PISTES AU Nord de Briançon

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

#21

Message par phil 01 »

je te dirait comme jojo ,tu peut monter depuis aime en direction du cornet d'arèche .
a areche je contourne arèche pour ressortir a beaufort par la gauche .
du côté d'auteluce ,je monte en face a flanc de montagne et après je rejoins la girotte aussi .puis le col du joly
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

#22

Message par Jojo74 »

PANOU 06 NICE a écrit :oui, il en reste, mais ça se réduit de jour en jour....
Demi-mauvaise nouvelle :( (vérification faite aujourd'hui même)

Les accès à Miage, au Truc et au Col de Voza sont à nouveau réglementés pour la période juillet-août (mais pas interdits):
Circulation des engins à moteur autorisée avant 9h et après 18h ... ce qui laisse quand même la possibilité de monter faire un bivouac à condition de redescendre assez tôt.
Pas de problème pour aller au Col du Joly et redescendre sur les Contamines ou sur Hauteluce.

Image

Image
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

#23

Message par prado74 »

Jojo74 a écrit :Demi-mauvaise nouvelle :( (vérification faite aujourd'hui même)

Les accès à Miage, au Truc et au Col de Voza sont à nouveau réglementés pour la période juillet-août (mais pas interdits):
Circulation des engins à moteur autorisée avant 9h et après 18h ... ce qui laisse quand même la possibilité de monter faire un bivouac à condition de redescendre assez tôt.
Pas de problème pour aller au Col du Joly et redescendre sur les Contamines ou sur Hauteluce.
pas encore fait cette année .. ;)

viewtopic.php?t=137974-Col-du-Joly
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

#24

Message par Jojo74 »

2ème fois cette année mais la 1ère fois fin mai, on n'a même pas pu aller jusqu'au Signal à cause de la neige.
Aujourd'hui on est monté par le chemin de la Colombaz, plus sympa et moins fréquenté que la piste du Signal. On est allé jusqu'au départ du TS de l'Aiguille Croche. On peut aller plus haut mais il y avait encore des plaques de neige et redescendre par une piste à flanc de montagne mais tout seul avec ma péniche, je n'étais pas sûr de pouvoir passer et/ou de pouvoir faire demi-tour en cas de problème !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

#25

Message par Baladeur »

Rem's a écrit :Ouaip, ca commence déjà à faire pas mal...
Nous découvrons le post... Bien sûr, je vais le suivre...

Et au cas où :

_ s'il reste une place pour une "cellule"...

_ et si notre planninje ne se verrouille pas avant...

:cool:

Pour ceux qui ne nous connaissent pas... Rem's et Skyfish nous connaissent... :hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

#26

Message par PANOU 06 NICE »

merci en tout cas pour tous ces précieux renseignements.
je pense que j'irai trainer par là-bas vers le 15...20 juillet.... :ange: :boing:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

#27

Message par Jojo74 »

PANOU 06 NICE a écrit :...je pense que j'irai trainer par là-bas vers le 15...20 juillet.... :ange: :boing:
Je serai sans doute dans le coin ... si tu as besoin ...
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

#28

Message par Jojo74 »

Baladeur a écrit :...
_ s'il reste une place pour une "cellule"...
_ et si notre planninje ne se verrouille pas avant...
On peut faire 2 convois ! ;)
Pour la place, ça ne doit pas poser trop de problème, les touristes sont plutôt là à la journée (montée en télécabine, casse-croûte, redescente à pied ou non, quelques courageux en VTT non nucléaire)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

#29

Message par perju930 »

On idée sympa également.
Monter par Mont Saxonnex pour traverser le plateau de Cenise et redescendre sur le petit Bornand, ensuite monter en face par Beffay et aller manger ( en réservant) les beignets de pomme de terre à l'auberge du Pastoral , au pied de la Montagne de sur Cou. Belle piste de montagne autorisée aux 4X4 et traversée de Cenise idem.
Le pastorale n'est accéssible qu'en 4X4 ..ou à pieds évidemment
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: PISTES AU Nord de Briançon

#30

Message par jack74 »

perju930 a écrit :On idée sympa également.
Monter par Mont Saxonnex pour traverser le plateau de Cenise et redescendre sur le petit Bornand, ensuite monter en face par Beffay et aller manger ( en réservant) les beignets de pomme de terre à l'auberge du Pastoral , au pied de la Montagne de sur Cou. Belle piste de montagne autorisée aux 4X4 et traversée de Cenise idem.
Le pastorale n'est accéssible qu'en 4X4 ..ou à pieds évidemment

Traversée du plateau de Cenise = B0 :no: quasi sur
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre