Aménagement interne d'une tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente de toit

#4

Message par christian.styling »

dans la columbus t'as 1m50... et deux vérins => tu tends un ficelou en haut entre les vérins et le soir tu poses ton linge sur le fil... ... ... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente de toit

#5

Message par vincent sch »

vauban.59 a écrit :Salut, un filet sous le toit, j’ai une JB évo elle en ait équipé, c’est pratique.
C'est ce que j'ai fais, mais il y a plusieurs inconvénients. En Islande il faisait froid et donc on avait pas mal de vêtements lorsqu'on rentrait dans la tente. Cela faisait un sacré volume de vêtement dans le filet. Donc un sacré poids qui faisait descendre pas mal le filet. :( En plus le filet étant fixé sous la partie toiture était incliné à près de 40°, cela fait que les vêtements ne restent pas longtemps dans le filet et en tombent. :(

Bon, j'avoue que la je pinaille :D , m'enfin, s'il y a de bonnes idées, je suis preneur. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente de toit

#6

Message par vincent sch »

françois fou a écrit :tu donnes le tout à la dadame d'à côté et tu lui dis de se dém.....er avec........ :diable: c'est qui le chef chez toi ? :no:
C'est une solution. :lol: Je sens que c'est LA meilleure solution :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente de toit

#7

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :dans la columbus t'as 1m50... et deux vérins => tu tends un ficelou en haut entre les vérins et le soir tu poses ton linge sur le fil... ... ... ;)
A tester, en plus du filet. Pourquoi pas. ;)

Que penser de cela?

https://www.tentes-materiel-camping.com ... kampa.html

Un truc de ce style fixé sous le toit. Ca pourrait peut être apporter la solution. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente de toit

#8

Message par roussje »

A essayer! Et pour ce prix la il n'y a pas de grosse prise de risque! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente de toit

#9

Message par CG »

CG a écrit :Rangement dans tente de toit.

Image
Page 1 du "fourre-tout" ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente de toit

#10

Message par greg 74 »

voila ce que j ai dans ma tente de toit !

avec des planches de cp de 8mm , que j ai resine !

des charnieres piano

des tasseeaux de 20mm


de memoire le 1er plateau a 45cm du matelas



plie ca ne tient rien en place , c est leger et fonctionnel


Image
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente de toit

#11

Message par edefaverney »

Pourquoi tu ne ranges pas tes vêtements dans le coffre ???
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente de toit

#12

Message par patric361 »

vincent sch a écrit :A tester, en plus du filet. Pourquoi pas. ;)

Que penser de cela?

https://www.tentes-materiel-camping.com ... kampa.html

Un truc de ce style fixé sous le toit. Ca pourrait peut être apporter la solution. :hein:
C'est ce que j'utilise (pas le même modèle mais ca y ressemble), accroché sur la fixation haute du verrin du toit relevable la nuit et dans la journée sur un crochet qui sécurise l'ouverture intempestive du toit, mais c'est pour les clés, les lunettes, la lampe, la bouteille d'eau, enfin tout le bordel que tu veut avoir à portée de main, mais pas les habits (trop petit)
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente de toit

#13

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci pour vos bonnes idées. :)

CG a écrit :Page 1 du "fourre-tout" ;)
Oui, j'avais vu ce truc la il y a déjà longtemps. Peux tu me remettre le lien du topic? Je ne le retrouve pas. :( Je crois savoir que c'était des étagères qui se repliaient en même temps que tu descends le toit. J'aimerai savoir comment elles sont fixées sur le coté. :hein:
edefaverney a écrit :Pourquoi tu ne ranges pas tes vêtements dans le coffre ???
Ben, c'est qu'avec un court, je n'ai pas trop de place dans le coffre, :( surtout que j'emporte toujours beaucoup de pièces de rechanges au cas ou. :D :D
patric361 a écrit :C'est ce que j'utilise (pas le même modèle mais ca y ressemble), accroché sur la fixation haute du verrin du toit relevable la nuit et dans la journée sur un crochet qui sécurise l'ouverture intempestive du toit, mais c'est pour les clés, les lunettes, la lampe, la bouteille d'eau, enfin tout le bordel que tu veut avoir à portée de main, mais pas les habits (trop petit)

Oui, j'aimerai essayer de trouver un truc semblable mais avec des pochettes de différente taille et qui pourraient faire toute la largeur du toit, à savoir 1,4m environ.

Merci pour toutes ces idées :clap: :clap: :clap: :clap:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre