Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#671

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Tu as vus une différence entre les deux ? Sinon tu les changes tous les combiens tes bougies ?
Franchement aucune ou alors j'ai pas su la voir

Tous les 30000 km

Tu regardes l'état de l'électrode et de l'isolant
Bon sur un sam je suis pas inquiet [emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#672

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Franchement aucune ou alors j'ai pas su la voir

Tous les 30000 km

Tu regardes l'état de l'électrode et de l'isolant
Bon sur un sam je suis pas inquiet [emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Tous les 30 000 Km, bon ca va j'ai encore de la marge pour les miennes alors. Vais attendre le retour de congés.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#673

Message par famak »

Avec la poussière que je sors a chaque sortie avec le musso, j'aurais une pate a crêpe a chaque fois sur mon filtre.

Je me tate sur le land avec un cyclonique par contre en amont.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#674

Message par titoupath »

famak a écrit :Avec la poussière que je sors a chaque sortie avec le musso, j'aurais une pate a crêpe a chaque fois sur mon filtre.

Je me tate sur le land avec un cyclonique par contre en amont.
Les filtres huilés, c'est bien quand y'a pas de place, ça permet de faire passer autant d'air sur une section de filtre plus faible, genre une moto. Et ça permet aussi d'éviter de jeter du filtre à gogo sur des engins qui bouffent de la poussière non stop, genre une enduro/cross.
Avec un cyclonique, tu vas tellement soulager le filtre que j'ai du mal à voir l'intérêt d'en mettre un huilé, il avalera que de l'air déjà propre et durera longtemps. Puis faire gaffe avec les huilés, ça nique les débitmètres aussi.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#675

Message par tuco 81 »

titoupath a écrit :Les filtres huilés, c'est bien quand y'a pas de place, ça permet de faire passer autant d'air sur une section de filtre plus faible, genre une moto. Et ça permet aussi d'éviter de jeter du filtre à gogo sur des engins qui bouffent de la poussière non stop, genre une enduro/cross.
Avec un cyclonique, tu vas tellement soulager le filtre que j'ai du mal à voir l'intérêt d'en mettre un huilé, il avalera que de l'air déjà propre et durera longtemps. Puis faire gaffe avec les huilés, ça nique les débitmètres aussi.
Débitmètre...mais on a pas ça sur nos sams archaïques [emoji1787]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#676

Message par famak »

Je suis partisan du tout aux câbles.... :D

J'oublie tout le temps ces histoires de débitmètre... :ouin:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#677

Message par stratapouet »

titoupath a écrit :Les filtres huilés, c'est bien quand y'a pas de place, ça permet de faire passer autant d'air sur une section de filtre plus faible, genre une moto. Et ça permet aussi d'éviter de jeter du filtre à gogo sur des engins qui bouffent de la poussière non stop, genre une enduro/cross.
Avec un cyclonique, tu vas tellement soulager le filtre que j'ai du mal à voir l'intérêt d'en mettre un huilé, il avalera que de l'air déjà propre et durera longtemps. Puis faire gaffe avec les huilés, ça nique les débitmètres aussi.
Pour être précis, ca encrasse un peux le débitmètre au passage avec le gras. Il faut juste le nettoyer aussi au passage.

Bon après comme dis Tuco, le débitmètre sur nos Sam c'est pas vraiment un critère :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#678

Message par stratapouet »

hello les copains,

Petits sondage/REX assez basique sur le coup. Le temps de la vidange moteur est là. Là rien d'extraordinaire. Les 3 précédentes je les avais faite faire précédemment faute de temps et adjointe à des réparations que je ne pouvais gérer. Résultat à chaque fois on m'as mis un grade/indice diffférents (15W40,10W40,5W30). Bref on va pas aller plus loin sur le sujet ...

Je pensais mettre de la 10W40 synthèse/semi-synthèse. Bref un juste milieu, vus mon utilisation de mon Sam. Je voulais savoir ce que vous mettez de votre côté, même si je sais que ca varie suivant les conditions et utilisations ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#679

Message par tuco 81 »

Salut strata
Moi j'utilise de la motul 10w40 semi synthèse
Nickel[emoji106]


Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#680

Message par H3Hummer »

pareil du 10W40
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre