Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#571

Message par stratapouet »

Dreamcatcher a écrit :Je te confirme.
Quand j'ai acheté mon SJ410 il n'était pas équipé d'un amortisseur de direction.

A chaque passage dans un nid de poule, le volant fait entre 1/8 et 1/4 de tour puis revient et quand tu roule sur route, à part si c'est un billard, faut s'appliquer pour faire une ligne droite car le moindre défaut fait onduler ta trajectoire.

Donc, oui, sur un Sam sans DA on peut rouler sans amorto de direction mais Oui c'est quand même bien plus confortable pour la conduite d'en avoir un :D
Vous me mettez un doute là du coup, je ne sais pas si au final, je trouve normal une direction pourrie où si elle est bonne. Je vais le démonter quand j'aurais l'occase et je ferais un petit tour avec pour tester. J'en aurai le coeur net sur son état. Si pas de différence, il est mort. Si c'est pire, ben il reste et je le change pas.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#572

Message par stratapouet »

Bon petit retour j'ai pas pus avancer grand chose sur le SAM ce week-end, je devais tester la réserve à Whisky d'un ami et journée avec Madame, ces enfants et des amis à elle.

Bon du coup j'ai quand même pus rechanger ma poignée qui avait ressassée. Cette fois je l'ai pris chez MF. On verra bien si elle tiens plus.

J'ai aussi pus dévisser l'écrou de 14 de l'amortisseur de direction. Quand j'ai voulus attaquer ceux de 17, j'ai eu une urgence importante à gérer pour mon fils à distance (il était pas blessé, juste une très grosse crise de panique/angoisse chez sa mère). Bon du coup je sais au moins que l'écrou de 14 est nickel :D

Prochain chantier pour moi, m'occuper enfin de ce chauffage à remettre en service, maintenant que le printemps arrive je vais en avoir besoin :elan:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#573

Message par stratapouet »

Salut les copains,

Bon j'ai profité de ma pause midi tout seul en télétravail pour démonter mon amortisseur avant. Alors retour sur route en ville pour aller au amazon locker du coin. Alors la direction est plus légère, un peux plus de vibrations l'ors d'un choc genre nids de poule. Mais bon c'est pas violent non plus. EN bref, je sens bien une différence, mais c'est plus qu'il manque une pièce et c'est loin d'être dangereux/effrayant.

Niveau amortisseur les bagues en caoutchouc sont un peux craquelées mais pas trop et il n'as pas de trace de gras visible ou même séchée (étonnant pour 25 ans d'ages). Par contre il reste bien dure à la compression et ne remonte pas seul, du moins rapidement.

Bref mon amortisseur de direction à l'air bon en le testant à la main, mais entre avec et sans je sens pas une différence flagrande. Comment je peux le tester et valider qu'il est encore bon ? Je vais pas le changer s'il est OK.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#574

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Bon petit retour j'ai pas pus avancer grand chose sur le SAM ce week-end, je devais tester la réserve à Whisky d'un ami et journée avec Madame, ces enfants et des amis à elle.

Bon du coup j'ai quand même pus rechanger ma poignée qui avait ressassée. Cette fois je l'ai pris chez MF. On verra bien si elle tiens plus.

J'ai aussi pus dévisser l'écrou de 14 de l'amortisseur de direction. Quand j'ai voulus attaquer ceux de 17, j'ai eu une urgence importante à gérer pour mon fils à distance (il était pas blessé, juste une très grosse crise de panique/angoisse chez sa mère). Bon du coup je sais au moins que l'écrou de 14 est nickel :D

Prochain chantier pour moi, m'occuper enfin de ce chauffage à remettre en service, maintenant que le printemps arrive je vais en avoir besoin :elan:
tu es rentré en Sam après avoir testé la réserve à Whisky de ton pot :D

attention aux trottoirs de Marseille :D

ton fils ça va tout est rentré dans l'ordre ?
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#575

Message par stratapouet »

Pour la session de test de ces whisky, j'ai dormis chez lui donc c'était nickel.

Rigole pas pour les trottoirs, j'ai démonté l'amorto pour le tester à la main et je dois forcer pour le comprimer et le décomprimer. A un moment j'ai monté un gros trottoir et même en sachant pertinemment le danger d'une direction sans amortos je me suis pris un retour dans le bras, j'ai dégusté (pas de bobos au doigt, j'avais prévus le coup). heureusement que j'allais vraiment pas vite (7/8 km/h).

Pour mon fils, j'ai réussis à le calmer par téléphone, il a eu une grosse réaction de peur et de panique. Après ca c'est bien passé chez sa mère. Mais j'avoue ca m'as fait un choc. Mon pote qui était avec moi était surpris du sang froid que j'ai réussis a garder, heureusement pour mon mini-me :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#576

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Pour la session de test de ces whisky, j'ai dormis chez lui donc c'était nickel.

Rigole pas pour les trottoirs, j'ai démonté l'amorto pour le tester à la main et je dois forcer pour le comprimer et le décomprimer. A un moment j'ai monté un gros trottoir et même en sachant pertinemment le danger d'une direction sans amortos je me suis pris un retour dans le bras, j'ai dégusté (pas de bobos au doigt, j'avais prévus le coup). heureusement que j'allais vraiment pas vite (7/8 km/h).

Pour mon fils, j'ai réussis à le calmer par téléphone, il a eu une grosse réaction de peur et de panique. Après ca c'est bien passé chez sa mère. Mais j'avoue ca m'as fait un choc. Mon pote qui était avec moi était surpris du sang froid que j'ai réussis a garder, heureusement pour mon mini-me :)
j'aime pas trop le Whisky, je trouve ça trop fort pour mon délicat palais :D
on m'avait offert un Whisky japonais NIKKA from the barrel, j'ai dû mettre deux à trois ans pour la finir
je préfère me faire plaisir avec du vin

pour en revenir à ton amorto vu ton utilisation laisse celui d'origine

Bien content que tout soit rentré dans l'ordre pour ton fils ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#577

Message par H3Hummer »

Ahhh le bourbon et le sky....j'en ai toujours pluisieurs de 8 à 16 ans d'age .... mais avec modération :glouglou:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#578

Message par stratapouet »

Pour l'Amorto, effectivement j'ai fais décrassage et remontage. Je le changerai à l'occas. Là je suis sur autre choses sur le SAM :D

Question Sky, je suis de plus en plus sur le Japonais depuis quelques années. Généralement j'aime bien me prendre un Akashi Meisei. J'en bois peu. La bouteille me dure généralement 1 ans.

D'ailleurs à la soirée avec mon pôte, on s'est fait 2/3 verres pas plus. Tout se perds :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#579

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Pour l'Amorto, effectivement j'ai fais décrassage et remontage. Je le changerai à l'occas. Là je suis sur autre choses sur le SAM :D

Question Sky, je suis de plus en plus sur le Japonais depuis quelques années. Généralement j'aime bien me prendre un Akashi Meisei. J'en bois peu. La bouteille me dure généralement 1 ans.

D'ailleurs à la soirée avec mon pôte, on s'est fait 2/3 verres pas plus. Tout se perds :D
très bon le Akashi, en effet.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#580

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :

D'ailleurs à la soirée avec mon pôte, on s'est fait 2/3 verres pas plus. Tout se perds :D
Après tout dépend la taille des verres et le niveau de remplissage[emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Répondre