Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#151

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Exacte, avant de changer le radiateur je change le bouchon.

j'en ai commandé un hier il doit arriver vendredi (enfin si Amazon veux bien l'expédier). Mon panier chez MF est en attente d'une autre pièce, j'espère qu'il vont me trouver un silent block qui se fait plus :)
le silent block des câbles du frein à main ?

ça il te le demander à SOS en occase
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#152

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :le silent block des câbles du frein à main ?

ça il te le demander à SOS en occase
Exacte c'est bien celui-là. J'attends leur retour s'il l'ont en occase je prends sinon j'irai voir sur SOS.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#153

Message par stratapouet »

D'ailleurs j'ai changé mon faisceaux d'allumage ce weekend, comme je l'avais expliqué le mien était d'origine et déconnait. Quand j'ai enlevé l'un des câbles sur la tête d'allumeur j'ai trouvé une belle quantité de merde la dedans : rouille, oxydation, bout du faisceaux , terre ? bref il était plein a rabord. Je sais même pas comment comment il fonctionnait encore un peux.

Bref j'ai fait un peux de décrassage et comme je pouvais. Vas falloir que je démonte la tête d'allumeur pour finir le job. D'ailleurs sur une injection monopoint, je peux démonter et remonter la tête sans avoir à rerégler quoique soit (évidement j'inverse pas les faisceaux hein :elan: ) ?

je mets une photo pour le fun avant et un peux plus propre (enfin plus vide quoi :D )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#154

Message par didi »

ça a bon caractère quand même un samouraï ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#155

Message par tuco 81 »

tu tournais encore sur trois cylindres alors :D :D :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#156

Message par tuco 81 »

tuco 81 a écrit :tu tournais encore sur trois cylindres alors :D :D :D
oui tu peux démonter l'allumeur sans risques....mais j'ai peur que tu trouves encore un truc à changer :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#157

Message par stratapouet »

didi a écrit :ça a bon caractère quand même un samouraï ;)
Oui sacrement bon caractère, suis pas sur qu'un moteur essence moderne injection directe tolérerait une bobine dans cette état :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#158

Message par H3Hummer »

nan j'pense po
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#159

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :oui tu peux démonter l'allumeur sans risques....mais j'ai peur que tu trouves encore un truc à changer :D
Me suis posait la question de si je tournait sur 3 cylindres ou pas, mais celà aurait voulus dire qu'au départ j’étais sur 2 cylindre et je doute que même le Sam passerait. Et j'ai pas entendu ni senti de modification avec avant et après, il démarre juste plus rapidement, mais même bruit et même réaction du moins en ville. Donc je pense que la tension arrivait quand même à passer, bref il devait rester un bout de contacte la dedans. Où alors je suis encore sur 3 cylindre et pas de changement dans mon nettoyage :elan:

Par contre, je vais quand même me faire un repérage au propre du faisceaux et démonter la tête pour y aller au papier de verre. Mais comme tu dis je risque de trouver encore un truc :D

Bon après, il y a pas mal de truc à reprendre, mais au final c'est pas déconnant c'est plus de l'entretien pas fait. Car pour le moment la caisse/chassis et même moteur ont l'air assez sain.

Le seul truc qui risque de me faire mal c'est les lames/amortos.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#160

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :tu as mis Pampers avec Barrière anti-fuites :mdr: :lol: :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre