Survivalisme

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#7

Message par funquad »

jack74 a écrit :Lis ou relis Ravage de Barjavel tu comprendras ;)
De Barjavel, je ne connais que "la nuit des temps", un classique ...
André
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#8

Message par Bernard_83 »

funquad a écrit :La fin du monde pour 2030, certains y croient ... et même qu'un nombre non négligeable est dans le haut du panier, question intellect, des pointures, des chercheurs, des universitaires, etc. ...

Peut-être que c'est pour ça qu'ils ont compris avant les autres ...

Enfin, perso, des chercheurs, j'en ai connu quelques uns de bien allumés ! J'avais 20 ans et j'étais moniteur de CK, on encadrait un groupe du CNRS. Le chercheur que je devais coacher en priorité parce que c'était le plus faible du groupe (sportivement parlant) et que c'était un stage très technique et engagé, des rivières difficiles et dangereuses, il était carrément à l'ouest ! Très instruit, très intéressant à voyager avec lui, il m'expliquait plein de trucs, il m'avait mis le grappin dessus et je voyageais dans sa caisse, on se baladait moitié en France, moitié en Italie, selon le niveau d'eau des torrents.

Mais aucun sens pratique, incapable de comprendre que dans la vie réelle, ce n'est pas du numérique, 0 ou 1, blanc ou noir, oui ou non. Incapable de ressentir une intuition, incapable de sortir de la ligne de conduite pré-établie, impossible de lui faire comprendre que le sport de pleine nature, il faut parfois improviser et s'adapter ...

Ayé, encore pris en flagrant délit de rabâchage ... :D
L'éducation n'est pas signe d'intelligence , l'intelligence c'est de pouvoir régler un problème immédiat avec les moyens dont tu disposes , intellectuels et manuel .

.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#9

Message par funquad »

Bernard_83 a écrit :L'éducation n'est pas signe d'intelligence ...
.
A peu près d'accord, à une nuance près, je dirais que l'instruction n'est pas signe d'intelligence ...
André
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#10

Message par Oldcruiser »

Je ne sais pas si on peut me classer parmi les "survivalistes" mais j'ai pris quelques précautions. :lol:

Déménagement à la campagne à la fin des années 80 pour que mes enfants grandissent à l'abri des pollutions industrielles et des perversions urbaines. Achat préventif de terrain pour disposer d'une éventuelle surface de maraichage. Récupération, et remise en état, des diverses armes abandonnées par les aléas de l'histoire chez différents membres de la famille. Je regrette de n'avoir jamais trouvé la culasse et le percuteur d'une MG42. :D

J'ai aussi été un élève attentif des cours d'armement dispensés aux appelés du contingent pendant mon service militaire. Et enfin, je ne me déplace qu'au volant d'un Land Cruiser heavy-duty, l'outil préféré et éprouvé de tous les rebelles planétaires.

Depuis, pas besoin d'anti-dépresseurs ni de somnifères, j'ai un sommeil de nouveau-né. :diable:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#11

Message par greg 74 »

c est con pour la mg ;) ;)

pour le reste t es mort quand meme :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#12

Message par Oldcruiser »

Je me suis consolé avec les excellentes armes parachutées par les alliés.

Je ne suis pas encore mort et j'espère avoir le privilège de choisir l'heure de mon départ. Par une glaciale nuit d'hiver, nu et avec pour seul accessoire une bouteille d'alcool écossais...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#13

Message par greg 74 »

Oldcruiser a écrit :Je me suis consolé avec les excellentes armes parachutées par les alliés.

Je ne suis pas encore mort et j'espère avoir le privilège de choisir l'heure de mon départ. Par une glaciale nuit d'hiver, nu et avec pour seul accessoire une bouteille d'alcool écossais...
:D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#14

Message par Jeanma »

Je ne tomberai pas sans pouvoir défendre les miens, mais je ne suis pas certain que l'autonomie en solo ne nous amène bien loin.
L'histoire, les œuvres imaginaires et l'actualité regorgent d'exemple ou la masse emporte tout, tel celui qui se noie accroché à celui qui parvient à nager.
Au mieux les survivants isolés verront arriver les hordes devenues barbares qui les décimeront aisément du coup.

Déprimant n'est ce pas ? :D
carpe diem ;) :cool:
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#15

Message par platplat »

Le survivalisme, c'est un truc inventé par les ricains qui avaient peur de le guerre nucléaire avec les ruskoffs.

Je me demande si je préfère pas être mort, plutot que de vivre dans une boite a sardine en me rationnant pendant les 15 prochaines annees, pour sortir, et me rendre compte que la vie est foutue.... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Survivalisme

#16

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Le survivalisme, c'est un truc inventé par les ricains qui avaient peur de le guerre nucléaire avec les ruskoffs.

Je me demande si je préfère pas être mort, plutot que de vivre dans une boite a sardine en me rationnant pendant les 15 prochaines annees, pour sortir, et me rendre compte que la vie est foutue.... :hein:
;)

le grand flash , vapeur et hop ! a creteil !!!






surtout qu en plus oldcruiser sera devenu fou et il finira par manger des humains :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre