Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#511

Message par stratapouet »

didi a écrit :j'espère que ça ne va pas le vexer!! :D
Je sais pas si le Sam est vexé mais la dernière fois que je l'ai vus avec le volant et les roues bien droite j'avais pas l'age d'avoir le permis :elan: .

En tout cas quel plaisir qu'il tire bien droit maintenant.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#512

Message par stratapouet »

stratapouet a écrit :Salut les copains,

maintenant que j'avance un peux sur les anciens points a reprendre de mon Sam, je peux enfin reprendre un autre sujet dont on avait parler : le MCM du Sam.

Je me demandais si ca valait le coup d'en choper en spare (sur l’étagère quoi). Et du coup ce qu'il fallait savoir avant d'en acheter un bêtement. Ce qu'il faut vérifier pour être sur qu'il marchera sur le Sam de destination (le mien dans mon cas :) ). Et vous vous l'avez fait ?
Je retente ma chance sur cette question, ca vaux le coup de stocker un calculateur sur l'étagère ? Il y a des choses à vérifier si on en trouve un ?

j'ai peut-être l'occase d'en choper un. Préfère me renseigner avant :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#513

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Je retente ma chance sur cette question, ca vaux le coup de stocker un calculateur sur l'étagère ? Il y a des choses à vérifier si on en trouve un ?

j'ai peut-être l'occase d'en choper un. Préfère me renseigner avant :)
c'est un injection le tiens ?

achète le tu me le revendras :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#514

Message par stratapouet »

Oui c'est un injection le mien aussi, il est de 95.

Ce que je me demande c'est si c'est plug and play sur les Sam, bref si ca vaux le coup d'en avoir un en stock au cas où. Évidemment j'en repère un avec la même connectique que le mien.

Vus qu'il n'y a pas d'interface de communication sur nos Sam, je me dis qu'il n'y a pas à faire de reprog, bref on vire l'ancien MCM et on branche un autre de même connectique et ca doit marcher ?

Sinon ben voui plus qu'à le revendre :elan:

Bref le MCM c'est le seul élément qui m'inquiète à trouver dans le futur, le reste ca se trouve ou sa peux se faire refaire :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#515

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Oui c'est un injection le mien aussi, il est de 95.

Ce que je me demande c'est si c'est plug and play sur les Sam, bref si ca vaux le coup d'en avoir un en stock au cas où. Évidemment j'en repère un avec la même connectique que le mien.

Vus qu'il n'y a pas d'interface de communication sur nos Sam, je me dis qu'il n'y a pas à faire de reprog, bref on vire l'ancien MCM et on branche un autre de même connectique et ca doit marcher ?

Sinon ben voui plus qu'à le revendre :elan:

Bref le MCM c'est le seul élément qui m'inquiète à trouver dans le futur, le reste ca se trouve ou sa peux se faire refaire :)
oui c'est plug and play

les paramètres sont stockés dans une rom
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#516

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :oui c'est plug and play

les paramètres sont stockés dans une rom
Merci pour la réponse, c'est bien ce qui me semblait vus l'âge de la technologie embarqué dedans.

vais voir si j'arrive a mettre la main sur un MCM de même modèle que le mien et le stocker.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#517

Message par stratapouet »

Finalement, j'ai pus trouver un ECM de même type que le mien avec même les espèces de relais dessus.

Je vais le stocker, on sais jamais. En cas de pépin, ca me permettra d'en trouver un autre ou faire réparer le mien.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#518

Message par stratapouet »

Bon de retour après un peu d'agitation :)

J'ai finis pendant les vacances de noel de reprendre mon support de roue de secours. C'est pas parfait mais au moins c'est la pièce original et maintenant je peux utiliser la roue de secours :elan:
IMG_20201216_160502.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#519

Message par stratapouet »

Salut les copains,

Bon malgré une activité bien remplis, je me repenche sur le Sam pour cette année, car mine de rien il me reste encore des choses à faire dessus.

Pour rappel, j'avais traité et repeints le plancher au pieds conducteur. Bon après 5 moi, le vernis a sauté et la peinture aussi sur un point avec un retour d'un ch'tit point de rouille. Conclusions, j'ai utilisé un vernis de merde. Un conseil sur quel produits utiliser à cet endroit là et qui va bien tenir ?

Et en deuxième, ce matin je viens de voir que les supports de la calandre sont bien rouillé. Avant de tenter de les démonter (vue que je suis dans la rue, je vais devoir faire très vite ....). Vous savez si je peux les démonter de la calandre et comment ? Je mets une photo de l'un des deux coupable :

[ATTACH=CONFIG]135302[/ATTACH]

Merci :)
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#520

Message par Victor.M »

Bonsoir Strata

Pour ton plancher le problème ,c'est le frottement des pieds ou tapis sur la tôle, il faut vraiment mettre une peinture très épaisse et privilégier les tapis en caoutchouc très mou

Pour les deux pattes qui tiennent la calandre: Tu enlève les 4 vis a tôle au milieu de la calandre en plastique puis tu la "vrille "un peu (c'est fragile) pour déboiter les pions aux extrémités
Après tu as accès en haut et bas a 4 vis cruciformes qui tiennent sur les deux traverses, elles sont certainement rouillés mais tu peux les prendre a la pince étau
Maitre du bois vend les deux pattes mais attention il n'y a pas les plots en plastique pour mettre les vis a tôle au milieu
(si tu trouves ces petits carrés en plastique dis le moi, j'ai pas envie de les faire moi même)

C'est pas très clair mon explication mais y a rien de dur a faire la dedans, même sur le trottoir

PS: repeint les pattes neuves avant de les monter , sinon ca va re rouiller assez vite

A+
Répondre