Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#581

Message par stratapouet »

Verre à sky comme il se doit et 2 doigt en hauteur, pas de glaçons et utilisation seulement de pierres éternels :prof: bon mon potes à des doigt de bucherons, donc par convention on mesure la hauteur des deux doigts avec les siens :elan:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#582

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Verre à sky comme il se doit et 2 doigt en hauteur, pas de glaçons et utilisation seulement de pierres éternels :prof: bon mon potes à des doigt de bucherons, donc par convention on mesure la hauteur des deux doigts avec les siens :elan:
:prof: toujours prendre les doigts les plus gros comme mesure :D et très juste, le sky sans glace , mais avec 2-3 gouttes d'eau pour libérer les huiles et le bouquet.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#583

Message par stratapouet »

Bon alors je lance une bouteille à la mer :) j'arrête pas de chercher mais je trouve pas ma fuite d'eau :ouin:

Bon grosse pluie cette nuit et j'ai encore retrouvé le Sam avec plein d'eau aux pieds passager (quasi 2 cm d'eau) dans cette zone :
samurai_eau.jpg
Franchement j'ai vraiment essayé de regarder dedans, sous le voulant, par dessous pour voir la baie, les joints du hard top, j'ai aussi passé au karsher le toit et vidé une bouteille d'eau sur les joints du Hard top au dessus de la zone et rien nada, je ne trouve pas d'où vient l'eau.

Ca vous est déjà arrivé et si oui où était la fuite ? Je viens de penser à l'espèce de joints qui a au niveau des charnières du pare-brise pour le baisser, me dis peut-être là ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#584

Message par Victor.M »

Salut Strata

J'ai deja utilisé la méthode (a la con) suivante:

C'est empirique, ca peut faire sourire mais ca marche
Quand tu sais qu'il va y avoir une grosse pluie (Mais d'après Tuco , il ne pleut jamais chez vous :hein :)
Tu commences par enlever les bouchons en fond de caisse
Avec une éponge tu humidifies très très légèrement tout le fond en remontant le plus haut possible derrière le pédalier et sur les cotés
Après tu soupoudres du talc ou de la farine, juste assez pour créer un film bien uni
J'ai dit soupoudrer!!! pas la peine d'en mettre 5 kg
l'idéal serait d'être la pendant la pluie
cette technique permet de voir le chemin d'arrivé de l'eau et son d'écoulement en la renouvelant plusieurs fois on arrive a l'entrée d'eau , on est parfois bien surpris du chemin que prend l'eau :prof:

accessoirement le lendemain tu ramasses la farine tu ajoutes de la levure et tu fais cuire :sors:

PS: Ha su T..o pouvais revenir , lui il saurait quoi faire :dehors:
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#585

Message par stiphan »

Victor.M a écrit :
l'idéal serait d'être la pendant la pluie
Je vois bien la scène, strata dans son 4x4 la nuit sur son parking se faire contrôler par les flics, avec de la poudre blanche partout... ça va bien finir l’histoire :D

Non sérieusement c’est pas con, mais ce matin tu voyais pas les traînées d’eau sur le tablier sous la boîte à gant ?D’après ta photo tu n’as plus de moquette et plus de bouchons côté conducteur, alors ça craint rien ton eau qui rentre. Mais effectivement je chercherai du côté de la baie de pare brise et de la prise d’air.
De toute façon pour ne pas avoir d’eau dans un Sam, il faut le garer au sec.
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#586

Message par gungunphil »

Déjà dit, mais j'ai eu un problème similaire : une petite fissure autour d'un axe d’essuie-glace (tite fente dans la peinture à peine visible de l'extérieur), au droit d'un point de soudure, côté intérieur, de la petite plaque de renfort pointée dans la baie et qui qui entoure ledit axe d’essuie-glace. Ça me remplissait le bas de la baie, qui, dès un mouvement du sam, ruisselait sur mes genoux. Tu passes ta main souplement, sous le tableau de bord, tu cherchez le bas de la baie et du dois constater une petite "flaque" au niveau du joint. comme ça penche vers l'avant, ça forme une goulotte, quand c'est plein ou que ça bouge, ça déborde.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#587

Message par Victor.M »

stiphan a écrit :Je vois bien la scène, strata dans son 4x4 la nuit sur son parking se faire contrôler par les flics, avec de la poudre blanche partout... ça va bien finir l’histoire :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jai oublié de préciser: Ca marche aussi et même mieux si il pleut en journée :D

Je vois bien Strata relançant la French connection
en plus si il a mis un imperméable et pris un paquet de bonbon pour passer la nuit sous la pluie dans le Sam , il pourrait tomber pour drogue et exhibitionnisme

c'est bien les bomettes la prison de Marseille ??? C'est pour les oranges :lol:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#588

Message par stratapouet »

Victor.M a écrit :Salut Strata

J'ai deja utilisé la méthode (a la con) suivante:

C'est empirique, ca peut faire sourire mais ca marche
Quand tu sais qu'il va y avoir une grosse pluie (Mais d'après Tuco , il ne pleut jamais chez vous :hein :)
Tu commences par enlever les bouchons en fond de caisse
Avec une éponge tu humidifies très très légèrement tout le fond en remontant le plus haut possible derrière le pédalier et sur les cotés
Après tu soupoudres du talc ou de la farine, juste assez pour créer un film bien uni
J'ai dit soupoudrer!!! pas la peine d'en mettre 5 kg
l'idéal serait d'être la pendant la pluie
cette technique permet de voir le chemin d'arrivé de l'eau et son d'écoulement en la renouvelant plusieurs fois on arrive a l'entrée d'eau , on est parfois bien surpris du chemin que prend l'eau :prof:

accessoirement le lendemain tu ramasses la farine tu ajoutes de la levure et tu fais cuire :sors:

PS: Ha su T..o pouvais revenir , lui il saurait quoi faire :dehors:
Merci Victor, c'est pas con l'idée de la farine, avec un pinceau je peux faire une fine pellicule. La il pleut ce soir, mais c'est trop tard. Je le ferais le week end prochain, il annonce de la pluie à nouveau !
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#589

Message par stratapouet »

Victor.M a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jai oublié de préciser: Ca marche aussi et même mieux si il pleut en journée :D

Je vois bien Strata relançant la French connection
en plus si il a mis un imperméable et pris un paquet de bonbon pour passer la nuit sous la pluie dans le Sam , il pourrait tomber pour drogue et exhibitionnisme

c'est bien les bomettes la prison de Marseille ??? C'est pour les oranges :lol:
Oui la prison est bien celle des Baumettes, et le pire, c'est qu'elle est dans mon quartier :lol:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#590

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Je vois bien la scène, strata dans son 4x4 la nuit sur son parking se faire contrôler par les flics, avec de la poudre blanche partout... ça va bien finir l’histoire :D

Non sérieusement c’est pas con, mais ce matin tu voyais pas les traînées d’eau sur le tablier sous la boîte à gant ?D’après ta photo tu n’as plus de moquette et plus de bouchons côté conducteur, alors ça craint rien ton eau qui rentre. Mais effectivement je chercherai du côté de la baie de pare brise et de la prise d’air.
De toute façon pour ne pas avoir d’eau dans un Sam, il faut le garer au sec.
La photo est celle de la rénovation de mon plancher, quand j'avais un début de rouille. J'ai pas pris de photo car j'étais attendues, mais j'avais presque 2 cm dans la zone et un cm au dessus de la moquette notamment tout a gauche. Et avec les bouchons ca stagnait depuis la nuit.
Répondre