Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#131

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit : :elan: mais non t'es pas un chat noir :D

un peu de graisse au cuivre évite les mauvais contacts ;)

sur une des vis du calorstat tu dois avoir plusieurs fils noir relies par une cosse ronde, ce fil est hyper important pour le calculateur...il ne faut pas qu'il s'oxyde
Bon alors c'est réparé et j'ai bien la preuve que je suis un chat noir :elan: !

C'était bien la cosse de la sonde de température d'eau qui ne faisait plus contact à cause de l'oxydation. j'ai passé un coup aussi sur le contact oxydée de la tête d'allumeur.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#132

Message par stratapouet »

stratapouet a écrit :Bon alors c'est réparé et j'ai bien la preuve que je suis un chat noir :elan: !

C'était bien la cosse de la sonde de température d'eau qui ne faisait plus contact à cause de l'oxydation. j'ai passé un coup aussi sur le contact oxydée de la tête d'allumeur.
Alors dans le pure respect de la loi des séries, j'ai vus que mon niveau de liquide de refroidissement a baissé (bon un peux hein, pas version le joins de culasse est en danger :elan :) et que j'avais des sales traces blanches de liquide séchés. J'ai fait un p'tit tour avec pour tester le Sam après les devoirs du petit et :
- La direction est vachement plus dur donc cool
- avec le nouveau faisceaux le moteur est plus stable
- l'aiguille de la température d'eau est revenus

Mais j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du bouchon de radiateur. Bon c'est vraiment pas grave, mais aujourd’hui je suis chat noir sur le Sam où alors il s'habitue à se faire bichonner, ça le change et il me fait le coup de la panne pour que je m'occupe de lui :D

Et encore merci pour votre aide :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#133

Message par didi »

stratapouet a écrit :Alors dans le pure respect de la loi des séries, j'ai vus que mon niveau de liquide de refroidissement a baissé (bon un peux hein, pas version le joins de culasse est en danger :elan :) et que j'avais des sales traces blanches de liquide séchés. J'ai fait un p'tit tour avec pour tester le Sam après les devoirs du petit et :
- La direction est vachement plus dur donc cool
- avec le nouveau faisceaux le moteur est plus stable
- l'aiguille de la température d'eau est revenus

Mais j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du bouchon de radiateur. Bon c'est vraiment pas grave, mais aujourd’hui je suis chat noir sur le Sam où alors il s'habitue à se faire bichonner, ça le change et il me fait le coup de la panne pour que je m'occupe de lui :D

Et encore merci pour votre aide :)
alors du coup, moi je dirais que c'est à changer dare dare et le calorstat avec. ça doit pas être une fortune là dessus...je parle pas de pompe à eau pour pas être désagréab' :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#134

Message par tuco 81 »

j'ai un marabout dans mes connaissances, Maître Dialo ou ton sam est envoûté ou c'est toi :D :D :D

moyennant 500 € il peut te faire un désenvoûtement express :lol:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#135

Message par didi »

tuco 81 a écrit :j'ai un marabout dans mes connaissances, Maître Dialo ou ton sam est envoûté ou c'est toi :D :D :D

moyennant 500 € il peut te faire un désenvoûtement express :lol:
et si tu prends l'abonnement mensuel à 312€ tu as une poupée et des épingles pour les amis :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#136

Message par tuco 81 »

didi a écrit :et si tu prends l'abonnement mensuel à 312€ tu as une poupée et des épingles pour les amis :cool:
Didi tu connais maître Dialo toi aussi :D :D :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#137

Message par H3Hummer »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

il répare ta caisse même à distance :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#138

Message par stratapouet »

didi a écrit :alors du coup, moi je dirais que c'est à changer dare dare et le calorstat avec. ça doit pas être une fortune là dessus...je parle pas de pompe à eau pour pas être désagréab' :elan:
Quand je dis que c'est pas grave, c'est que c'est une pièce a 10 € qui se change en 30s. Par contre, oui c'est à faire fissa et pas laisser trainer avant que ça lâche pour de bon :elan: .

Pour la pompe à eau, je l'ai fait changer en même temps que la distribution quand j'ai récupéré le Sam en avril donc la je suis bon.

Pour le thermostat ben j'en sais rien de quand il date, en tout cas pour le moment. Il fonctionne bien. Le radiateur n'est pas celui d'origine, mon père l'avait fait changé par un d’occase il y a quelques années.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#139

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

il répare ta caisse même à distance :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Lol, je vais finir par y penser car entre le Sam et ma méganne c'est à celui qui se tirera le plus la bourre cette année question panne :pp:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#140

Message par stratapouet »

Par contre sérieusement, c'est à faire le thermostat car sa implique une purge et cà je ne pourrais pas le faire sur le parking de la résidence donc garage obligatoire ?

Edit : je viens de retracer l'historique du Sam. Le radiateur, visiocoupleur et même le bouchon ont été changé en 2011 soit à 136 000 km (156 000 maintenant). Pas de trace du thermostat dans toutes les factures.

Je viens de voir que ca va faire la deuxième fois qu'on change le joints du couvre culasse (fait en même temps que le radiateur, visio, etc ..). C'est normal cette fréquence ou je contacte maitre Dialo :elan: ?
Répondre