne correspond pas a mon usage.

Y'a zéro probleme pour moi dans la coupure, elle est logique.

Pour le coup, c'est plutot moi qui ai profité des largesses de l'ancien compteur sans m'en rendre compte.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#32

Message par bytoun »

platplat a écrit :Les coupures c'est uniquement si tu tapes trop dedans.

Et pour mon cas, il est évident que mon abonnement ne correspond pas a mon usage.

Y'a zéro probleme pour moi dans la coupure, elle est logique.

Pour le coup, c'est plutot moi qui ai profité des largesses de l'ancien compteur sans m'en rendre compte.
Oui c’est le même constat pour d’autres connaissances, les anciens laissaient une marge appréciable :) Pas encore été contacté, je suis pas fan du tout mais bon...

Pour l'eau c'est pareil ça va bouger. Et ça bosse sur une facturation à la sortie des eaux usées, les puits n'étant dans la majorité pas déclarés, la récupération de l'eau non facturée en traitement.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#33

Message par platplat »

bytoun a écrit :Oui c’est le même constat pour d’autres connaissances, les anciens laissaient une marge appréciable :) Pas encore été contacté, je suis pas fan du tout mais bon...
Mwais, je vois pas bien le problème.

Payer ce qu'on consomme est normal, il compte pas plus d'électricité que ce que tu en consommes.

Et concernant l'abonnement si on va jusqu'au bout de la démarche, c'est pas la difference de coût qui fait un deuxieme trou de balle, et pour le fournisseur, c'est plutot pas mal de savoir qu'il doit être en capacité de fournir ce que tu lui demandes.

Parce sue si ru lui paies un abonnement pour 6KW, que t'en consommés 9, et que tout le monde fait pareil, a un moment, il va en manquer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#34

Message par bytoun »

platplat a écrit :Mwais, je vois pas bien le problème.

Payer ce qu'on consomme est normal, il compte pas plus d'électricité que ce que tu en consommes.

Et concernant l'abonnement si on va jusqu'au bout de la démarche, c'est pas la difference de coût qui fait un deuxieme trou de balle, et pour le fournisseur, c'est plutot pas mal de savoir qu'il doit être en capacité de fournir ce que tu lui demandes.

Parce sue si ru lui paies un abonnement pour 6KW, que t'en consommés 9, et que tout le monde fait pareil, a un moment, il va en manquer.
Non, pas de souci avec ça, c'est normal. C'est juste le côté analyse des données, et possible utilisation pour des accroches commerciales. Vu qu'on y prête les flancs volontairement et quotidiennement avec nos smartphones et pc, de toute façon, c'est quand même vachement paradoxal de crier au loup :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#35

Message par platplat »

bytoun a écrit :Non, pas de souci avec ça, c'est normal. C'est juste le côté analyse des données, et possible utilisation pour des accroches commerciales. Vu qu'on y prête les flancs volontairement et quotidiennement avec nos smartphones et pc, de toute façon, c'est quand même vachement paradoxal de crier au loup :D
Voila.

Pis bon, je voudrais bien comprendre comment ils arrivent a savoir que je suis en train de me faire un café, ou d'utiliser un vibro monte sur le 220. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#36

Message par bytoun »

platplat a écrit :Voila.

Pis bon, je voudrais bien comprendre comment ils arrivent a savoir que je suis en train de me faire un café, ou d'utiliser un vibro monte sur le 220. :D
J’attends la réponse d’oncle sam également :D
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#37

Message par ONCLE SAM »

bytoun a écrit :Oui c’est le même constat pour d’autres connaissances, les anciens laissaient une marge appréciable :) Pas encore été contacté, je suis pas fan du tout mais bon...

Pour l'eau c'est pareil ça va bouger. Et ça bosse sur une facturation à la sortie des eaux usées, les puits n'étant dans la majorité pas déclarés, la récupération de l'eau non facturée en traitement.
Chez nous tout récupérateur d'eau de pluie supérieur à 500L doit être déclaré en mairie et tu dois payer le retraitement des eaux usées !
Même si tu ne fais qu'arroser ton jardin avec !
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#38

Message par ONCLE SAM »

bytoun a écrit :J’attends la réponse d’oncle sam également :D
Le réponse est extrêmement simple (tellement que tu vas la comprendre :D )
Le linky est un compteur intelligent et communicant.
A chaque "consommation" il enregistre le moment, la durée et la quantité et toutes les 30min il le transmet à EDF qui analyse les graphiques et en déduit ce que tu fais !

Exemple :
Chaque nuit été comme hiver de 22h à 6h il y un appareil électrique de 3300w en mono qui se déclenche = ce ne peut être qu'un chauffe eau électrique , suivant la puissance ils peuvent même savoir son volume, si il est à l'intérieur de la maison ou dans le garage= combien de douches et donc de personnes!

Uniquement de Octobre à Avril il y a plusieurs appareils de différentes fortes puissances qui se déclenchent quelques secondes ou minutes mais pas en même temps.
1 de 2000w, 2 de 1500w et 1 de 1000w, de plus les 2 de 1500w s'allument à fond chaque matin pendant 10min = ce ne peut être que des radiateurs électriques et chaque matin tu aères les 2 chambres !
Ils s'avent combien de radiateurs tu as et de quel type suivant la consommation!

Uniquement en Juin, Juillet et Août il y a une forte consommation qui se déclenche toutes les 5 min uniquement en journée à partir de 11h et jusqu'à 22h = tu as une clim

Tu as demandé d'augmenter ton compteur pour avoir 50KVA mini, et une forte intensité est consommée sur plusieurs heures la nuit = tu as une TESLA

Plusieurs consommations de 5 à 15w à la nuit tombée = tu as des LED

Tu comprends???? ton compteur fait des relevés d'horaire, de durée et de consommation et cela donne un graphique qui, une fois analysé permet de tout savoir!

Chaque matin en semaine à 7h30 une consommation de 1450w durant 30secondes = tu as une SENSEO

Si tu maitrises le moment+la durée+la puissance, tu peux tout savoir !!!!!!

Les anciens compteurs ne faisaient que dire la quantité totale entre 2 relevés, là c'est beaucoup beaucoup plus précis avec le linky et sans se déplacer en plus !!
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#39

Message par ONCLE SAM »

Une consommation faible sur 2 ou 3h chaque soir = tu recharges ton iPhone la nuit ou le Vibro :lol: de madame .... ou Mr :D
SAM
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#40

Message par bytoun »

Donc le linky ne fait pas la différence entre l’utilisation d’une cafetière ou d’un vibromasseur en mode « secoue moi fort » si tu veux boire un café à 22h ou te faire secouer à 8h du mat.

Me v’là rassuré c’est bien ce que je pensais :D
Répondre