Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#201

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Salut tous le monde :)

Bon alors des nouvelles du Sam :

J'ai dus changer les pneux avant à cause d'une usure intérieure importante. Donc j'ai remis des Bridgestone AT 001. J'en suis content pour ce que je fais. par contre quand le garage à voulus refaire la géométrie son sous-traitant n'a pas pus car tout est grippé. Vous savez si c'est rattrapable ou faut tout changer ? Par expérience, hein :elan: je sais quand sans voire c'est difficile à répondre. Je maitrise mal la géométrie :hein:

Sinon je vais profiter de demain pour réparer avec des pièces d'origine des bricoles sur la porte arrière. Pour cà il faut que je démonte le cache en plastique qui protège la porte arrière côté intérieure. Vous faites comment pour enlever les clips sans péter le cache, j'ai pensais à un gros tournevis et de la délicatesse ?

Sinon quand le confinement sera finis, il passera son CT et je lui ferais la fin de sa remise en état dessus et je pense aussi une peinture extérieure. Il en a besoin. Il sera grands temps de le faire :)

Pour le train grippé, j'ai eu la même au garage avec mon H3... :no: des nuls... Mets assez de dégrip, du vrai pas du WD40 et tu laisses reposé 1 heure. J'ai réussi sans soucis à desserrer et j'ai ramené le Hummer au garage.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#202

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit :Pour le train grippé, j'ai eu la même au garage avec mon H3... :no: des nuls... Mets assez de dégrip, du vrai pas du WD40 et tu laisses reposé 1 heure. J'ai réussi sans soucis à desserrer et j'ai ramené le Hummer au garage.
Salut H3hummer :)

Tu m’intéresse là et je te remercie :) . Je vais essayer ça, par contre tu aurais une suggestion concernant la marque d'un vrai dégrippant ? Évidemment j'ai pensé à du Wd40 :elan:

Concernant mon garage, il m'a fait ça en plein surbooking pour être sympa. Il pouvait pas prendre en charge le dégripage. Il m'a vraiment fait du bon boulot sur le reste du Sam et en plus il pousse pas à la dépense du tout. Ce qui est rare par ici :elan: .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#203

Message par didi »

partisan du moindre effort!!!

et penser que le wd 40 est un dégrippant, révèle une lecture fantaisiste du français...

vous me décevez jeune homme :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#204

Message par stratapouet »

didi a écrit :partisan du moindre effort!!!

et penser que le wd 40 est un dégrippant, révèle une lecture fantaisiste du français...

vous me décevez jeune homme :D
Je sais bien en plus le Wd40 n'est pas un dégrippant en soit du tout :)

C'est pas que je suis partisan du moindre effort mais j'habite en appart à Marseille sans garage dans une résidence. Si je commence à démonter dans la résidence une partie du train avant, je finis avec la police avant d'avoir terminé la première roue :elan:

Bon j’exagère, j'aurai pas les forces de l'ordre, mais démonter dans le parking sans garage donc sans réel matériel n'est pas jouable dans mon cas.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#205

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Salut H3hummer :)

Tu m’intéresse là et je te remercie :) . Je vais essayer ça, par contre tu aurais une suggestion concernant la marque d'un vrai dégrippant ? Évidemment j'ai pensé à du Wd40 :elan:

Concernant mon garage, il m'a fait ça en plein surbooking pour être sympa. Il pouvait pas prendre en charge le dégripage. Il m'a vraiment fait du bon boulot sur le reste du Sam et en plus il pousse pas à la dépense du tout. Ce qui est rare par ici :elan: .
Perso ,j'utilise depuis toujours du Degrip All de chez SOUDAL, mais il y aussi la marque KF qui fait le Super Dégrip'ront ou Liqui Moly qui est très bon aussi.
Petite astuce: j'avais des visses très rouillées que j'ai réussi à défaire, je les ai laissé tremper 24 hrs dans: du dégrip'all + cola :D :D :D ..... mes vises étaient niquel
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#206

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit :Perso ,j'utilise depuis toujours du Degrip All de chez SOUDAL, mais il y aussi la marque KF qui fait le Super Dégrip'ront ou Liqui Moly qui est très bon aussi.
Petite astuce: j'avais des visses très rouillées que j'ai réussi à défaire, je les ai laissé tremper 24 hrs dans: du dégrip'all + cola :D :D :D ..... mes vises étaient niquel

Coucou H3Hummer,

J'ai oublié de te dire merci pour ta réponse. Je suis en recherche de trouver le Degrip All de chez Soudal. Il conviendrai bien je pense, mais dure à trouver en ce moment :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#207

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Coucou H3Hummer,

J'ai oublié de te dire merci pour ta réponse. Je suis en recherche de trouver le Degrip All de chez Soudal. Il conviendrai bien je pense, mais dure à trouver en ce moment :)
De rein.... et je confirme y'en a pas en ce moment chez nous, car les gens achètent juste pour acheter :ouin: :ouin: :ouin: , j'ai du me replier vers la marque CARAMBA le MOs2, produit allemand, qui fait du 100% dégrip rouille mais un chouilla plus cher aussi :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#208

Message par stratapouet »

Edit : je suis maudis. Ce n'est en vente que pour des pro. Pour les particuliers, je trouve rien :ouin:


Bon impossible de trouver ici dans le sud de la France du Degrip All.

J'ai vus en ligne du Super Degrip'Ront que tu m'as cité. Franchement je ne connais pas trop ce genre de dégrippant. Tu pense qu'il fera l'affaire pour débloquer vis/écrous pour pouvoir faire ensuite une géométrie ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#209

Message par didi »

H3Hummer a écrit :De rein.... et je confirme y'en a pas en ce moment chez nous, car les gens achètent juste pour acheter :ouin: :ouin: :ouin: , j'ai du me replier vers la marque CARAMBA le MOs2, produit allemand, qui fait du 100% dégrip rouille mais un chouilla plus cher aussi :no:
Les pâtes au MOS2 ne sont pas des dégrippants, mais des antigrippants au montage. Une petite nuance, je dirais. ;)

Quand on monte des pièces sans jeu avec des nuances de ferraille bizarre on utilise ça. souvent ça évite les grippures, mais c'est pas non pu une science exacte...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#210

Message par tuco 81 »

strata ne te prends pas la tête un dégrippant c'est un dégrippant

tu vas chez AD ou n'importe quel revendeur de pièces auto ou pour l'industrie et tu va trouver ton bonheur :)

si tu peux pas sortir tu commandes chez OTELO outillages

ne te cherche pas des excuses pour pas bosser sur ton sam :D :D :D
Répondre