Nissan terrano 2 2003

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Noelq1701
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

Nissan terrano 2 2003

#1

Message par Noelq1701 »

Bonjour à tous,

Je viens pour un conseil, de l'aide.

J'ai trouvé un terrano 2 à vendre mais il est en panne, le vendeur me dit qu'il n'a plus démarrer du jour au lendemain, il à mis une nouvelle batterie, branché des câbles, rien.
Avec du startpilot il démarre 10secondes et se coupe.

Avez-vous une idée ? J'ai peur d'avoir de gros frais si je l'achète comme ça.

Merci d'avance.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2 2003

#2

Message par didi »

2.7L ou 3L?

boite auto ou manuelle?

kilométrage aussi...

sinon, injecteur pilote...

capteur point mort haut...

débit mètre d'air...

au choix, ou les 3 en même temps :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Noelq1701
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2 2003

#3

Message par Noelq1701 »

Boite manuelle, 230000km
Noelq1701
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2 2003

#4

Message par Noelq1701 »

Au pire si c'est les 3 c'est de gros frais pour réparer ?
Merci
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2 2003

#5

Message par didi »

le plus cher c'est l'injecteur pilote. 400€ si c'est un 2.7L...et va falloir le trouver en plus, ça se fait rare...

le débit metre avant de le changer fodrait le nettoyer avec un nettoyant contact sec. Je prenais du sitosec de chez KF. mais y'a otchoz aussi. sinon suivant la marque, du simple au triple le prix du DM...

pour le capteur de point mort haut, c'est p'tête le moins cher, je sais pas, mais pas le plus simple à changer :no:

fais donc un tour dans la section Nissan, y'a de la lecture ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2 2003

#6

Message par snow lover »

oui , l'injecteur pilote n'est plus fabriqué , et devient dur à trouver :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Noelq1701
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2 2003

#7

Message par Noelq1701 »

Merci pour vos réponses.

C'est le 3 litres pas le 2,7
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2 2003

#8

Message par vincent sch »

Salut à tous

Si c’est un 3L, voir du coté du PMH. (Coté avant du moteur, derrière le ventilateur) Vérifier qu’il y a bien du gasoil qui arrive au niveau des injecteurs. S’il n’y a pas de gasoil, rechercher une entrée d’air sur l’ensemble de la ligne d’alimentation gasoil. Durite poreuse, collier mal serré, filtre gasoil mal serré….

Un débitmètre HS ne devrait pas empêcher le démarrage. :hein: Par contre, il va certainement faire que l’ECU passe le moteur en mode de fonctionnement dégradé.

Enfin, en tout dernier, et là ce serait une première, une pompe à injection HS. :ouin: C’est rare sur les T2 3L, un peu moins rare sur les Y61 3L. Et la cela peut couter cher, très cher de devoir remplacer cette pièce. Vu le peu de cas de casses de pompe à injection sur le T2 3L, je n’y crois pas trop à cette piste de panne.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2 2003

#9

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Si c’est un 3L, voir du coté du PMH. (Coté avant du moteur, derrière le ventilateur) Vérifier qu’il y a bien du gasoil qui arrive au niveau des injecteurs. S’il n’y a pas de gasoil, rechercher une entrée d’air sur l’ensemble de la ligne d’alimentation gasoil. Durite poreuse, collier mal serré, filtre gasoil mal serré….

Un débitmètre HS ne devrait pas empêcher le démarrage. :hein: Par contre, il va certainement faire que l’ECU passe le moteur en mode de fonctionnement dégradé.

Enfin, en tout dernier, et là ce serait une première, une pompe à injection HS. :ouin: C’est rare sur les T2 3L, un peu moins rare sur les Y61 3L. Et la cela peut couter cher, très cher de devoir remplacer cette pièce. Vu le peu de cas de casses de pompe à injection sur le T2 3L, je n’y crois pas trop à cette piste de panne.

A plus

Vincent
oui hein, sur le 3L y'a pas d'injecteur pilote vu que c'est une imitation haute pression ? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2 2003

#10

Message par vincent sch »

imitation haute pression!!! Laissez moi rire mon bon MOOOsieur. C'est de la pompe à injection de bonne facture,ça et sa pompe très fort. N'en déplaise à MOOsieur :diable:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre