Problème d'enrouleur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
miklscof
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

Problème d'enrouleur T2

#1

Message par miklscof »

Bonsoir à tous,

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà démonté son enrouleur de Nissan Terrano 2 car suite à un problème de ceinture qui se bloquait, j'ai tout démonté.
Au niveau du ressort, je comprends le principe, mais de l'autre coté, au niveau du système de blocage j'avoues que je ne comprends pas le mécanisme et que je ne sais pas comment le monter correcterment.
Si quelqu'un peut m'aider, sinon je crois que je vais devoir commander un nouvel enrouleur.
Merci à vous
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème d'enrouleur T2

#2

Message par exNISSAN »

Salut ,
Ma réponse ne va sans doute pas dans le sens que tu attends , mais perso j'aime bien tout démonter ,mais un enrouleur je ne bricole pas question sécurité .
Un enrouleur malade ,je récupère la sangle et le reste c'est poubelle...
Phil
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème d'enrouleur T2

#3

Message par vincent sch »

Salut

C'est drôlement complexe comme mécanisme. Une fois démonté, c'est presque mission impossible de remonter cet ensemble qui n'est pas prévu pour de la maintenance. :(
Souvent un enrouleur qui bloque, provient d'un mauvais montage de l'enrouleur. Il faut que le système soit bien verticale pour que l'enrouleur fonctionne sans bloquer. C'est un système a bille qui se positionne toujours à l'horizontale qui bloque l'enrouleur.



A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
miklscof
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème d'enrouleur T2

#4

Message par miklscof »

Merci pour vos retour en tout cas!
Je suis bon pour commander de nouveaux enrouleurs!
Bonne journée
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème d'enrouleur T2

#5

Message par exNISSAN »

Tu peux en trouver d’occase en bon état, assure toi bien du bon modele (ref) et du bon côté ( sont marqués R ou L ) car comme le dit vincent sch a la moindre inclinaison differente de l’origine ça bloque ....
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: Problème d'enrouleur T2

#6

Message par manu59 »

exNISSAN a écrit :Tu peux en trouver d’occase en bon état, assure toi bien du bon modele (ref) et du bon côté ( sont marqués R ou L ) car comme le dit vincent sch a la moindre inclinaison differente de l’origine ça bloque ....
Attention au modèle! En + du sens, il y a (au moins) 2 tailles de fixation et 2 types de connecteurs
(voir l'ot' forum)
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème d'enrouleur T2

#7

Message par skalraf »

Il faut chercher par année et modèle.....
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre