Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#181

Message par stratapouet »

Salut !

Bon alors entre deux sessions de reprises des cours de CP du loupiot (c'est fous le taf qu'il a le pauvre vieux :devil: ), j'ai pus faire une promenade sur la route des crêtes avec le Sam.

Alors la bonne nouvelle c'est que je perds toujours du liquide de refroidissement, mais que cette fois je le vois. Donc j'élimine le liquide qui part dans la combustion.

Je l'ai retrouvé une trace sur la sorte de gorge/rebord sur le contour du radiateur en haut et dans le bas du carter du ventilo. j'ai passé le doit sur la durite basse du radiateur (moteur coupé hein :elan :) et elle avait un peux de gras/liquide. Il y a aussi une trace sèche de liquide sur le haut du carter de distri. Et pour ma durite dure entre le thermostat et le radiateur, ben je suis un :elan: ben oui elle est dure, mais pas plus que les autres durite du Sam monté en 1995. Elle a son age quoi. Je l'ai comparé avec celle de ma plate qui a pas 8 ans (une jeunette quoi :D ).
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#182

Message par H3Hummer »

j'avais la même fissure ( parmis d'autres ) sur la "gorge" du radiateur, impossible de colmater, ça pissait toujours léger.
j'ai acheté un radiateur neuf et ouaalàààà :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#183

Message par ttmavie »

H3Hummer a écrit : j'ai acheté un radiateur neuf et ouaalàààà :D
+1 même conclusion pour moi ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#184

Message par stratapouet »

Salut tous le monde :) !

Alors en ce moment j'ai pas beaucoup de temps, mais je prends plaisir a vous lire.

j'ai pas mal lus de topic (bon en fait j'ai passer toutes la section Suzuki en revue :elan: ) et j'ai vus qu'effectivement il y a des problèmes avec des radiateurs qui vieillissent mal. C'est très probable que vous aillez raison pour le mien. Celui mis en 2011 était un d'occaz donc son age et inconnus. Je pourrais regarder ce week-end voire si j'identifie la fuite. Me demande si c'est pas les durites hautes et basses du radiateur qui fuient au raccords.

Sinon en positif :) le Sam passe enfin au garage la semaine prochaine (il va y rester la semaine entière surement), j'ai enfin pus l'organiser. J'aurais vraiment aimé le faire moi-même mais je n'ai ni le temps ni l'espace à ce jour. Je dois me concentrer pour le moment sur mon fils qui en a besoin :) . Il va subir une petite remise à niveau (le Sam hein, le fiston est nickel :elan: )

Donc flector de direction et inspection du boitier (vidange à minima, j'espère qu'il est pas à sec depuis 10 ans :devil: ), changement joints culbuteurs, joint torique et du carter d'huile de l'allumeur, silent blocs des lames arrière et le silent blocs du passage de frein à main. Concernant les lames dont on avait parlé au début, elles vont passer aussi à l’inspection, le degré de courbure définira le changement, mais je pense à minima que les 5 amortisseurs seront eux aussi du lot. ET grosso modo inspection du reste et voir si quelques choses que j'ai pas vus qui doit être fait. Seul la fuite sur les bols serait repoussées. Le garagiste estime que ca peux attendre pour le moment à voir sur le tas.

Par contre, je me posais une question. Quand j'ai fait la remise en état de mon faisceaux d'allumage, de ma tête d'allumeur et bougies, je suis revenus sur mes 4 cylindres. Je suis passé d'une conso de 8.5l à 10.5l d'un coups. La conso est dans la moyenne (bien que peut-être un chouia haute pour un 1.3i full stock). Je viens pas pleurer la conso rassurez vous je connais le bestiau depuis que j'ai 16 ans. Juste je m'interroge s' il y a un éléments qui doit être réglés au passage. Vus que c'est un allumage électronique et injection je vois pas trop quoi (mais je connais pas encore assez bien pour être affirmatif). Pour rappel, tout les filtres, graissages et vidanges, courroie et pompes ont été faite en mai.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#185

Message par stratapouet »

Coucou tous ! :)

Bon alors week-end oblige je suis passé sur le Sam voir voir niveau de liquide de refroidissement et il a baissé et ............ ben fuite sur le radiateur tout pile comme les autres, c'est visiblement les jointures entre la grille et la partie basse du radiateur.

Donc je le change et basta on en parle plus :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#186

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Coucou tous ! :)

Bon alors week-end oblige je suis passé sur le Sam voir voir niveau de liquide de refroidissement et il a baissé et ............ ben fuite sur le radiateur tout pile comme les autres, c'est visiblement les jointures entre la grille et la partie basse du radiateur.

Donc je le change et basta on en parle plus :)
il est pas encore changé ce radiateur :D , allez au boulot :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#187

Message par didi »

pfff, il est mou, hein? :hein:

oui, t'as raison didi, il est mou :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#188

Message par stratapouet »

Ben oui que je suis mou :)

Sans rire en semaine entre mon taf et ma garde du petit je pouvais pas :elan:

M'en occupe cette semaine :)

Et puis j'avais mon autre voiture qui me fait une crise de jalousie et en a bloqué son boitier de thermostat pour se faire remarquer.

D’ailleurs, c'est complétement hors sujet, me suis pris une prise odb2 a quelques €, couplé avec une app android on récupère pas mal d'infos intéressantes sur l'état du moteur :)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#189

Message par stratapouet »

Je viens de regarder un p'tit problème (secondaire au vus du reste, j'avais laissé en attente) que j'avais sur le moteur d'essuie glace arrière en changeant les balais des 2 voitures. Le moteur d'essuie glace bouge sur son axe, c'est pas méchant du tout, il manque juste la fixation sur la patte. Par contre, je voulais savoir ce que c'était d'origine une vis (je doute fortement) ou autre ?

Et pareil pour la buse du lave glace arrière j'ai l'impression qu'il me manque une pièce j'ai juste la boule qui crache horizontalement à la route (nickel pour nettoyer les pares brises des voitures derrières :elan: )
?
Comme je vais faire une commande de radiateur/amortos/etc lundi a MF je voudrais commander ces deux pièces manquantes au passage :)

En tout cas merci pour toutes vos réponse. Je sais que je pose toujours des questions, c'est l'habitude du système et réseau, j'aime comprendre ce que je connais pas :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#190

Message par H3Hummer »

Bahh sur les essuie glaces c'est pas toujours pareil. Sur mon Sam j'avais du jeu sur l'arbre qui guide les deux bras, qui eux entrainent le balais. Les " boules" sur les bras d'essuie glace entourées de plastique étaient mortes. J'ai enlevé le plastique et remplacé par 2 rondelles métalliques du bon diamètre, que j'ai juste ouvertes au Dremel afin de les fixer et bloquer avec une pince. Plus de jeu depuis 3 ans ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre