Après le Linky

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#8

Message par platplat »

C'est pas vrai.

Le Linky indique presque en temps réel, de mémoire au 1/4 d'heure la quantité de jus que tu tires, par contre, il sait pas dire si tu a allumé 30 ampoules de 100W, ou 2 radiateurs, ou si c'est la combinaison du chauffe eau, du frigo et de la télé.

Concernant les ondes émises, compte tenu que la quasi totalité des plaignants sont aussi utilisateurs de portables, du Wifi et d'autres trucs, ca peut faire sourire un pzu quand meme.


Par contre, il est vrai qu'il est tendu du string sur la puissance admissible.

J'ai pas sauté en 15 ans de présence, ou presque, y compris en hiver avec 2 chauffages électriques allumés, et depuis un mois qu'il est pose il a claqué une fois deja.

Du coup, j'ai fait le compte, et le précédent etait treeeeeeeeeeeees permissif. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#9

Message par Tartopom »

Ben c'est clair
C'est d'ailleurs le seul truc objectif qu'on peut lui reprocher, à ce machin

Le reste c'est de la crainte obscurantiste d'allumés du compteur :p
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#10

Message par platplat »

Moi, j'avais pas fait gaffe, c'est le mec d'EDF qui avait choisi l'abonnement a notre installation en nous demandant ce qu'on avait comme équipement.

Pis, on a rajoute des trucs, sans plus se poser la question.

On va augmenter, ca n'a rien de grave'
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#11

Message par jeannot68 »

Il est évidemment bien clair que l'état veut nous baiser et tenir par les couilles le maximum de moutons , pour ce qui est de perdre de l'argent c'est certainement pas dans les projets de nos putain de dirigeants. De tout temps, un état n'a jamais été là pour aider le peuple , mais toujours pour le baiser .
Hier j'ai eu un appel d'une meuf pour prendre rdv pour le linky, cette conne ma pretexté que c'était pour mon confort ,je l'ai tout simplement envoyée chier.
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#12

Message par 4x4 deuche »

jeannot68 a écrit :Il est évidemment bien clair que l'état veut nous baiser et tenir par les couilles le maximum de moutons , pour ce qui est de perdre de l'argent c'est certainement pas dans les projets de nos putain de dirigeants. De tout temps, un état n'a jamais été là pour aider le peuple , mais toujours pour le baiser .
Hier j'ai eu un appel d'une meuf pour prendre rdv pour le linky, cette conne ma pretexté que c'était pour mon confort ,je l'ai tout simplement envoyée chier.
et tu verra quand il te facturerons le relevé de compteur tu changera d'avis
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#13

Message par brunal 38 »

Linky mis à part , vous avez vu que l'EDF a augmenté de 5.9% depuis le o1/o6 ?
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#14

Message par ONCLE SAM »

platplat a écrit :C'est pas vrai.

Le Linky indique presque en temps réel, de mémoire au 1/4 d'heure la quantité de jus que tu tires, par contre, il sait pas dire si tu a allumé 30 ampoules de 100W, ou 2 radiateurs, ou si c'est la combinaison du chauffe eau, du frigo et de la télé.

Concernant les ondes émises, compte tenu que la quasi totalité des plaignants sont aussi utilisateurs de portables, du Wifi et d'autres trucs, ca peut faire sourire un pzu quand meme.


Par contre, il est vrai qu'il est tendu du string sur la puissance admissible.

J'ai pas sauté en 15 ans de présence, ou presque, y compris en hiver avec 2 chauffages électriques allumés, et depuis un mois qu'il est pose il a claqué une fois deja.

Du coup, j'ai fait le compte, et le précédent etait treeeeeeeeeeeees permissif. :elan:
Tu te trompe, sur la facture de mes parents il y a la quantité d'électricité pour le chauffage et pour l'eau sanitaire (chauffe eau) !
Toutes les 30minutes le linky récolte les informations , tu peux en retrouver certaines dans le menu du compteur et toutes ces infos sont transmises à EDF !
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#15

Message par ONCLE SAM »

4x4 deuche a écrit :et tu verra quand il te facturerons le relevé de compteur tu changera d'avis
c'est effectivement de cette façon qu'ils vont obliger les gens à changer de compteur!
SAM
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#16

Message par bytoun »

ONCLE SAM a écrit :Tu te trompe, sur la facture de mes parents il y a la quantité d'électricité pour le chauffage et pour l'eau sanitaire (chauffe eau) !
Toutes les 30minutes le linky récolte les informations , tu peux en retrouver certaines dans le menu du compteur et toutes ces infos sont transmises à EDF !
T'as une explication technique, un lien ? Parce que là je doute qu'il puisse déterminer quel appareil est en fonctionnement. Si, juste supposer, à l'aide de l'analyse des données sur l'heure de lever, de coucher...

Mais mesurer la conso de chaque équipement, je suis curieux que tu m'expliques :hein:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

#17

Message par christian.styling »

les gens sont jamais d'accord
puis quand on leur pose la question
poignée de sable ? ou vaseline ?
ils sont vachement contents qu'on leur accorde un choix
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre