Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#611

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :toujours pas le bouchon de remplissage tu commenceras.....le bouchon de vidange en dernier. ;)

profites en pour acheter un marteau et un burin....ça peut servir :D :D :D
Le coup de commencer par le bouchon de remplissage je connais, ca évite de se retrouver avec le pont vide d'huile et le bouchon de remplissage bloqué :D

Après j'espère que les bouchons de remlissage/vidange sont pas bloqués j'ai fait faire l'entretien complet quand j'ai récup le Sam.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#612

Message par didi »

j'ai déjà vu mettre un cric sous le levier du carré pour débloquer le bouchon de niveau, avec un petit coup de marteau pour finaliser le truc...

et une rallonge d'1 mètre pour le bouchon de vidange...

on n'a pas tous les mêmes notions en mécanique :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#613

Message par H3Hummer »

:lol: tant qu'il ouvre le bouchon de remplissage d'abord, si non en effet c'est mal parti . FAUT METTRE DU DEGRIPANT, toujours du dégrip!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#614

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Le coup de commencer par le bouchon de remplissage je connais, ca évite de se retrouver avec le pont vide d'huile et le bouchon de remplissage bloqué :D

Après j'espère que les bouchons de remlissage/vidange sont pas bloqués j'ai fait faire l'entretien complet quand j'ai récup le Sam.
alors no stress s'ils ont été démontés récemment tout va bien se passer :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#615

Message par stratapouet »

Coucou,

alors petites nouvelles du front. Alors suite à une remarque précédente, j'ai profité d'un passage au karsher il y a quelques weekend pour y aller comme un goret avec dans la grille d’aérations pour vider toutes les feuilles de pins qui s'incruste la dedans (j'ai déjà débouchés les évacuations des grilles dans le moteur). Ca en avait viré un paquet et transformé en piscine le Sam, l'eau étant rentré et coulé par l’aération. Grosse pluie ce week-end et pas d'eau dedans :o: alors que je pensais trouvé ma piscine habituel. donc entre ce nettoyage et ma vitre qui redescend si je fais pas gaffe j'ai le coupable, enfin j'espère.

Pour la vidange du pont avant, faut que je trouve un autre lieu. Plus possible de faire dans la résidence maintenant, ca finirait mal. Donc je cherche un lieu où faire ca proprement, fait chier ca me gave de plus en plus de pas avoir de garage :devil: :devil: Sinon ca finira encore au garage :ouin:

Bon sinon en rampant dessous pour constater que ma boite de vitesse fuit encore un peu (bouchon pas vraiment étanche :devil :) , j'ai regardé la date de mes pneu arrière et j'ai constaté qu'en fait ben ils avait pas était changé comme prévus, donc ils ont 10 ans. J'avais pas vérifié tellement j'étais persuadé qu'on l'avait fait. Donc à changer aussi.

Pour mes jantes, j'ai écouté les conseils. Au beau jour j'essaierai de refaire la jante la plus rouillé pour le plaisir, si ca fait de la merde, je les changerai.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#616

Message par Spamito »

Ca serai quand meme dommage de payer de la MO pour une vidange de pont! :(
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#617

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Pour la vidange du pont avant, faut que je trouve un autre lieu. Plus possible de faire dans la résidence maintenant, ca finirait mal. Donc je cherche un lieu où faire ca proprement,
C'est à dire "proprement" ?
Un bac de récupération (éventuellement un carton sous le bac pour prévenir d'une coulure accidentelle), et quelques chiffons, feront parfaitement l'affaire.
L'huile récupérée sera déposée à la déchèterie; l'huile neuve insérée avec une seringue.
Comment faire plus "proprement" ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#618

Message par famak »

Plus propre que la seringue... Le pulvérisateur.
Tu mets pile poil le bon volume, et tu laisses couler.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#619

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :C'est à dire "proprement" ?
Un bac de récupération (éventuellement un carton sous le bac pour prévenir d'une coulure accidentelle), et quelques chiffons, feront parfaitement l'affaire.
L'huile récupérée sera déposée à la déchèterie; l'huile neuve insérée avec une seringue.
Comment faire plus "proprement" ?
Plus propre, c'est à dire pas dans la rue/résidence où ca va se finir avec soit les flics, soit les pneus crevée du Sam le lendemain en représailles :devil: . Sinon on est d'accords que sur ce genre de vidange, je laisse pas de trace derrière moi et porte à la déchèterie :) J'en ai encore fait une sur une 206 avec un ami et on a pas fait une goutte d'huile :cool: . AU pire j'ai une piste,, il y a un garage qui loue le matos et l'emplacement, j'en profiterai pour faire vidange des ponts et moteurs dans ce cas :)

Le truc c'est que des gars viennent faire leurs merde ici dans le parking et ont vidées le carter d'huile complet direct par terre. Donc maintenant je suis vus d'un très mauvais oeil si je fais ma vidange même proprement dans le parking. On as du traffic la nuit, des voitures stockées à l'insu de leurs proprio légitime, etc ... C'est un très bon quartier, mais on est la seul résidence du quartier non fermées et avec les parkings discret donc pas la peine de faire un dessin. Après j'en veux pas aux voisins, je les comprends très bien moi aussi ca me fait chier quand on se lève le matin et qu'on trouve 6 litres d'huile de vidange par terre ou une épave dans un coin et qu'il faut des mois pour qu'elle soit enlevée.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#620

Message par stratapouet »

famak a écrit :Plus propre que la seringue... Le pulvérisateur.
Tu mets pile poil le bon volume, et tu laisses couler.
Connait pas sa le pulvérisateur ? Je pensais y aller à la seringue où la poire de remplissage pour les chauffage au pétrole.
Répondre