Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#631

Message par stratapouet »

Spamito a écrit :Ah félicitation! hâte de voir ca.... :)
Quelques petits travaux suffisent pour avoir l'impression d'un Sam neuf :D
Moi aussi je vais avoir hâte, surtout qu'à la base la couleur d'origine est le Scuba Bleu de Suz un bleu métallisé qui est pas mal du tout.

par contre, la je pars plus sur une peinture extérieure complète, la peinture a la lèpre et j'ai des quelques bosses à reprendre a droite a gauche et un peux de rouille, superficiel, aussi a 2/3 endroits. Donc on va être loin des petits travaux. heureusement qu'à la base je l'ai pas payé. Car il va couter chère à la fin :elan:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#632

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Les jantes, je vais essayer de me les faires moi-mêmes, Pour le fun, soit je m'en sors et ca va m'occuper Juin/juillet. Soit je fais du gros caca et ben je les changerais (j'espère pas y a pas de raison :D )
Attention aux chaleurs; la peinture sèche trop vite.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#633

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :Attention aux chaleurs; la peinture sèche trop vite.
Bien vus, me suis fait avoir aux dernières chaleur avec ca. Le ferai à la fraiche.

Tiens sinon, je vais rejoindre le club du moment de la réfection des freins arrières je pense. j'ai eu l'alarme aux tableau de bords des freins dans les virages/pentes ce matin. J'étais au mini du liquide de frein et vus que le liquide ne s'évapore pas... J'ai regardé et pas vus de fuite sur les durites et les plaquettes n'ont pas énormément de KM. Donc par éliminations il reste : plaquette de mauvaise qualité usée en moins de 20 000 km (je roule propre et n'use pas de trop les plaquettes) soit freins arrières usée ou fuite dans les tambours :elan: . Vais pas laisser trainer, je regarde dans la semaine au retour du week-end en amoureux :D

Edit : je viens de contrôler avec les factures, les plaquettes ont moins de 15 000 Km.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#634

Message par Spamito »

go frein a disque à l'arrière :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#635

Message par stratapouet »

Spamito a écrit :go frein a disque à l'arrière :D
Veux pas faire mon rascal mais ca coute une blinde un kit complet chez MF, en plus faut compter la MO, de plus au CT, il font pas chier avec ce montage ?

Et puis faut êtres honnête, j'ai jamais de boue ici dans mes sessions de trial avec les trottoirs du coin :elan:
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#636

Message par Spamito »

stratapouet a écrit :Veux pas faire mon rascal mais ca coute une blinde un kit complet chez MF, en plus faut compter la MO, de plus au CT, il font pas chier avec ce montage ?

Et puis faut êtres honnête, j'ai jamais de boue ici dans mes sessions de trial avec les trottoirs du coin :elan:
si tu le fabrique toi même tu t'en sort pour pas trop trop cher! mais j'avoue que c'est un peu galère!
Aucun souci pour le CT! au contraire! ca freine au top :)

Après pour l'utilité, je suis d'accord que ca se discute! :roll:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#637

Message par stratapouet »

Bonjour,

Alors des nouvelles du SAM, niveau moteur j'ai fait le p'tit décrassage annuel et il tourne super bien maintenant, un bonheur. J'ai aussi fait changer les pneus arrières par les mêmes que l'avant et je sens la différence. C'est fous comme on s'habitue à la dégradation lente et qu'on le perçoit pas si on est pas attentif à ce point.

je vais enfin pouvoir débloquer un peux de temps pour m'essayer à la peinture des jantes :D (et avancer sur ce que j'ai dus mettre en attente sur le SAM). Je vous tiendrai au courant de mes futurs exploits ou catastrophes :elan: .

Et j'ai aussi unr fuite de liquide de frein :ouin:, j'ai le tambour ARG qui fuit/pisse et le liquide coule sur le pneu et par terre, donc aucun doute du coupable dans le tambour. Je l'ai vue ce matin, joie .......... Donc je suis bon pour un kit complet machoire + cylindre + kit de ressort. Hier il n'y avait rien, donc ca dus lâcher hier quand j'ai fait conduire mon fils (c'est jamais trop tôt pour apprendre le SAM :D ).

Question con (me doute bien de la réponse, mais je tente), évidemment pour savoir si j'ai un montage bas où haut pour le kit de frein, pas le choix que de démonter ? Une différence entre les deux kits complet du maitres de la foret, à part que l'un est monté et pas l'autre, car il y a une sacrée différence de prix.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#638

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Bonjour,

Alors des nouvelles du SAM, niveau moteur j'ai fait le p'tit décrassage annuel et il tourne super bien maintenant, un bonheur. J'ai aussi fait changer les pneus arrières par les mêmes que l'avant et je sens la différence. C'est fous comme on s'habitue à la dégradation lente et qu'on le perçoit pas si on est pas attentif à ce point.

je vais enfin pouvoir débloquer un peux de temps pour m'essayer à la peinture des jantes :D (et avancer sur ce que j'ai dus mettre en attente sur le SAM). Je vous tiendrai au courant de mes futurs exploits ou catastrophes :elan: .

Et j'ai aussi unr fuite de liquide de frein :ouin:, j'ai le tambour ARG qui fuit/pisse et le liquide coule sur le pneu et par terre, donc aucun doute du coupable dans le tambour. Je l'ai vue ce matin, joie .......... Donc je suis bon pour un kit complet machoire + cylindre + kit de ressort. Hier il n'y avait rien, donc ca dus lâcher hier quand j'ai fait conduire mon fils (c'est jamais trop tôt pour apprendre le SAM :D ).

Question con (me doute bien de la réponse, mais je tente), évidemment pour savoir si j'ai un montage bas où haut pour le kit de frein, pas le choix que de démonter ? Une différence entre les deux kits complet du maitres de la foret, à part que l'un est monté et pas l'autre, car il y a une sacrée différence de prix.
Strata
pas besoin de démonter pour savoir si c'est un montage haut ou bas
tu regardes derrière là ou arrive le tuyau rigide dans le cylindre récepteur
s'il arrive en bas c'est un montage bas s'il arrive en haut....
pour les prix je pense qu'il y a un des deux montages plus rependu que l'autre du coup ils doivent en vendre plus...et les prix sont en conséquences

ce que tu peux faire tu enlèves le tambour et tu demandes à ton fiston de presser la pédale de frein... histoire de voir d'où vient la fuite

fait attention pour démonter l'écrou d'arrivée dans le cylindre, parfois ça fait des années qu'ils n'ont pas été démontés et c'est la galère
il faut une bonne clé...pas un truc chinois qui risque de s'ouvrir si tu forces sinon tu es bon pour niquer le 6 pans et là galère
j'ai eu le cas sur un des miens au final il m'a fallut faire 2 plats à la lime pour pouvoir serrer le truc

à faire ça change tout le liquide de frein du circuit s'il est vieux

enfin pense que pour purger soit il faut être deux...soit avoir un appareil genre gunson ou autre

à faire ça je changerai le purgeur également

courage :D
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#639

Message par Spamito »

Bon courage pour la réparation Strata :) ya pas de raison que ce se passe mal! C’est toi qui fais la réparation?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Bonjour à tous

#640

Message par didi »

et la clé c'est une clé à tuyauter que ça s'appelle.

et pas en guimauve, elle va devoir serrer les fesses!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre