Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#651

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Exacte, mais malheureusement j'ai peux de doute sur la fuite, la durite métallique qui arrive sur le tambour est nickel et ca coule entre la flasque et le tambour. Donc je pense que c'est le cylindre qui est mort. Je sens bien aussi que la voiture freine très mal.
ah là oui c'est le cylindre. Mais t'as peut-être juste le joint du piston qui est vieux et poreux ...il fuit
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#652

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit :ah là oui c'est le cylindre. Mais t'as peut-être juste le joint du piston qui est vieux et poreux ...il fuit
J'en suis quasi sur que ca vient du joint aussi, mais les freins arrières sont d'origine à 165K km et 26 ans. J'en profite aussi pour les remettre à neuf. Vus que je compte garder le Sam, c'est le moment de le faire. De toutes façon ils ont déjà un beau temps de vie.

D'ailleurs la flaque au sol de liquide autour du pneu fait bien 40 cm pour juste un roulage de 20 mètres et 2 coups de freins (changement de place sur le parking). Je pense que j'avais ce problème de frein depuis 2 mois en fait (vus que je roule peux ça fait moins de 500 Km quoi).
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#653

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :J'en suis quasi sur que ca vient du joint aussi, mais les freins arrières sont d'origine à 165K km et 26 ans. J'en profite aussi pour les remettre à neuf. Vus que je compte garder le Sam, c'est le moment de le faire. De toutes façon ils ont déjà un beau temps de vie.

D'ailleurs la flaque au sol de liquide autour du pneu fait bien 40 cm pour juste un roulage de 20 mètres et 2 coups de freins (changement de place sur le parking). Je pense que j'avais ce problème de frein depuis 2 mois en fait (vus que je roule peux ça fait moins de 500 Km quoi).
oui alors c'est mieux de repartir sur du tout neuf, les pistons sont pas chère pour nos Sam ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#654

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit :oui alors c'est mieux de repartir sur du tout neuf, les pistons sont pas chère pour nos Sam ;)
Le kit de frein ca va, c'est pas trop chère. C'est ce le system de rattrapage qui fait grimper la note :ouin:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#655

Message par stratapouet »

Bon ca y est kit de frein changé.

Effectivement fuite sur un cylindre. C'était noir la dedans et tout était complètement grippé à mort dont les mécanisme de rattrapage. Par contre surpris, les garnitures n'étaient en fait pas encore morte, elles auraient eus de la marge encore.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#656

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Bon ca y est kit de frein changé.

Effectivement fuite sur un cylindre. C'était noir la dedans et tout était complètement grippé à mort dont les mécanisme de rattrapage. Par contre surpris, les garnitures n'étaient en fait pas encore morte, elles auraient eus de la marge encore.
ahhh bin voilàà :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#657

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Quand ton moteur est chaud tu mets le doigts derrière la membrane de la vanne EGR
Tu demandes à quelqu'un d'accélérer le moteur tu dois sentir que la membrane avance à l' accélération et revient en arrière à la décélération
Si c'est pas le cas ton EGR est coincéeImage

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Salut Tuco,

j'ai profité d'un peux de temps libre sur le Sam pour tester la vanne EGR que tu m'avais indiqué. Bon elle fonctionne, quand j'accélère franchement, je la sens ce déclencher. Pour la condamner j'ai bien compris. par contre le pense qu'il faut que je bouche du coup la sortie de la capsule de dépression (j'ai débranché la durite à cet endroit, sur la vane, c'est la durite qui va lacher avant de se déboiter :elan :) ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#658

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Salut Tuco,

j'ai profité d'un peux de temps libre sur le Sam pour tester la vanne EGR que tu m'avais indiqué. Bon elle fonctionne, quand j'accélère franchement, je la sens ce déclencher. Pour la condamner j'ai bien compris. par contre le pense qu'il faut que je bouche du coup la sortie de la capsule de dépression (j'ai débranché la durite à cet endroit, sur la vane, c'est la durite qui va lacher avant de se déboiter :elan :) ?
elle risque pas de s'encrasser ta vanne EGR si tu fais des pointes sur l'autoroute pour aller au taff :lol: :lol: :lol:

il existe des petites plaques pour la condamner définitivement. Mais bon si elle fonctionne tu peux la rebrancher ça fait baisser le niveau de pollution en cramant le dioxyde d'azote c'est bon pour la planète
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#659

Message par stratapouet »

C'est vrai qu'il fait de temps en temps de l'autoroute :D Demain encore je vais sur Sanary chercher mon fils avec son vélo et je prends le Sam pour le porte vélo sur attelage et de temps en temps je le prends pour aller au taf pour le faire rouler sur autoroute, ca le décrasse de la ville. Le pire c'est qu'après quelques temps sur Marseille, quand je lui fait faire de la route, je sens la différence. Pour la vanne EGR, pour le moment elle est toujours branchée. Je sais qu'elle réduit les NOX, donc je l'ai laissé. Dure équation entre la qualité de l'air et la santé de l'admissions du SAM :elan:

Bon sinon, je suis allé voir mes bougies et filtre à air. Ce dernier n'est pas encore trop encrassé mais il va falloir le changer dans quelques temps. Tu m'avais dis que tu avais un filtre KN, il me semble. Tu en ai content et tu le conseillerai ? Il laisse pas passer trop de poussière/merdouille ? C'est pas pour les 0.3 poneys de plus que je me tate mais plutôt pour le côté lavable et la possibilité de le nettoyer et re graisser tranquillement à l'appart quand on veux.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#660

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :C'est vrai qu'il fait de temps en temps de l'autoroute :D Demain encore je vais sur Sanary chercher mon fils avec son vélo et je prends le Sam pour le porte vélo sur attelage et de temps en temps je le prends pour aller au taf pour le faire rouler sur autoroute, ca le décrasse de la ville. Le pire c'est qu'après quelques temps sur Marseille, quand je lui fait faire de la route, je sens la différence. Pour la vanne EGR, pour le moment elle est toujours branchée. Je sais qu'elle réduit les NOX, donc je l'ai laissé. Dure équation entre la qualité de l'air et celle de l'admissions du SAM :elan:

Bon sinon, je suis allé voir mes bougies et filtre à air. Ce dernier n'est pas encore trop encrassé mais il va falloir le changer dans quelques temps. Tu m'avais dis que tu avais un filtre KN, il me semble. Tu en ai content et tu le conseillerai ? Il laisse pas passer trop de poussière/merdouille ? C'est pas pour les 0.3 poneys de plus que je me tate mais plutôt pour le côté lavable et la possibilité de le nettoyer et re graisser tranquillement à l'appart quand on veux.
ah oui je conseille, je trouve que le sam respire mieux avec le K&N
c'est cher à l'achat mais le côté réutilisable sur le long terme on s'y retrouve ;)
Répondre