Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#161

Message par stratapouet »

Salut :)

Changement du bouchon de radiateur et petit test ce matin, le nouveau fuit pas (a tester plus). Donc petit problème éliminé.

S'il pleut pas demain et puisque je peux démonter juste la tête d'allumeur sans perdre le réglage de l'allumeur je vais essayer de le démonter pour mieux gratter le contacte sui est encore oxydé.

Par contre, s'il faut refaire le réglage de l'allumage après dites le moi, je ne toucherai pas. j'ai pas encore le niveau pour refaire un réglage d'allumeur tout seul :elan:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#162

Message par didi »

stratapouet a écrit :Salut :)

Changement du bouchon de radiateur et petit test ce matin, le nouveau fuit pas (a tester plus). Donc petit problème éliminé.

S'il pleut pas demain et puisque je peux démonter juste la tête d'allumeur sans perdre le réglage de l'allumeur je vais essayer de le démonter pour mieux gratter le contacte sui est encore oxydé.

Par contre, s'il faut refaire le réglage de l'allumage après dites le moi, je ne toucherai pas. j'ai pas encore le niveau pour refaire un réglage d'allumeur tout seul :elan:
si tu ne fais que démonter le couvercle, pas de soucis.

en revanche t'as le doigt d'allumeur et 4 plots à l'intérieur à gratouiller aussi. Pis des fois, c'est à changer quand y'a pu rien à gratouiller :D

le doigt doit être très propre lui. tout s'enlève et se remet en lieu et place sans soucis. si c'est à changer, ça coute pas une blinde non pu ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#163

Message par stratapouet »

didi a écrit :si tu ne fais que démonter le couvercle, pas de soucis.

en revanche t'as le doigt d'allumeur et 4 plots à l'intérieur à gratouiller aussi. Pis des fois, c'est à changer quand y'a pu rien à gratouiller :D

le doigt doit être très propre lui. tout s'enlève et se remet en lieu et place sans soucis. si c'est à changer, ça coute pas une blinde non pu ;)
je te remercie Didi,

C'est pas le prix chez MF c'est pas très excessif du tout. C'est juste que j'ai pas encore le niveau de régler un allumage tout seul et pas envie de finir en dépanneuse depuis le parking de mon immeuble :elan:

Je regarde demain, s'il pleus pas, pour au moins demonter juste le couvercle et voir déjà ce qu'il y a en dessous. Comme le disais Tuco, vus que ce sera le première fois qu'il sera ouvert ca risque de se finir avec 2/3 trucs a changer :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#164

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :je te remercie Didi,

C'est pas le prix chez MF c'est pas très excessif du tout. C'est juste que j'ai pas encore le niveau de régler un allumage tout seul et pas envie de finir en dépanneuse depuis le parking de mon immeuble :elan:

Je regarde demain, s'il pleus pas, pour au moins demonter juste le couvercle et voir déjà ce qu'il y a en dessous. Comme le disais Tuco, vus que ce sera le première fois qu'il sera ouvert ca risque de se finir avec 2/3 trucs a changer :D
Salut Strata

comme le dit Didi le doigt d'allumage est facile à changer et aucun risques de se tromper
il est fixé par 2 vis et il y a un détrompeur pour le sens
s'il est craquelé, ou fissuré il faut le changer sans hésiter
comme te le dit didi il te faut gratter gentiment l'oxydation blanche qu'il peut y avoir à l'intérieur sur les 4 picots et sur le doigt

Moi j'espère qu'il va pleuvoir demain, j'ai plus d'eau pour mon jardin :ouin:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#165

Message par didi »

tuco 81 a écrit :Salut Strata

comme le dit Didi le doigt d'allumage est facile à changer et aucun risques de se tromper
il est fixé par 2 vis et il y a un détrompeur pour le sens
s'il est craquelé, ou fissuré il faut le changer sans hésiter
comme te le dit didi il te faut gratter gentiment l'oxydation blanche qu'il peut y avoir à l'intérieur sur les 4 picots et sur le doigt

Moi j'espère qu'il va pleuvoir demain, j'ai plus d'eau pour mon jardin :ouin:
j'ai téléphoné à Diogène Dialo, normalement y pleut entre 9H et 9H12. Prépare tes cuvettes ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#166

Message par stratapouet »

LOl Si maitre Dialo l'a dit, alors je suis déjà prêt devant la porte avec toutes mes cuvettes :D :D

Je vais voir demain, mais s'il pleus comme aujourd'hui, je vais pas me risquer à faire ca sous l'eau :elan: pour de bon que je le change là l'allumage :D

C'est là que j'envie ceux qui ont un garage :elan:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#167

Message par tuco 81 »

didi a écrit :j'ai téléphoné à Diogène Dialo, normalement y pleut entre 9H et 9H12. Prépare tes cuvettes ;)
Sacrément précis ce Maitre Dialo :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#168

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :je te remercie Didi,

C'est pas le prix chez MF c'est pas très excessif du tout. C'est juste que j'ai pas encore le niveau de régler un allumage tout seul et pas envie de finir en dépanneuse depuis le parking de mon immeuble :elan:

Je regarde demain, s'il pleus pas, pour au moins demonter juste le couvercle et voir déjà ce qu'il y a en dessous. Comme le disais Tuco, vus que ce sera le première fois qu'il sera ouvert ca risque de se finir avec 2/3 trucs a changer :D

comme j'attendais la pluie et qu'elle n'est toujours pas là :D , je t'ai fait un tuto pour caler ton allumage

maintenant tu pourras pas dire que tu ne sais pas faire :lol:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#169

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :comme j'attendais la pluie et qu'elle n'est toujours pas là :D , je t'ai fait un tuto pour caler ton allumage

maintenant tu pourras pas dire que tu ne sais pas faire :lol:
Ici aussi pas de pluie pour le moment par contre hier oui.

Je viens de lire le tuto Merci, en plus il est très clair !
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#170

Message par stratapouet »

Je viens de démonter la tête d'allumeur,

Alors pour la tête d'allumeur à l’intérieure ca à l'air d'aller. mais je vais quand même faire propre puisque j'y suis.

Par contre pour le rotor oui il va falloir que je nettoie au papier de verre pour le faire propre.

Par contre, je pense qu'il vaux mieux que je ne démonte pas le rotor.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre