Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#521

Message par tuco 81 »

Hammerite ou Raptor c'est ce qui résiste le mieux ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#522

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Hammerite ou Raptor c'est ce qui résiste le mieux ;)
tu m'enlèves les mots de la bouche :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#523

Message par stratapouet »

Victor.M a écrit :Bonsoir Strata

Pour ton plancher le problème ,c'est le frottement des pieds ou tapis sur la tôle, il faut vraiment mettre une peinture très épaisse et privilégier les tapis en caoutchouc très mou

Pour les deux pattes qui tiennent la calandre: Tu enlève les 4 vis a tôle au milieu de la calandre en plastique puis tu la "vrille "un peu (c'est fragile) pour déboiter les pions aux extrémités
Après tu as accès en haut et bas a 4 vis cruciformes qui tiennent sur les deux traverses, elles sont certainement rouillés mais tu peux les prendre a la pince étau
Maitre du bois vend les deux pattes mais attention il n'y a pas les plots en plastique pour mettre les vis a tôle au milieu
(si tu trouves ces petits carrés en plastique dis le moi, j'ai pas envie de les faire moi même)

C'est pas très clair mon explication mais y a rien de dur a faire la dedans, même sur le trottoir

PS: repeint les pattes neuves avant de les monter , sinon ca va re rouiller assez vite

A+
Bonjour Victor,

Je te remercie de ton retour. Je vais regarder ca dès que je peux, soit ce Dimanche, doit dans 15 jours :ouin: :ouin:. Mon de temps de libre de bricolage sur le sam devient une légende urbaine :elan: En tout cas je ferais un retour promis. L'idée pour moi n'est pas de changer ces pièces mais de les poncer/traiter/repeindre comme il faut. Tant que je peux je reste dans l'esprit restauration.


Ton explication est claire; je crois bien avoir compris ce qu'il faut faire.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#524

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Hammerite ou Raptor c'est ce qui résiste le mieux ;)
Salut Tuco,

J'y ais pensé aussi immédiatement, mais c'est qu'en noir je suppose ? Ce que je voudrais faire c'est remettre la peinture couleur d'origine. Toujours cette histoire de restauration, souvenirs familiales toussa :elan:

Faut que je cherche un vernis plus résistant, ca dois bien exister, sur les plates, la peinture du plancher dégage pas en 6 mois :D . A moins de pouvoir faire une peinture époxy.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#525

Message par stratapouet »

Une question qui me taraude aussi l'esprit depuis quelques temps. Sur nos Sam Injection en 8s (G13Ba) pas ceux en 16s avec un ODB (sinon j'aurais déjà ma réponse :elan :) .

Comment ont peux savoir si on roule trop pauvre. Le voyant check engine l'indique t'il ? Bref comment on peux le savoir a part monter une sonde AFR ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#526

Message par didi »

stratapouet a écrit :Une question qui me taraude aussi l'esprit depuis quelques temps. Sur nos Sam Injection en 8s (G13Ba) pas ceux en 16s avec un ODB (sinon j'aurais déjà ma réponse :elan :) .

Comment ont peux savoir si on roule trop pauvre. Le voyant check engine l'indique t'il ? Bref comment on peux le savoir a part monter une sonde AFR ?
ça te taraude l'esprit...

fôdrait pas en arriver à ce que ça te troue le cul :D

tu regardes tes bougies, mais fôdra les démonter, hein! :D

la couleur normale, c'est café au lait.

trop riche c'est noir

pas assez c'est gris blanc.

et si c'est gras c'est de l'huile :cry:

l'hammerite existe aussi en couleur. Maintenant, la même que la tienne...?... :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#527

Message par Spamito »

raptor teinté ;)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#528

Message par tuco 81 »

didi a écrit :ça te taraude l'esprit...

fôdrait pas en arriver à ce que ça te troue le cul :D

tu regardes tes bougies, mais fôdra les démonter, hein! :D

la couleur normale, c'est café au lait.

trop riche c'est noir

pas assez c'est gris blanc.

et si c'est gras c'est de l'huile :cry:

l'hammerite existe aussi en couleur. Maintenant, la même que la tienne...?... :hein:
Sinon acheter une bougie colortune de chez Gunson tu verras immédiatement la couleur de ta combustion
Le hic c'est que tu ne peux pas agir sur grand chose pour la modifier sur le G13Ba
Normalement la boucle de régulation du calculateur gère ça

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#529

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit :raptor teinté ;)
le raptor n'est pas fait pour être appliqué directement sur acier
il faut l'appliquer sur à minima un primaire

donc pour strata, primaire, raptor et peinture genre laque PU à la couleur d'origine

il aura la résistance du raptor et la couleur d'origine

en raptor teinté direct je ne suis pas sûr qu'il existe un RAL à la bonne couleur.....à vérifier
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#530

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Une question qui me taraude aussi l'esprit depuis quelques temps. Sur nos Sam Injection en 8s (G13Ba) pas ceux en 16s avec un ODB (sinon j'aurais déjà ma réponse :elan :) .

Comment ont peux savoir si on roule trop pauvre. Le voyant check engine l'indique t'il ? Bref comment on peux le savoir a part monter une sonde AFR ?
ton filtre à air est clean ?

sinon ça sent la lambda qui déconne :diable:

comme dis par didi regarde les bougies tu en sauras déjà beaucoup

dans un second temps je débrancherai le tube caoutchouc qui commande la vanne EGR, il faudrait pas qu'elle soit bloquée en raison des résidus de combustions et quelle appauvrisse le mélange air fuel
moi perso je l'ai débranchée
sur le second moteur j'ai nettoyé le conduit EGR sur le bloc et franchement c'est fou la merde que j'ai sorti
j'ai oublié de le faire sur le moteur que j'ai sur le sam....mais à l'occasion va falloir le faire :no:
Répondre