Après le Linky

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#41

Message par ONCLE SAM »

bytoun a écrit :Donc le linky ne fait pas la différence entre l’utilisation d’une cafetière ou d’un vibromasseur en mode « secoue moi fort » si tu veux boire un café à 22h ou te faire secouer à 8h du mat.

Me v’là rassuré c’est bien ce que je pensais :D
Ben si justement, puisque ta cafetière va consommer 1450w sur 30 secondes alors que le vibro en mode recharge c'est une faible consommation sur une longue durée!

P'tain, tu n'as pas compris :lol:
SAM
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#42

Message par bytoun »

ONCLE SAM a écrit :Ben si justement, puisque ta cafetière va consommer 1450w sur 30 secondes alors que le vibro en mode recharge c'est une faible consommation sur une longue durée!

P'tain, tu n'as pas compris :lol:
T’as noté que le vibré était en mode « secoue moi fort », c’est pas pour rien que j’ai précisé :D

Cool, maintenant la facture détaillée. Pourquoi y a le chauffage, l’eau chaude et pas la télé, l’éclairage ? Je comprends pas :D
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#43

Message par ONCLE SAM »

bytoun a écrit :T’as noté que le vibré était en mode « secoue moi fort », c’est pas pour rien que j’ai précisé :D

Cool, maintenant la facture détaillée. Pourquoi y a le chauffage, l’eau chaude et pas la télé, l’éclairage ? Je comprends pas :D
1450w c'est plutôt en mode "grille touffe" ;)

Pour l'instant les consommations les plus importantes de la maison sont indiquées, ce n'est qu'un début puisque le compteur est capable d'absolument tout savoir !

Cela fait peur mais c'est bien notre avenir.
Un réfrigérateur trop vieux qui consomme trop, une température de chauffage trop élevé et hop une tite amende escrologique pour le mauvais CONcitoyen pas discipliné!

EN gros la facture EDF du future sera

Eclairage =30€ taxe 20% comprise
Chauffage =160€ taxe 30% comprise
Eau sanitaire =50€ taxe 20% comprise
Recharge automobile = 650€ taxe 70% comprise

Nota : nous avons détecté que vos radiateurs sont âgés de plus de 10ans, vous devez les changer pour des modèles moins énergivores, si vous ne le faite pas, la taxe sur le chauffage passera à 45% les 3 prochains mois puis 60% les mois suivants.
Un geste pour l'environnement est un geste pour la planète, le ministre vous en remercie !
SAM
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#44

Message par platplat »

bytoun a écrit :Donc le linky ne fait pas la différence entre l’utilisation d’une cafetière ou d’un vibromasseur en mode « secoue moi fort » si tu veux boire un café à 22h ou te faire secouer à 8h du mat.

Me v’là rassuré c’est bien ce que je pensais :D
Voila. :D

Au mieux, ils tirent juste une probabilité que si en hiver tu tires 5KW alors qu'en été tu ne tires que 1KW que tu te chauffes a l'électricité.

Alors qu'en fait, ru peux tour a fait alimenter les lampes pour les plante de canabis, que tu ne produits que l'hiver, puisque l'été tu préférés l'acheter ...

Donc, c'est du pipeau la surveillance supposée.

Au pire, ils pourraient faire une statistique de ton temps de presence a la maison partant du principe qu'on consomme plus quand on y est, sauf si petit malin, tu lancés ton lave linge, ton sèche linge et le lave vaisselle juste avant de partir pour tout trouver propre a ton retour. :D

C'est marrant parce que parmi les grogneurs, je mz demande combien racontent sur facebook, Insta et autres ce qu'ils font mn par mn avec Lee photos qui vont bien. :D

Enfin, voilà quoi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#45

Message par Klug »

Histoire de mettre 10 balles dans le truc.

Un des vrais problèmes du Linky (au delà des incendies liés à une mauvaise pose), c'est qu'on peut l'éteindre à distance.

Ça va bien avec un des problèmes du SI (Système d'Informations) de gestion des Linky, dont le développement a été sous-traité (plusieurs fois) pour finir en Europe de l'Est.
Dans le meilleur des cas, il y a des trous dedans, dans le pire, des backdoors.

Donc le mécréant qui utilise une backdoor (ou trouve un trou) et qui décident d'éteindre tous les Linky d'une ville, d'un département, d'une région va mettre un gros gros bordel sur le réseau de distribution d'Enedis.
Qui va remonter jusqu'aux centrales de production (quelles qu'elles soient).
Et là...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#46

Message par platplat »

Ca par contre. :elan:


On a de la chance, les grogneurs n'en avaient jamais parlé, ils étaient pas au courant. :D


Faut donc s'équiper de 2 gros sucres pour se brancher en direct :elan:


Je déconne, faite pas ca les enfants. :roll:


Encoyez Mamie le faire plutôt :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#47

Message par 4x4 deuche »

pare contre maintenant qu'ils ne vienne plus chez toi le contrôlé tu peut branche une partie avant compteur facilement

et en chine tu vas bien trouve de quoi le replombe
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#48

Message par mimouss »

Tien un beau geste pour l'environnement bureaucratique...
Pas plus prendre la photo avec mon compteur a 100km/h ...
Sont ridicules avec leur mesurette...Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#49

Message par platplat »

D'un côté t'as les bonnes idees des mecs dans les bureaux, de l'autre, la realite de faut bien les livrer les faisselles, et les journees ne font toujours que 24h. :D

Je pense que la prochaine idee est de dire qu'a partir de maintenant, une heure, fait 75mn. (Pour commencer :elan :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5811
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#50

Message par znoliv »

platplat a écrit :D'un côté t'as les bonnes idees des mecs dans les bureaux, de l'autre, la realite de faut bien les livrer les faisselles, et les journees ne font toujours que 24h. :D

Je pense que la prochaine idee est de dire qu'a partir de maintenant, une heure, fait 75mn. (Pour commencer :elan :)
Alors là, faut passer à la semaine de 28 heures... :D
znoliv.
ca y est .......
Répondre