Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#601

Message par stiphan »

C’est ce qu’on t’as dit, y’a rien de plus chiant à faire que des jantes. À poncer c’est chiant, à peindre ça coule, et donc c’est pas rentable comparé au tarif exorbitant qu’ils pratiquent en facturant aux assurances. Bref, j’aime pas beaucoup les carrossiers :D

Dans ton cas, tu t’amuses à faire l’extérieur sur ton balcon où tu en mets des neuves vu le prix que ça vaut. Tu peux garder la roue de secours d’origine ;)

Mets nous une photo de ta jante la plus abîmée, mais c’est du costaud une jante tôle donc je pense que c’est que en surface...

Victor à ce prix la je vais venir te voir avec quatre jantes dans le coffre un jour ou je vais chez mes beaux parents !
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#602

Message par stratapouet »

Aller à Calais Victor en vacances, franchement depuis que tu as posté tes photos avec Aka (ou Inox ??), j'en ai bien envie :)

Effectivement pour les roues, c'est pas dans l'esprit que je suis pour mon Sam, mais à un moment je suis réaliste. Je vais m'amuser à le faire sur une roue pour voir ce que ca donne, mais effectivement, soit j'arrive à le faire, soit je change surtout que sur une j'ai une lèvre a redresser. Je mets une photo de la jante la plue rouillée, les autres sont mieux :
IMG_20190629_212242-1.jpg
Concernant le pare-brise, je comptais aussi le rabattre pour vérifier l'état. Par contre, il n'a jamais était rabattus. Pour le faire, il faut si j'ai bien compris, dévisser les 2 sortes d'équerre qu'il y a dans les 2 angles en haut des 2 montant du pare brise juste sous les attaches du hard-top ? Si oui je vais préparer le dégrippant pour les vis :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#603

Message par le fou furieux »

as tu regardé si les trous d'evac sous la grille devant le pb ne sont pas bouchés..parce que lorsqu'ils se bouchent ( a cause des feuilles etc ) le niveau de l'eau monte dans le compartiment et passe ensuite par le systeme de ventil ou par les passe fils .. ;)
les trous sont de chaque coté en bout du compartiment
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#604

Message par stratapouet »

le fou furieux a écrit :as tu regardé si les trous d'evac sous la grille devant le pb ne sont pas bouchés..parce que lorsqu'ils se bouchent ( a cause des feuilles etc ) le niveau de l'eau monte dans le compartiment et passe ensuite par le systeme de ventil ou par les passe fils .. ;)
les trous sont de chaque coté en bout du compartiment
Bonne idée je vais vérifier demain. C'est bien ce qu'il se passe a chaque fois d'ailleurs. d'ailleurs en ouvrant le capot aprèc le karsher (j'ai aspiré un peux une colonie d'araigné a squatté cette semaine le moteur :ô :) , il y avait de l eau contre le haut de la cloison au niveau du câblage partie haute.

Je les ai déjà débouché une paire de fois d'ailleurs (il y 3/4 mois la dernière fois), mais ici avec les pins de pins il se bouche assez rapidement, je borde un parc, donc c'est bien arborée chez moi :)
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#605

Message par Victor.M »

stiphan a écrit : Victor à ce prix la je vais venir te voir avec quatre jantes dans le coffre un jour ou je vais chez mes beaux parents !
Avec plaisir, tu me passes un coup de tel ou un message ici et je prend rendez vous, plus je leur amène de taf, plus les prix sont intéressants
Mais ils sont fermé le vendredi après midi et samedi/dimanche

Strata
Redresser une jante en tôle avec deux gros marteaux c'est enfantin, ca revient facile, il y a plein de tuto sur le net
Poncer des jantes , c'est un peu chiant, mais une a la fois au soleil sur un balcon avec une petite boisson anisé locale, c'est le BA BA du métier de carrossier :lol:
alors que les sabler ca va super vite, en cherchant tu dois bien trouver un sableur/peintre autour de Marseille
il y en a partout en France des chaudronneries qui font cela
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#606

Message par stratapouet »

J'ai une fuite au niveau du bouchon de remplissage du pont avant. le dernier mécano qui m'as fait la vidange quand j'ai récup le Sam a mis de la pate a joints dedans. Donc je vais regarder, mais du coup je vais aussi autant en profiter pour faire la vidange du pont, il est temps de toutes façon. Donc j'ai des questions basiques, vus que je suis peux outillés :
* Quel huile vous me recommandez pour le ponts ?
* Il va me falloir l'outil pour démonter la vis de remplissage. Un conseil sur quoi prendre qui soit efficace :)

merci :)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#607

Message par zely30 »

- huile pour transmission 80W90
- Pour l'empreinte carré, si c'est ce que tu as; j'utilise sur ma clé à cliquet un réducteur de douille 1/2 (12,5mm) vers 3/8 (10mm)
AIG279014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#608

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :- huile pour transmission 80W90
- Pour l'empreinte carré, si c'est ce que tu as; j'utilise sur ma clé à cliquet un réducteur de douille 1/2 (12,5mm) vers 3/8 (10mm)
[ATTACH=CONFIG]136684[/ATTACH]
pareille pour l'huile et la douille, la douille fonctionne à merveille sans glisser.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#609

Message par stratapouet »

Merci Zely et Hummer, donc Huile, la douille et je vais prendre le cliquet qui va avec (j'ai pété le dernier :lol :) .

Par expérience, ca fuit souvent les bouchons de remplissage ? De toutes façon, je cherche pas, je vais voir pour le remplacer.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#610

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Merci Zely et Hummer, donc Huile, la douille et je vais prendre le cliquet qui va avec (j'ai pété le dernier :lol :) .

Par expérience, ca fuit souvent les bouchons de remplissage ? De toutes façon, je cherche pas, je vais voir pour le remplacer.
toujours pas le bouchon de remplissage tu commenceras.....le bouchon de vidange en dernier. ;)

profites en pour acheter un marteau et un burin....ça peut servir :D :D :D
Répondre