Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#681

Message par stratapouet »

Salut Tuco et H3hummer,

Vous me confortez dans ce que je pensais. Je vas partir sur de la 10W40 en semi synthétique. D'ailleurs là avec la 5w30 qu'on m'as mis, je bouffe un peux d'huile d'ailleurs. plus qu'as attendre la livraison des consommables pour la vidange.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#682

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Salut Tuco et H3hummer,

Vous me confortez dans ce que je pensais. Je vas partir sur de la 10W40 en semi synthétique. D'ailleurs là avec la 5w30 qu'on m'as mis, je bouffe un peux d'huile d'ailleurs. plus qu'as attendre la livraison des consommables pour la vidange.
;) bon choix
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#683

Message par stratapouet »

Jeudi, en faisant le tour du Sam et faisant les niveaux, j'ai vus que j'ai la durite basse entre moteur et le tube métalique en sortie de radiateur qui est quasiment sectionnée (une gaine électrique à servis de scie à durite :devil: :devil :) . J'en ai d'autre qui sont pas tip top. Donc vas falloir les changer.

j'ai vus des kits de durite sillicon chez les chinois (chez Ali :D )). Quelqu'un a essayé ? Ca vaut le coup ? car essayer de toutes les trouver au détail ca va être vraiment galère là, sans compter le tarifs :elan:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#684

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Jeudi, en faisant le tour du Sam et faisant les niveaux, j'ai vus que j'ai la durite basse entre moteur et le tube métalique en sortie de radiateur qui est quasiment sectionnée (une gaine électrique à servis de scie à durite [emoji317][emoji317]). J'en ai d'autre qui sont pas tip top. Donc vas falloir les changer.

j'ai vus des kits de durite sillicon chez les chinois (chez Ali :D )). Quelqu'un a essayé ? Ca vaut le coup ? car essayer de toutes les trouver au détail ca va être vraiment galère là, sans compter le tarifs :elan:
Salut strata
J'avais mis ça sur ma to do list

J'avais cherche sur Ali et franchement ça n'a pas l'air de mauvaise qualité...mais je m'en suis pas occupé finalement

Tiens nous au courant si tu les achètent


Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#685

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Salut strata
J'avais mis ça sur ma to do list

J'avais cherche sur Ali et franchement ça n'a pas l'air de mauvaise qualité...mais je m'en suis pas occupé finalement

Tiens nous au courant si tu les achètent


Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Salut Tuco,

C'est ce que j'ai vu ca à l'air pas mal du tout. Le kit à l'air complet et a moins de 40 € le tout ca se tente. juste certaines durite je vois pas trop où elles vont (mais bon j'ai pas regardé encore celle du chauffage :D ) . De toutes façon je ne trouve pas de dispo sur celles dont j'ai besoin.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#686

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Salut Tuco,

C'est ce que j'ai vu ca à l'air pas mal du tout. Le kit à l'air complet et a moins de 40 € le tout ca se tente. juste certaines durite je vois pas trop où elles vont (mais bon j'ai pas regardé encore celle du chauffage :D ) . De toutes façon je ne trouve pas de dispo sur celles dont j'ai besoin.
Oui j'avais trouve pour une trentaine d'euros
Les longues de petits diamètre c'est pour le chauffage

Sinon demande à Victor il a peut être une bonne adresse en Inde[emoji16][emoji16][emoji106]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#687

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Oui j'avais trouve pour une trentaine d'euros
Les longues de petits diamètre c'est pour le chauffage

Sinon demande à Victor il a peut être une bonne adresse en Inde[emoji16][emoji16][emoji106]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Lol j'ai dus commander une fois en Inde au tout début (je trouvais que là sur la bay), Les caoutchous du capot ont pas bougés par contres ceux de retenue des portes prix au passage en dépannage, j'ai bien rigolé quand j'ai vus leurs composition :elan:

Donc je laisse Victor tout seul avec l'Inde sur ce coup :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#688

Message par stratapouet »

Par contre Tuco, du coup il y en a 4 pour le chauffage, je suis pas allé voir de ce côté du circuit, mais j'aurai pas dis autant ?

Je ne pense pas me tromper sur le kit, il m'as bien l'air pour le 1.3i, je reconnais les durites en entrées/sortis du radiateur qui tire la tronche sur le mien :D A mon avis faudra peut-être raccourcir celle entrre la pipe du calorstat et l'entrée du radiateur.

Bon par contre sur la couleur, désolé mais le orange fluo ou le bleu électrique je passe mon tour, ca restera du classique noir :elan:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#689

Message par stratapouet »

Salut les copains,

Juste un dernier message sur ce topic pour le clore. A moins d'un miracle ce topic en restera là. Pour le moment, je commence a monter le dossier d'assurance. Va falloir batailler pour récupérer quelques choses dans l’opération, j'ai peur. J'espère que je me trompe.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#690

Message par Spamito »

stratapouet a écrit :Salut les copains,

Juste un dernier message sur ce topic pour le clore. A moins d'un miracle ce topic en restera là. Pour le moment, je commence a monter le dossier d'assurance. Va falloir batailler pour récupérer quelques choses dans l’opération, j'ai peur. J'espère que je me trompe.
Bon courage Strata!
tu penses reprendre un Sam dans le futur?
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Répondre