Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#451

Message par stiphan »

Je comprends pas trop ton explication, et ne savais pas qu'il y avait plusieurs montage, as tu essayé le site de vue éclatée suivant : https://suzuki.7zap.com/en/samurai+sj/5 ... 28239-0-0/

A part des différence conduite à droite ou à gauche je vois rien.

Sinon je repense à votre histoire de Hard top, ça me tentait d'en trouver un pour l'hiver mais le kit de fixation est introuvable et les caisses de sam qui en sont équipés doivent être que ceux qui ont reçu un hard top à la livraison... donc le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle pour moi.

De plus quand on voit le prix des joints au détails !
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#452

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Je comprends pas trop ton explication, et ne savais pas qu'il y avait plusieurs montage, as tu essayé le site de vue éclatée suivant : https://suzuki.7zap.com/en/samurai+sj/5 ... 28239-0-0/

A part des différence conduite à droite ou à gauche je vois rien.

Sinon je repense à votre histoire de Hard top, ça me tentait d'en trouver un pour l'hiver mais le kit de fixation est introuvable et les caisses de sam qui en sont équipés doivent être que ceux qui ont reçu un hard top à la livraison... donc le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle pour moi.

De plus quand on voit le prix des joints au détails !
Pour le hard top, oui je pense qu'effectivement il y avait un équipement allant avec : sur le mien il y a par exemple des retours en plastiques intérieure sur les passages de roue arrières qui sont découpé d'origine pour les fixations du hard top donc prévus pour. Pour les joints si entretenue ca bouge pas trop, les miens sont d'origine et sont OK.

Et pour cette histoire du montage de la barre d'accouplement je m'en suis aperçus il y a quelques nuits : quand j'arrive pas à dormir je parse les sites de pièces détachés de Sam et je fait le parallèle avec la RTA/revue d'atelier pour voir. Et je me suis aperçus que le montage était différent de celui que j'ai. Dans la revue c'est ce montage là :


https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-nippon-pieces-services-s410i38-6288515-914-p#/?vid=23195&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc6NsiUx9p1yKnk18xml60v-F5X8gO87hmxN6fudFpg8I

Perso sur le mien la pièce S410I38 du plan est beaucoup plus courte et la barre d'accouplement fait presque la largeur du SAM. Je me suis inscrit sur des groupes FB de Sam US et Canada et j'ai vus qu'ils ont ce montage là.

Bon après c'est pareil, c'est pas le truc gênant. Tant qu'il y a un suivi des pièces :)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#453

Message par stratapouet »

Coucou tous :)

Je suis partis quelques jours vers Le puy en velay avec le Sam et le fiston, on s'est régalé :) . 700 km avec le Sam :D

Par contre, je suis allé dans les chemins du côté du puy en velay et j'ai eu un truc chelou. Je suis passé de 2H à 4H pour m'aider. Le passage en 4H nickel, roulé en 4H et pas un bruit suspect, tout est nickel. Par contre pour repasser en 2H là j'ai dus forcer et j'ai eu un sale bruit genre un clank de quelques choses qui se remet en place de force quand c'est passé de 4H à 2H. Avant de décréter la boite de transfert HS. Pourriez-vous m'expliquer comment on passe proprement et dans les règles de l'art de 2H en 4H/4L ? J'espère que c'est juste moi qui mal fait ......

Pour préciser j'ai utilisé la BT à l'arrêt et en appuyant sur la pédale d’embrayage et sans vitesse enclenché.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#454

Message par stiphan »

700 km pfiou joli !

Pour ton passage de 4h à 2h essaies de le faire avec un peu d’élan au point mort mais pas grand chose. Ça va aider. Sinon si ça force tu avances un peu et t’arrêtes pour réessayer.
Le passage de 4H a 4L doit se faire à l’arrêt mais l’autre tu peux avancer, ça aidera la pignonerie.

Ton bruit m’inquiéterait pas, c’est assez rustique comme BT donc faut que tout soit aligner pour que ça passe sans encombre.

Sur les fortes descentes en quatre courte j’en ai des bruits ;) on a l’impression que les demi arbres vont casser.
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#455

Message par gungunphil »

Longue vers courte et courte vers longue normalement à l'arrêt, avoir fait quelques mètres pour s'arrêter roues droites.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#456

Message par stratapouet »

Merci à tous les deux pour vos réponse.

J'ai essayé de faire comme vous avez indiqué ce matin sur le parking de la résidence (j'ai dus faire l'attraction avec mes marche avant/arrière :lol :) . J'ai eu seulement les blocages l'or du passage de 4H en 2H. En étant à un léger ralentis (au point mort) et/ou en avançant un peu ca a bien aidé et j'ai pus à chaque fois repasser en 2H sans point dur important/blocage et gros bruit.

Donc c'est bien moi qui l'ais mal utilisé, ouf :)

Merci :)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#457

Message par zely30 »

Le passage de 4RM à 2RM ou inversement doit se faire en douceur à l'arrêt, roues droites, au point mort en débrayant; il ne doit pas y avoir de passage en force, ni en prenant de l'élan (?!).

Bien souvent, quand il y a une résistance, c'est le siège du levier qui est fatigué.
Essais de changer de mode en respectant la consigne précédente, mais en tirant le levier de la boite de transfert vers le haut en effectuant la manipulation.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#458

Message par stratapouet »

Salut Zely,

Je vais réessayer ce soir comme tu le dis.

Concernant le siège du levier de la BT, suite à une précédente discussion je l'ai changé en juin dernier. Il est donc tout neuf. Ce que j'ai remarqué c'est que si je manipule la BT sans avoir roulé ca passe bien, par contre si je le fais après avoir roulé la ca bloque bien et surtout entre la 4H et la 2H.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#459

Message par Spamito »

Pour passer en 4rm, aucun souci à l'arrêt pour moi!
Par contre pour repasser en 2rm, impossible sans forcer à l'arrêt!!!
Ma technique: je monte dans les tours en 2ème, j'embraye, et je passe en 2rm.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça passe en douceur!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#460

Message par H3Hummer »

Ben je pense que le passage en 4H et 4L ou le retour en 2H, doit se passer sans accros ou point dur etc... je penche pour un soucis BT...... Je n'ai jamais eu ce genre de bobos, même après avoir refait la BT tout changement de 2H à 4L se fait sans problèmes.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre