Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#641

Message par stratapouet »

Coucou les copains,

Alors de retours, Cette fin d'année scolaire, c'est un rush de folie ici :elan:

Effectivement j'avais pas pensé mais suffit de regarder où est l'arrivée de la durite de frein pour voir le montage :D --> MERCIIII pour le conseil !

Concernant les deux kits l'un contient le rattrapage de frein et pas l'autre donc c'est logique. A voir dans mon cas ce qu'il faut changer. D'ailleurs vus qu'il est d'origine (j'ai aucune facture de réfection des freins arrières), par expérience je le change ?

Concernant le faire moi-même ou pas vus que là j'ai clairement pas le temps en ce moment. Déjà une semaine et j'ai même pas eu le temps de regarder le montage et en plus j'ai pas de week-end de de libre avant mi-juillet au bas mots, bref pas gagné. j'aurai aimé le faire moi-même mais je crois que si je veux pas laisser le SAM en plan dans la rue encore un mois, je vais devoir l'emmener au garage.

Rien que ce week-end je vais encore courir tous le week-end, Madame y veille :D

Par contre, je me garde la vidange moteur/pont a faire moi-même pour le plaisir.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#642

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Coucou les copains,

Alors de retours, Cette fin d'année scolaire, c'est un rush de folie ici :elan:

Effectivement j'avais pas pensé mais suffit de regarder où est l'arrivée de la durite de frein pour voir le montage :D --> MERCIIII pour le conseil !

Concernant les deux kits l'un contient le rattrapage de frein et pas l'autre donc c'est logique. A voir dans mon cas ce qu'il faut changer. D'ailleurs vus qu'il est d'origine (j'ai aucune facture de réfection des freins arrières), par expérience je le change ?

Concernant le faire moi-même ou pas vus que là j'ai clairement pas le temps en ce moment. Déjà une semaine et j'ai même pas eu le temps de regarder le montage et en plus j'ai pas de week-end de de libre avant mi-juillet au bas mots, bref pas gagné. j'aurai aimé le faire moi-même mais je crois que si je veux pas laisser le SAM en plan dans la rue encore un mois, je vais devoir l'emmener au garage.

Rien que ce week-end je vais encore courir tous le week-end, Madame y veille :D

Par contre, je me garde la vidange moteur/pont a faire moi-même pour le plaisir.
Bahhhh startaaaa, les freins arr ( ou avant) du Sam c'est simple comme bonjour à changer, purger , régler. Dommage de laisser un garage le faire et te prendre de la tune.
Mais bon, ce qui doit être fait..... doit être fait.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#643

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit :Bahhhh startaaaa, les freins arr ( ou avant) du Sam c'est simple comme bonjour à changer, purger , régler. Dommage de laisser un garage le faire et te prendre de la tune.
Mais bon, ce qui doit être fait..... doit être fait.
C'est pour ça, je vais voir si je peux gérer. Déjà je vais commander le kit de frein dans la semaine, après je vais voir si je peux le gérer de mon côté ou si non, j'ai même plus de chandelle/cric vus que je suis en appart et depuis que j'ai plus de famille pour squatter :elan: .

Après question purge, là-dessus je le ferai pas vus que j l'ai fait il y a un an et que j'en avait fait une aussi en récupérant le Sam. J'ai testé et mon liquide est bon. Dans le cas bien entendus ou je désamorce pas le circuit de frein évidemment !!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#644

Message par stratapouet »

p'tite nouvelle du Sam. Pour le moment il ne peut plus bouger. A chaque coup de frein je trouve une flaque de liquide de frein au pieds de ma roue. Donc il est à l'arrêt depuis 15 jours. Le kit de freins avec rattrapage est en commande. je m'y pencherai dessus dans une p'tite dizaine de jours.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#645

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :p'tite nouvelle du Sam. Pour le moment il ne peut plus bouger. A chaque coup de frein je trouve une flaque de liquide de frein au pieds de ma roue. Donc il est à l'arrêt depuis 15 jours. Le kit de freins avec rattrapage est en commande. je m'y pencherai dessus dans une p'tite dizaine de jours.
et alors strata c'est maintenant qui faut sortir le sam pour en profiter

vitre ouverte, chemise ouverte chaine en or qui brille et direction la cannebière :elan:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#646

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :et alors strata c'est maintenant qui faut sortir le sam pour en profiter

vitre ouverte, chemise ouverte chaine en or qui brille et direction la cannebière :elan:
Ha yes, tu me rappele ma jeunesse ca :
Chemise ouverte, chaîne en or qui brille
Des gestes lents ils prenaient leur temps pour enchaîner
Les passes qu'ils avaient élaborées dans leur quartier


J'avais moins de 20 ans quand cette chanson est sortie :elan:

Bah sinon oui c'est l'époque du SAM, mais là de un je rentre du taf à 20H tous les soirs et les week-end suis pas là. Et de deux là je le touche plus, ca pisse vraiment le liquide de frein, rien que pour l'emmener à l'atelier je vais le faire en m'arretant à chque freinage pour en remettre (et j'exagère pas trop) :D Ca seraity con d'incruster le Sam dans un mur !

Et puis je vais le récup pile pour mes vacances :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#647

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Ha yes, tu me rappele ma jeunesse ca :
Chemise ouverte, chaîne en or qui brille
Des gestes lents ils prenaient leur temps pour enchaîner
Les passes qu'ils avaient élaborées dans leur quartier


J'avais moins de 20 ans quand cette chanson est sortie :elan:

Bah sinon oui c'est l'époque du SAM, mais là de un je rentre du taf à 20H tous les soirs et les week-end suis pas là. Et de deux là je le touche plus, ca pisse vraiment le liquide de frein, rien que pour l'emmener à l'atelier je vais le faire en m'arretant à chque freinage pour en remettre (et j'exagère pas trop) :D Ca seraity con d'incruster le Sam dans un mur !

Et puis je vais le récup pile pour mes vacances :)
ah effectivement si ça fuit à ce point il est tant de faire quelque chose....éviter de freiner, tout au frein à main :D

par contre impossible que tu rentres dans un mur.....







les trottoirs marseillais t'arrêterons avant :elan:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#648

Message par stratapouet »

Franchement oui ca fuit pas mal. L'atelier est à 600 m donc ca ira sans problème, mais je rechargerai en route.

Et puis pour les trottoirs ceux de mon quartier sont standard, c'est ceux de l'escale Borely et du prado qui dont doublé en hauteur. Donc je confirme je fais gaffe au mur :elan:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#649

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Franchement oui ca fuit pas mal. L'atelier est à 600 m donc ca ira sans problème, mais je rechargerai en route.

Et puis pour les trottoirs ceux de mon quartier sont standard, c'est ceux de l'escale Borely et du prado qui dont doublé en hauteur. Donc je confirme je fais gaffe au mur :elan:

si t'as une personne avec toi, dis lui de bien appuyer sur le frein, la voiture étant immobile et tu regardes d'où provient la fuite: durite dure, flexible de freins, pistons.....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#650

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit :si t'as une personne avec toi, dis lui de bien appuyer sur le frein, la voiture étant immobile et tu regardes d'où provient la fuite: durite dure, flexible de freins, pistons.....
Exacte, mais malheureusement j'ai peux de doute sur la fuite, la durite métallique qui arrive sur le tambour est nickel et ca coule entre la flasque et le tambour. Donc je pense que c'est le cylindre qui est mort. Je sens bien aussi que la voiture freine très mal.
Répondre