Survivalisme

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Survivalisme

#1

Message par Bernard_83 »

Quelle importance s'accordent ils pour essayer de préserver leur vie en solitaire sur une terre qui serait en pleine mutation , pourquoi cette peur de l'effondrement généralisé , si le climat ne permet plus de vivre sur notre terre , je ne vois pas comment survivre au fin fond du Larzac , y aurait 'il un micro climat .
Les mecs sont armés
prévois de faire du feu avec 2 silex
chassent avec un ARC ,
Un four solaire

mais surf sur internet avec un Iphone et traversent la France en avion pour faire des conférences .

C'est pour moi un nouveau business basé sur la peur .
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#2

Message par ttmavie »

Bernard_83 a écrit :C'est pour moi un nouveau business basé sur la peur .
Comme d'ab on a ( ils ont ) 50ans de retard par rapport au US :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#3

Message par zounours63 »

basé sur LES peurs
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#4

Message par bytoun »

ttmavie a écrit :Comme d'ab on a ( ils ont ) 50ans de retard par rapport au US :D
Retard sur les comportement d'attardés, je pense pas que ce soit vraiment du retard du coup.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#5

Message par funquad »

La fin du monde pour 2030, certains y croient ... et même qu'un nombre non négligeable est dans le haut du panier, question intellect, des pointures, des chercheurs, des universitaires, etc. ...

Peut-être que c'est pour ça qu'ils ont compris avant les autres ...

Enfin, perso, des chercheurs, j'en ai connu quelques uns de bien allumés ! J'avais 20 ans et j'étais moniteur de CK, on encadrait un groupe du CNRS. Le chercheur que je devais coacher en priorité parce que c'était le plus faible du groupe (sportivement parlant) et que c'était un stage très technique et engagé, des rivières difficiles et dangereuses, il était carrément à l'ouest ! Très instruit, très intéressant à voyager avec lui, il m'expliquait plein de trucs, il m'avait mis le grappin dessus et je voyageais dans sa caisse, on se baladait moitié en France, moitié en Italie, selon le niveau d'eau des torrents.

Mais aucun sens pratique, incapable de comprendre que dans la vie réelle, ce n'est pas du numérique, 0 ou 1, blanc ou noir, oui ou non. Incapable de ressentir une intuition, incapable de sortir de la ligne de conduite pré-établie, impossible de lui faire comprendre que le sport de pleine nature, il faut parfois improviser et s'adapter ...

Ayé, encore pris en flagrant délit de rabâchage ... :D
André
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#6

Message par jack74 »

Lis ou relis Ravage de Barjavel tu comprendras ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#7

Message par funquad »

jack74 a écrit :Lis ou relis Ravage de Barjavel tu comprendras ;)
De Barjavel, je ne connais que "la nuit des temps", un classique ...
André
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#8

Message par Bernard_83 »

funquad a écrit :La fin du monde pour 2030, certains y croient ... et même qu'un nombre non négligeable est dans le haut du panier, question intellect, des pointures, des chercheurs, des universitaires, etc. ...

Peut-être que c'est pour ça qu'ils ont compris avant les autres ...

Enfin, perso, des chercheurs, j'en ai connu quelques uns de bien allumés ! J'avais 20 ans et j'étais moniteur de CK, on encadrait un groupe du CNRS. Le chercheur que je devais coacher en priorité parce que c'était le plus faible du groupe (sportivement parlant) et que c'était un stage très technique et engagé, des rivières difficiles et dangereuses, il était carrément à l'ouest ! Très instruit, très intéressant à voyager avec lui, il m'expliquait plein de trucs, il m'avait mis le grappin dessus et je voyageais dans sa caisse, on se baladait moitié en France, moitié en Italie, selon le niveau d'eau des torrents.

Mais aucun sens pratique, incapable de comprendre que dans la vie réelle, ce n'est pas du numérique, 0 ou 1, blanc ou noir, oui ou non. Incapable de ressentir une intuition, incapable de sortir de la ligne de conduite pré-établie, impossible de lui faire comprendre que le sport de pleine nature, il faut parfois improviser et s'adapter ...

Ayé, encore pris en flagrant délit de rabâchage ... :D
L'éducation n'est pas signe d'intelligence , l'intelligence c'est de pouvoir régler un problème immédiat avec les moyens dont tu disposes , intellectuels et manuel .

.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#9

Message par funquad »

Bernard_83 a écrit :L'éducation n'est pas signe d'intelligence ...
.
A peu près d'accord, à une nuance près, je dirais que l'instruction n'est pas signe d'intelligence ...
André
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#10

Message par Oldcruiser »

Je ne sais pas si on peut me classer parmi les "survivalistes" mais j'ai pris quelques précautions. :lol:

Déménagement à la campagne à la fin des années 80 pour que mes enfants grandissent à l'abri des pollutions industrielles et des perversions urbaines. Achat préventif de terrain pour disposer d'une éventuelle surface de maraichage. Récupération, et remise en état, des diverses armes abandonnées par les aléas de l'histoire chez différents membres de la famille. Je regrette de n'avoir jamais trouvé la culasse et le percuteur d'une MG42. :D

J'ai aussi été un élève attentif des cours d'armement dispensés aux appelés du contingent pendant mon service militaire. Et enfin, je ne me déplace qu'au volant d'un Land Cruiser heavy-duty, l'outil préféré et éprouvé de tous les rebelles planétaires.

Depuis, pas besoin d'anti-dépresseurs ni de somnifères, j'ai un sommeil de nouveau-né. :diable:
Répondre