climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

#5

Message par greg 74 »

gazadonf a écrit :Perso je fait entre 6 et 700 bornes avec un plein.
J'ai une conso qui gravite autour des 10l/100 km.

En faisant hyper gaffe, j'ai réussi à descendre quelques fois vers les 8l, mais trop prise de tête.
Donc la surconso , n'est pas la ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

#6

Message par eric def 90 300 dti »

mariemick43 a écrit :Bonjour à tous,

Nous rencontrons un probleme de climatisation reste en marche sans appuyer sur le bouton!!!!!!
Nous pensons que se probleme engendre aussi peut etre la surconsommation de ce vehicule car avec un plein nous ne faisons que 500bornes!!!!

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme? et pouvons nous le solutionné tous seul.

Autre chose véhicule enbué en permanence de l'automne aux beaux jours (vehicule etant en stationnement).

Merci pour toutes vos reponses solutions et conseils futurs.

Bonne apres midi.
Pour la sur conso un vehicule consomme moins avec la clim qu'avec la vitre ouverte


Dejà il faut changer ton filtre habitacle (buee)

apres si il reste toujours en charge tu dois avoir un problème de pression avec un manque de fluide , mais surtout un probleme electrique qui ne cde plus le compresseur
donc voir électrique puis refaire une purge du circuit avec un changement du filtre habitacle et déshydratant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mariemick43
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

#7

Message par mariemick43 »

Bonjour,

merci pour tous vos conseils et reponses nous allons voir ce que nous pouvons faire sinon se sera chez le garagiste.
je vais essayer de trouver les filtres ainsi que le connecteur du compresseur de la clim.
Quand vous dites qu'il manque de pression et de fluide ça veut dire recharger la clim????

que l'on actionne le bouton clim qui s'allume ou non le froid est là et vraiment froid je suis obligé de reglé avec la molette chauffage pour avoir moins de froid en faite je dois mettre le chauffage en plein été!!!!!

merci a tous
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

#8

Message par greg 74 »

a mon avis , ton fuide est ok , vu que tu te geles les noisettes :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

#9

Message par platplat »

C'est une clim auto sur ce bidule ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
andré 29
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : finistère
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

#10

Message par andré 29 »

bonjour,sur le mien la clim fonctionne tout le temps de même que le ventilo d'habitacle qui n'a pas de position 0,c'est au mini à 1,si je veux la couper et le ventilo avec je dois mettre le dégivrage sur 0,mais là c'est irrespirable là dedans et la buée arrive de suite,pour avoir le minimum de clim,je mets le chauffage au milieu entre chaud et froid,après avoir roulé j'ai toujours de l'eau sous la voiture,donc pour moi clim auto...
mariemick43
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

#11

Message par mariemick43 »

platplat a écrit :C'est une clim auto sur ce bidule ?




et bin je ne pense pas car il y a juste le bouton avec le flocon qu'il faut enclencher avec voyant rouge comme quoi elle est en marche et apres les boutons de la ventil et du chauffage.
mariemick43
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

#12

Message par mariemick43 »

andré 29 a écrit :bonjour,sur le mien la clim fonctionne tout le temps de même que le ventilo d'habitacle qui n'a pas de position 0,c'est au mini à 1,si je veux la couper et le ventilo avec je dois mettre le dégivrage sur 0,mais là c'est irrespirable là dedans et la buée arrive de suite,pour avoir le minimum de clim,je mets le chauffage au milieu entre chaud et froid,après avoir roulé j'ai toujours de l'eau sous la voiture,donc pour moi clim auto...



oui c'est exactement ca pour nous aussi je vois que nous ne sommes pas tous seul par contre vous avez de l'air froid en permanence sans appuyer sur le bouton flocon de la clim?
mariemick43
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

#13

Message par mariemick43 »

gazadonf a écrit :Bonjour.

Pas eu connaissnce de ce genre de problème en France.
Sur les foums us c'est plutot l'inverse, la clim ne fonctionne pas.

Mais sinon, je serais a même de dire que tous les symptômes sont liés, la surconsommation comme l'embuage puisque la clim reste activé.

Ca sous entand que la poulie reste embrayé. Les causes pourrait être multiples et variées, aussi bien électrique que mécanique.

Cette vidéo pourra peut-être vous aider




lorsque nous avons acheté ce vehicule en 2017 en corse et oui nous avons quitter le continent pour aller le chercher (ca n'a pas été le coup du siecle mais bon une fois là bas on ne pouvais pas trop faire demi tour car nous avions pris l'avion pour y aller. enfin bref... le proprio un flic a fait faire la courroie de distri le jour ou nous sommes arrivés c'etait la condition pour qu'on l'achete (courroie changé au black) le probleme peut il venir des poulie de la courroie de distribution. lorsque nous l'avons essayer la ventilation habitacle ne fonctionné plus chose qu'il avait oublié de nous dire du coup nous avons du changer cette piece de retour chez nous,et en plus inter leve vitre passager ne fonctionne que quand il fait froid , puis probleme d'alimentation gazoil impossible de demarrer donc a nouveau vidange avec changement des filtres (chose qui soit disant été faite) du coup je m'interpelle sur le changement de cette courroie a t'elle bien ete faite ou bien rien a voir avec le probleme rencontré (pour info le vehicule a 113000km) au niveau entretien y a t'il des choses particuliere a faire dessus ( il parcours moins de 8000km/an)..
merci pour votre aide.
mariemick43
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

#14

Message par mariemick43 »

lorsque nous avons acheté ce vehicule en 2017 en corse et oui nous avons quitter le continent pour aller le chercher (ca n'a pas été le coup du siecle mais bon une fois là bas on ne pouvais pas trop faire demi tour car nous avions pris l'avion pour y aller. enfin bref... le proprio un flic a fait faire la courroie de distri le jour ou nous sommes arrivés c'etait la condition pour qu'on l'achete (courroie changé au black) le probleme peut il venir des poulie de la courroie de distribution. lorsque nous l'avons essayer la ventilation habitacle ne fonctionné plus chose qu'il avait oublié de nous dire du coup nous avons du changer cette piece de retour chez nous,et en plus inter leve vitre passager ne fonctionne que quand il fait froid , puis probleme d'alimentation gazoil impossible de demarrer donc a nouveau vidange avec changement des filtres (chose qui soit disant été faite) du coup je m'interpelle sur le changement de cette courroie a t'elle bien ete faite ou bien rien a voir avec le probleme rencontré (pour info le vehicule a 113000km) au niveau entretien y a t'il des choses particuliere a faire dessus ( il parcours moins de 8000km/an)..
merci pour votre aide.
Répondre