Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#621

Message par stiphan »

C’est vraiment chouette Marseille :D

C’est vrai pour les garages associatifs. Tu loues un pont pour une ou deux heures et le tour est joué.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#622

Message par Spamito »

Strata il sait bien vendre sa ville :D

Tu pars faire une petite ballade avec le Sam et le fiston, cheveux au vent, pic-nic dans un coin sympa, petit cour de mécanique avec la vidange, et tu rentre tranquille sans les pneus crevés mais avec une bonne journée :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#623

Message par stratapouet »

Bon Ok c'est vrai que je suis partis pris car j'aime pas beaucoup ma ville. C'est une ville qui a un potentiel magnifique gaché par la fameuse mentalité du "Sud" du coup je n’emballe un peux :D

Après je suis vraiment dans un super quartier tranquille et sans problème. On ne m'as jamais touché une voiture ici ni rien. Pour preuve encore hier j'ai stoppé (gentillement hein :elan :) un ptit vieux en VTT uniquement pour parler de son vélo car il était chouette et que le gars avait une sacrée forme a son age :) . ferai pas ca partout :D , Le seul problème c'est que le parking est en fait une zone publique donc ouvert et assez planqué donc certains en profite des fois. Et il suffit d'une fois pour générer de la tension. Surtout le coup des gars qui ont vidé le carter d'huile au milieu du parking. Ca ne m'enmpeche pas de bricoler sur le SAM des ptits trucs, personne ne dis rien pourtant ca se sais, mais le coup de la vidange, ca pourrait raler vraiment après. et je ne veux pas être associé a ces gars qui pourrisse tout en vidant l'huile par terre.

Après je me prends pas la tête, de un j'aurai mon garage aussi un jour :D , de deux le garage associatif, c'est une bonne idée pour l'outillage et avoir un conseil
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#624

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :C’est vraiment chouette Marseille :D

C’est vrai pour les garages associatifs. Tu loues un pont pour une ou deux heures et le tour est joué.
Oui effectivement, louer le pont une heure pour vidanger boite vitesse/transfert j'avoue c'était l'idée aussi.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#625

Message par stratapouet »

Alors action en cours en début de semaine prochaine :

Changement des pneus arrières. Je remets les mêmes que ceux avant : Bridg Duellers AT001. Largement suffisant pour mon utilisation routes/chemin.

Et normalement je vais entamer le chantier que je repoussais sans cesse :) , le Sam sera en plus au garage pour les pneus :D
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#626

Message par Spamito »

Tu vas t’occuper de tes jantes? :hein:
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#627

Message par phil13 »

stratapouet a écrit :Plus propre, c'est à dire pas dans la rue/résidence où ca va se finir avec soit les flics, soit les pneus crevée du Sam le lendemain en représailles :devil: . Sinon on est d'accords que sur ce genre de vidange, je laisse pas de trace derrière moi et porte à la déchèterie :) J'en ai encore fait une sur une 206 avec un ami et on a pas fait une goutte d'huile :cool: . AU pire j'ai une piste,, il y a un garage qui loue le matos et l'emplacement, j'en profiterai pour faire vidange des ponts et moteurs dans ce cas :)

Le truc c'est que des gars viennent faire leurs merde ici dans le parking et ont vidées le carter d'huile complet direct par terre. Donc maintenant je suis vus d'un très mauvais oeil si je fais ma vidange même proprement dans le parking. On as du traffic la nuit, des voitures stockées à l'insu de leurs proprio légitime, etc ... C'est un très bon quartier, mais on est la seul résidence du quartier non fermées et avec les parkings discret donc pas la peine de faire un dessin. Après j'en veux pas aux voisins, je les comprends très bien moi aussi ca me fait chier quand on se lève le matin et qu'on trouve 6 litres d'huile de vidange par terre ou une épave dans un coin et qu'il faut des mois pour qu'elle soit enlevée.
Tu t'éloignes un peu , tu vas dans un terrain vague ou une zone industrielle un dimanche et c'est marre .

Sinon, tu n'as essayé de changer d'arrondissement ? Viens dans les 5/6/8 , on y vit tranquillement :D
Image
Image Image
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#628

Message par stratapouet »

phil13 a écrit :Tu t'éloignes un peu , tu vas dans un terrain vague ou une zone industrielle un dimanche et c'est marre .

Sinon, tu n'as essayé de changer d'arrondissement ? Viens dans les 5/6/8 , on y vit tranquillement :D
Le 6 j'y ai vécus quand j'avais 20 ans :D . Rigole pas je suis dans le 8ème près de Bonneveine maintenant :) , c'est un bon coin.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#629

Message par stratapouet »

Spamito a écrit :Tu vas t’occuper de tes jantes? :hein:
Les jantes, je vais essayer de me les faires moi-mêmes, Pour le fun, soit je m'en sors et ca va m'occuper Juin/juillet. Soit je fais du gros caca et ben je les changerais (j'espère pas y a pas de raison :D )

Sinon je me sens prêt, je vais voir pour le faire repeindre, Il est temps que je passe outre le deuil maintenant :)
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#630

Message par Spamito »

stratapouet a écrit :Les jantes, je vais essayer de me les faires moi-mêmes, Pour le fun, soit je m'en sors et ca va m'occuper Juin/juillet. Soit je fais du gros caca et ben je les changerais (j'espère pas y a pas de raison :D )

Sinon je me sens prêt, je vais voir pour le faire repeindre, Il est temps que je passe outre le deuil maintenant :)
Ah félicitation! hâte de voir ca.... :)
Quelques petits travaux suffisent pour avoir l'impression d'un Sam neuf :D
Répondre