Bouteilles de gaz

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

Bouteilles de gaz

#1

Message par majo »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quelle est d'après vous le système de gaz butane idéal. Actuellement j'ai un réchaud double bec et grill au gaz. J'utilise le système camping-gaz mais il y a d'autres fournisseurs de gaz (antargaz, primagaz) avec des bouteilles en plastique plus légères . Est-ce utile, voire intéressant ? trouve t-on facilement des recharges hors de la France ?

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Voironnais ou Torrox(Malaga)
Statut : Hors ligne

re: Bouteilles de gaz

#2

Message par sylvestre »

Bonjour,
Personnellement je ne connais pas de bouteille en plastique contenant du gaz butane
La solution Camping-Gaz international est la meilleure quand on veut aller à l'étranger mais elle est la plus chère et de loin.

Je fais remplir mes bouteilles très facilement avec un prix au kilo très compétitif à l'étranger.
Je change ma consigne tous les dix ans pour avoir des bouteilles en bon état du point de vue securite.

J'ai lu sur internet que certains remplissaient eux-mêmes à partir de recharges de 13 kg à bas coût, mais je n'ai jamais essayé ça dépasse mes compétences.
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: Bouteilles de gaz

#3

Message par lesconse »

Ça se fait chez les camping caristes avec du gpl dans la bouteille de 13 kgs, il suffit d'avoir l'embout de remplissage adaptable qui bien souvent est fait pour plusieurs pays. Évidement c'est hors la loi, mais pas vu pas pris... et ne pas mettre plus de 20 litres dans la bouteille après s’être assuré qu'elle est bien vide. Moi une 13 kgs dans le 4x4 je m'abstiens pas envie de finir a la Los Alfaques.
Avatar du membre
goldwing81
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : malonne namur belgique
Statut : Hors ligne

re: Bouteilles de gaz

#4

Message par goldwing81 »

lesconse a écrit :Ça se fait chez les camping caristes avec du gpl dans la bouteille de 13 kgs, il suffit d'avoir l'embout de remplissage adaptable qui bien souvent est fait pour plusieurs pays. Évidement c'est hors la loi, mais pas vu pas pris... et ne pas mettre plus de 20 litres dans la bouteille après s’être assuré qu'elle est bien vide. Moi une 13 kgs dans le 4x4 je m'abstiens pas envie de finir a la Los Alfaques.
essaye de faire ca en Belgique et tu va comprendre tout de suite
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Avatar du membre
goldwing81
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : malonne namur belgique
Statut : Hors ligne

re: Bouteilles de gaz

#5

Message par goldwing81 »

sylvestre a écrit :Bonjour,
Personnellement je ne connais pas de bouteille en plastique contenant du gaz butane
La solution Camping-Gaz international est la meilleure quand on veut aller à l'étranger mais elle est la plus chère et de loin.

Je fais remplir mes bouteilles très facilement avec un prix au kilo très compétitif à l'étranger.
Je change ma consigne tous les dix ans pour avoir des bouteilles en bon état du point de vue securite.

J'ai lu sur internet que certains remplissaient eux-mêmes à partir de recharges de 13 kg à bas coût, mais je n'ai jamais essayé ça dépasse mes compétences.
Antargaz bouteille rouge c'est du butane
et remplir des bouteille normal au GPL est interdit
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bouteilles de gaz

#6

Message par platplat »

goldwing81 a écrit :Antargaz bouteille rouge c'est du butane
et remplir des bouteille normal au GPL est interdit
C'est interdit en France, et noté sur toutes les pompes GPL.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Voironnais ou Torrox(Malaga)
Statut : Hors ligne

re: Bouteilles de gaz

#7

Message par sylvestre »

goldwing81 a écrit :Antargaz bouteille rouge c'est du butane
et remplir des bouteille normal au GPL est interdit
Je ne pensais pas au GPL pour le remplissage des bouteilles.

Il existe hors de France des commerçants ou entreprises travaillant dans le gaz butane ou propane qui vous font le plein avec le gaz approprié sans aucun risque et en toute légalité.
Par exemple, de nombreux camping en Croatie proposent ce service depuis des dizaines d’années par l’intermédiaire d'un professionnel qui se déplace une ou deux heures par jour.
Il est équipé de tous les embouts européens et vous fait le plein en 5 minutes dans un local spécifique en toute sécurité a un cout dix fois moins cher qu'en France.
Ceci existait depuis au moins 40 ans en Yougoslavie de l’époque.
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13493
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : En ligne

re: Bouteilles de gaz

#8

Message par mimouss »

Déjà des chauffeur PL remplir leur petite bouteille spécial gpl pour le rechaud.
C'est conçu pour mais interdit en France.
Le pompiste libère le gaz pour que fasse le plein. Le type saute sur la pompe a côté et rempli puis paye :cool: :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

Primagaz

#9

Message par majo »

Bonsoir, j'ai été chez un dépositaire primagaz et j'ai trouvé du propane en bouteilles de 6kg (easyblue) et elles me semblaient tout à fait indiquées pour mon utilisation 25 roro la consigne, 25 le gaz et le détendeur 10 euros
Maintenant selon sylvestre les camping-gaz sont facilement trouvables à travers l'Europe, donc c'est à prendre en ligne de compte.

je vais tenir compte de son avis, quitte à remplacer la bouteille qui me semble manquer de jeunesse et de puissance. Evidemment camping-gaz ce n'est que du butane je suppose...
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Bouteilles de gaz

#10

Message par TotoCamboui »

majo a écrit :........... quitte à remplacer la bouteille qui me semble manquer de jeunesse et de puissance. Evidemment camping-gaz ce n'est que du butane je suppose...

Excusez mon ignorance: à quoi voit-on qu'une bouteille de gaz "manque de puissance" ?


:cool:



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre