Toit relevable pour G

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Mr Langlois
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : février 2012
Localisation : CAPBRETON (40)
Statut : Hors ligne

Toit relevable pour G

#1

Message par Mr Langlois »

Bonjour à tous,
Peut-être connaissez vous ce type de toit relevable pour G.
Je suis fortement Interessé..... :koi:

https://www.schmude-hardtop.de/galerie/camptop-76.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable pour G

#2

Message par didi »

à voir comme ça, l'entrée par l'échelle arrière me semble un peu "délicate" :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Mr Langlois
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : février 2012
Localisation : CAPBRETON (40)
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable pour G

#3

Message par Mr Langlois »

didi a écrit :à voir comme ça, l'entrée par l'échelle arrière me semble un peu "délicate" :no:

C'est comme cela que je fais de temps a autres en prenant appui sur la roue de secours...
Image

Avec du mobilier adapté, il est tout a fait possible de rentrer par l'interieur en configuration photo 2, non?
L' avantage du toit relevable / la tente de la toit est moins de prise au vent tout plié.
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable pour G

#4

Message par patric361 »

L'avantage du toit relevable c'est de rester à l’intérieur et de monter se coucher, à mon avis l’échelle de toit sert à "poser " quelques choses sur le toit (ancienne galerie plus installée?) sur la photo 2 ça peut être l’accès, mais il fauit voir si le matelas va recouvrir la trappe une fois installé ? :hein:
Sur le def (110) avec le matelas déplié (2m, qui vas jusqu au parebrise) il reste environ 50 cm entre la fin du matelas et la porte arrière pour monter, je ne sait pas si les longueurs de def et G sont similaire ?

En tout cas le toit relevable c'est génial

EDIT: après avoir mieux regarder les photos, la trappe parait être recouverte de mousse, donc le matelas la recouvre :( bof bof car le lit ne peut pas rester fait (dans le DEF il y'a le lit qui reste toujours fait) et comment ca se passe si en pleine nuit il y'a un des deux occupants qui veut descendre ?
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
Mr Langlois
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : février 2012
Localisation : CAPBRETON (40)
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable pour G

#5

Message par Mr Langlois »

Le G est un petit 4x4

Image

Le principal avantage de ce toit, c'est sa faible prise au vent.
Il fait moins de 100mm. La tente de toit, c'est pas loin de 300 avec les barres.

Pour le reste, y'a pas grand choix....
patric361 a écrit : .................et comment ca se passe si en pleine nuit il y'a un des deux occupants qui veut descendre ?
Je pense que les deux font trappe donc chacun sort de son coté.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable pour G

#6

Message par roussje »

J'avais vu ça sur le site de "www.gfg-shop.de" si je me souviens bien. L'idée était d'y accéder par l'intérieur, et le prix… était très élevé… :~:

A vérifier s'il y a eu des changements...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable pour G

#7

Message par roussje »

Voila, j'ai retrouvé la page correcte (la configuration de leur site à changé): https://www.gfg-shop.de/shop/Camptop-S5 ... p138759502

Le prix, je l'avais trouvé très élevé, je rajoute du coup deux "très très" en plus: 9.990 € :malade:

PS: avant leur site était en anglais ou DE, maintenant c'est seulement DE. Mais j'avais eu des contacts email en EN et pas de problème.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Mr Langlois
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : février 2012
Localisation : CAPBRETON (40)
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable pour G

#8

Message par Mr Langlois »

Je suis dans l'attente d'une proposition de prix posé.
C'est vrai que cela coute un bras.......
A suivre
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable pour G

#9

Message par patric361 »

Mr Langlois a écrit :Le G est un petit 4x4

Je pense que les deux font trappe donc chacun sort de son coté.
Certes mais ca oblige à avoir 2 matelas alors (un par personne) parce que si un seul matelas la personne à coté doit se redresser pour que l'autre puisse ouvrir la trappe :hein:

Mais c'est vrai que vu les dimensions du G en longueur il n'y a pas trop de solutions autres
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable pour G

#10

Message par gerald80 »

patric361 a écrit :L'avantage du toit relevable c'est de rester à l’intérieur et de monter se coucher, à mon avis l’échelle de toit sert à "poser " quelques choses sur le toit (ancienne galerie plus installée?) sur la photo 2 ça peut être l’accès, mais il fauit voir si le matelas va recouvrir la trappe une fois installé ? :hein:
Sur le def (110) avec le matelas déplié (2m, qui vas jusqu au parebrise) il reste environ 50 cm entre la fin du matelas et la porte arrière pour monter, je ne sait pas si les longueurs de def et G sont similaire ?

En tout cas le toit relevable c'est génial

EDIT: après avoir mieux regarder les photos, la trappe parait être recouverte de mousse, donc le matelas la recouvre :( bof bof car le lit ne peut pas rester fait (dans le DEF il y'a le lit qui reste toujours fait) et comment ca se passe si en pleine nuit il y'a un des deux occupants qui veut descendre ?
petite question, le toit relevable sur def 110 c est homologué en cas d accident ou pour le ct?
Répondre