Après le Linky

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Après le Linky

#1

Message par Bernard_83 »

GDF vient de me poser un compteur communicant GNM G4J , je suis super content ! :D

ces feignants qui font le relever, n'auront plus a se déplacer. :D
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#2

Message par Tartopom »

Pareil pour moi, ça me fait une belle jambe
Encore un truc qui émet des rayonnements cosmiques electro-gaziers qui te niquent le cerveau, bon ok il est dans la rue (le compteur, pas le cerveau) mais spa une raison :D

J'ai même eu (coincidence ?) dans la foulée la visite d'une nana pas claire, se présentant vaguement comme Engie (mais bien sûr), et qui voulait voir mon compteur
Genre je chope le n° de compteur au vol et je te bascule d'autorité chez le concurrent pour lequel je travaille, après démerde-toi :diable:

Ben comme elle en a pas assez fait :p , elle ira balancer ses nichons sous le nez du voisin d'en face :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#3

Message par Bernard_83 »

Tartopom a écrit :Pareil pour moi, ça me fait une belle jambe
Encore un truc qui émet des rayonnements cosmiques electro-gaziers qui te niquent le cerveau, bon ok il est dans la rue (le compteur, pas le cerveau) mais spa une raison :D

J'ai même eu (coincidence ?) dans la foulée la visite d'une nana pas claire, se présentant vaguement comme Engie (mais bien sûr), et qui voulait voir mon compteur
Genre je chope le n° de compteur au vol et je te bascule d'autorité chez le concurrent pour lequel je travaille, après démerde-toi :diable:

Ben comme elle en a pas assez fait :p , elle ira balancer ses nichons sous le nez du voisin d'en face :D
tien tu fait bien dans parler, je vais le condamner, comme il n'y a plus de releveur ... merci pour l'info sur la pu** :D
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#4

Message par Db »

Tartopom a écrit :..
Ben comme elle en a pas assez fait :p , elle ira balancer ses nichons sous le nez du voisin d'en face :D
Tarto qui jette une grognasse ? On aura tout vu :D :D :D
Tu vieilli sur ce coup :D :D :D
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#5

Message par ONCLE SAM »

Bernard_83 a écrit :GDF vient de me poser un compteur communicant GNM G4J , je suis super content ! :D

ces feignants qui font le relever, n'auront plus a se déplacer. :D
L'énergie étant un enjeu mondial pour le futur (déjà que ça l'était pour le passé) tous ces compteurs "intelligents" vont surtout servir à taxer le consommateur.
L'état gagne 50€ de taxe sur un plein de carburant à 70€, il ne faut pas croire qu'avec la disparition des véhicule au "pétrole" l'état va s'assoir sur ces taxes!
Linky est capable de dire dans quoi va chaque KW/H !
Sur notre facture d'électricité du "futur" il y aura des taxes différentes suivant que le KW/H sera aller dans l'ampoule à LED, la plaque à induction, le four électrique ou la voiture électrique en recharge dans le garage!
Ainsi l'état récupèrera autant voir plus de taxes pour les moyens de locomotion !

Il est aussi fort à parier que l'organisme d'état qui gèrera l'écologie pourra ainsi émettre des amendes du genre : "vous utilisez un réfrigérateur qui est trop âgé et consomme trop, à votre prochaine facture vous aurez une amende de 300€ si vous n'en achetez pas un neuf moins énergivore !

Idem pour ceux qui auront des convecteurs électrique ou un chauffe eau "ancien".

Ces compteurs peuvent tout savoir, tout analyser !
Big brother de l'énergie arrive !
SAM
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#6

Message par christian.styling »

ONCLE SAM a écrit :L'énergie étant un enjeu mondial pour le futur (déjà que ça l'était pour le passé) tous ces compteurs "intelligents" vont surtout servir à taxer le consommateur.
L'état gagne 50€ de taxe sur un plein de carburant à 70€, il ne faut pas croire qu'avec la disparition des véhicule au "pétrole" l'état va s'assoir sur ces taxes!
Linky est capable de dire dans quoi va chaque KW/H !
Sur notre facture d'électricité du "futur" il y aura des taxes différentes suivant que le KW/H sera aller dans l'ampoule à LED, la plaque à induction, le four électrique ou la voiture électrique en recharge dans le garage!
Ainsi l'état récupèrera autant voir plus de taxes pour les moyens de locomotion !

Il est aussi fort à parier que l'organisme d'état qui gèrera l'écologie pourra ainsi émettre des amendes du genre : "vous utilisez un réfrigérateur qui est trop âgé et consomme trop, à votre prochaine facture vous aurez une amende de 300€ si vous n'en achetez pas un neuf moins énergivore !

Idem pour ceux qui auront des convecteurs électrique ou un chauffe eau "ancien".

Ces compteurs peuvent tout savoir, tout analyser !
Big brother de l'énergie arrive !


c'est tout à fait le futur qui nous attend !

dans la maison mais aussi hors de la maison (la guerre fiscale anti SUV commence également)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#7

Message par Tartopom »

Et si Madame utilise un vibromasseur, on saura combien de fois par semaine et le taux de TVA qui s'applique
Ca va encore battre de l'aile dans les vieux couples :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#8

Message par platplat »

C'est pas vrai.

Le Linky indique presque en temps réel, de mémoire au 1/4 d'heure la quantité de jus que tu tires, par contre, il sait pas dire si tu a allumé 30 ampoules de 100W, ou 2 radiateurs, ou si c'est la combinaison du chauffe eau, du frigo et de la télé.

Concernant les ondes émises, compte tenu que la quasi totalité des plaignants sont aussi utilisateurs de portables, du Wifi et d'autres trucs, ca peut faire sourire un pzu quand meme.


Par contre, il est vrai qu'il est tendu du string sur la puissance admissible.

J'ai pas sauté en 15 ans de présence, ou presque, y compris en hiver avec 2 chauffages électriques allumés, et depuis un mois qu'il est pose il a claqué une fois deja.

Du coup, j'ai fait le compte, et le précédent etait treeeeeeeeeeeees permissif. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#9

Message par Tartopom »

Ben c'est clair
C'est d'ailleurs le seul truc objectif qu'on peut lui reprocher, à ce machin

Le reste c'est de la crainte obscurantiste d'allumés du compteur :p
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#10

Message par platplat »

Moi, j'avais pas fait gaffe, c'est le mec d'EDF qui avait choisi l'abonnement a notre installation en nous demandant ce qu'on avait comme équipement.

Pis, on a rajoute des trucs, sans plus se poser la question.

On va augmenter, ca n'a rien de grave'
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre